premier couteau complet
Page 1 sur 1
premier couteau complet
dans la foulée des premiers couteaux faits 3 semaines avant, j'ai peut-être fait un bon coup ; 18 cornes de bélier pour 50€
je les coupe en 2 pour mettre 2 extérieurs sur le même couteau. les autres moitiés feront pour réparer des laguioles rongés par le temps.
j'ajoute une "mitre" en ébène car la corne est un peu courte.
j'ai réparé la forge du grand-père
trempe de la lame en damas du bout du monde, je l'ai complètement cramée, on dirai les dentelles de Montmirail côté tranchant.
j'en bouffe 1/3 et on verra ce que ça donne.
je fait tomber le ressort par terre avant les revenus et j'ai 2 magnifiques moitiés (guillochage pour rien).c'est pas si simple qu'on pourrait le croire.
voila le truc monté avec mon nouveau ressort.
je vous le montre mais il faudra refaire une lame plus ventrue qui sera mieux assortie
je les coupe en 2 pour mettre 2 extérieurs sur le même couteau. les autres moitiés feront pour réparer des laguioles rongés par le temps.
j'ajoute une "mitre" en ébène car la corne est un peu courte.
j'ai réparé la forge du grand-père
trempe de la lame en damas du bout du monde, je l'ai complètement cramée, on dirai les dentelles de Montmirail côté tranchant.
j'en bouffe 1/3 et on verra ce que ça donne.
je fait tomber le ressort par terre avant les revenus et j'ai 2 magnifiques moitiés (guillochage pour rien).c'est pas si simple qu'on pourrait le croire.
voila le truc monté avec mon nouveau ressort.
je vous le montre mais il faudra refaire une lame plus ventrue qui sera mieux assortie
jec- Messages : 1512