Mouche forgée, soudée?!
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Mouche forgée, soudée?!
Oh le joli Fayet. Elle est apparemment soudée, mais un examen plus poussé est nécessaire pour etre affirmatif. Il faut regarder le devant de la mouche qui vient en butée contre la lame
Merci bien! A quoi vois tu a cette simple photo qu'il s'agit d'un Fayet?! Juste avec le guillochage?! Au travail et modèle de la mouche?
shinken- Messages : 1187
Oui, guillochage et mouche. C'est le travail de Fayet; tu as des photos de la lame ouverte?
JLM a écrit:C'est un roman cette lame !!!
Mouche forgée pour moi
Je plussoie; la mouche est forgée
Ce qui est un peu dommage, est que sur ces modèles de petite taille le fabricant n'ait pas adapté la dimension de son poinçon.
Cela entraîne cet aspect très surchargé de la lame.
Le marquage Guy Fayet avec l'eyra + la tête de cheval + Le vrai Laguiole devaient valoir à monsieur Fayet le port d'une casquette ou d'un béret bien serré pour que sa tête n'enfle pas trop !
Cela entraîne cet aspect très surchargé de la lame.
Le marquage Guy Fayet avec l'eyra + la tête de cheval + Le vrai Laguiole devaient valoir à monsieur Fayet le port d'une casquette ou d'un béret bien serré pour que sa tête n'enfle pas trop !
Invité- Invité
Un "Gentil Forumeur" pourrait il mettre des photos accomlpagnées d'explications claires et précises d'une mouche forgée et d'une mouche soudée, afin de pouvoir comparer les deux possibilités.
D'avance, merci.
D'avance, merci.
Phil 28- Messages : 1176
Que tout ceci est instructif!
. Je pensai que la différence ce faisait sur une vue de dessus... je viens de voir qu'en fait la vraie différence c'est avec une vue de coupe! !
Merci
. Je pensai que la différence ce faisait sur une vue de dessus... je viens de voir qu'en fait la vraie différence c'est avec une vue de coupe! !
Merci
shinken- Messages : 1187
shinken a écrit:Que tout ceci est instructif!
Merci
Le guillochage masque souvent la partie soudure du dessus, ou inversement fait une séparation entre la mouche et le corps du ressort sur les mouches forgées. Il faut donc regarder devant, et avec une loupe car si la soudure a été bien faite et rectifiée c'est pas évident à voir
Merci beaucoup pour ces explications.
Phil 28- Messages : 1176