le preféré
+9
shinken
tintin
unclejohn
patmul0
Radounaud
befasisi
capello
Phil 28
Livio77
13 participants
Page 1 sur 1
le preféré
Quel est votre préféré ?
le chouchou, celui que vous garderez toujours
peut être pas le plus cher, surement pas le plus beau, celui qui a une histoire, qui rappelle quelque chose, qui vous tient cœur
qui refléte votre personnalité, vos gouts
merci de participer à ce tour d'horizon
peut être pas le plus cher, surement pas le plus beau, celui qui a une histoire, qui rappelle quelque chose, qui vous tient cœur
Livio77- Messages : 609
Re: le preféré
Livio77 a écrit:Quel est votre préféré ?
Moi, je les aime tous, et, .............pour différentes raisons.
Sinon, je vais y réfléchir, et essayer d'en détacher un plus que les autres, mais, ça ne va pas être simple.
Phil 28- Messages : 1176
ça c'est un bon sujet.....je vais réfléchir bien que cela soit difficile pour moi (comme pourrait dire Nico).
Invité- Invité
tontondédé a écrit:ça c'est un bon sujet.....je vais réfléchir bien que cela soit difficile pour moi (comme pourrait dire Nico).
Je mettrai bien "une petite pièce" sur le fait que ton choix se portât sur.....................................................un Nontron. Mais, si oui,, reste à savoir lequel.
Me trompe-je ?
Phil 28- Messages : 1176
Très très dur comme choix ....
Je les aime tous , ils ont tous une histoire (ou presque...)
Je les aime tous , ils ont tous une histoire (ou presque...)
capello- Messages : 1582
Moi je ne peux pas choisir,
++++ ******************************** ++++
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Ma collection https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t15-ma-petite-collection-a-moi
Mes Bricoles https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t462-mes-bricoles
Forge et bricoles https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t2222-trempe-et-revenu-acier
patmul0- Politburo
Difficile de choisir
Peut-être celui-là
Ou celui-ci
Peut-être celui-là
Ou celui-ci
unclejohn- Messages : 1334
ça y est , j'ai trouvé.......mon préféré, c'est le prochain couteau que je vais acheter et qui entrera dans ma collection.
Invité- Invité
++++ ******************************** ++++
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Ma collection https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t15-ma-petite-collection-a-moi
Mes Bricoles https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t462-mes-bricoles
Forge et bricoles https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t2222-trempe-et-revenu-acier
patmul0- Politburo
Le A sur la mouche c'est pour anarchiste ou....?
shinken- Messages : 1187
O.A. initiales de mon nom
Ce logo A dans l ' O est celui de organisation anarchiste
Union Pacifiste, radio Libertaire, non violents, ect… fréquentations de jeunesse
PS : j'aime bien le livre que je suis en train de lire, livre de Fernand PLANCHE 5Durolle, au pays des couteliers ) ... un esprit libre aussi !
Ce logo A dans l ' O est celui de organisation anarchiste
Union Pacifiste, radio Libertaire, non violents, ect… fréquentations de jeunesse
PS : j'aime bien le livre que je suis en train de lire, livre de Fernand PLANCHE 5Durolle, au pays des couteliers ) ... un esprit libre aussi !
@ Tonton: je sais que tu as fait partie des premiers habitants du Perigord, mais n'en conclue pas pour autant que tu es sénile.
Pour revenir au présent sujet, je suis bien en peine de répondre tant mes couteaux sont différents et s'adaptent à des contextes différents.
Au quotidien les couteaux de Frédéric Maschio font mon bonheur par leur polyvalence et leur grande qualité, ou le grimpeur qui est parfait aussi.
Mes critères au quotidien: encombrement réduit, poids contenu, discrétion mais qualité, lame solide et tth parfaitement maîtrisés.
En usage domestique et contemplatif mes Aubry sont très appréciés, tout comme mes Latreille, qui ont en commun d'être beaux et fonctionnels.
En outre les goûts évoluent et le couteau parfait évolue avec. Finalement le couteau parfait est peut-être le prochain, ou parmi les prochains. Ne dit-on pas «j'aime mon prochain»?
Pour revenir au présent sujet, je suis bien en peine de répondre tant mes couteaux sont différents et s'adaptent à des contextes différents.
Au quotidien les couteaux de Frédéric Maschio font mon bonheur par leur polyvalence et leur grande qualité, ou le grimpeur qui est parfait aussi.
Mes critères au quotidien: encombrement réduit, poids contenu, discrétion mais qualité, lame solide et tth parfaitement maîtrisés.
En usage domestique et contemplatif mes Aubry sont très appréciés, tout comme mes Latreille, qui ont en commun d'être beaux et fonctionnels.
En outre les goûts évoluent et le couteau parfait évolue avec. Finalement le couteau parfait est peut-être le prochain, ou parmi les prochains. Ne dit-on pas «j'aime mon prochain»?
J'aime mon prochain!!!!!!!
Je ne te savais pas cannibale.
Je ne te savais pas cannibale.
Dernière édition par Radounaud le Jeu 4 Avr 2019 - 17:00, édité 1 fois
Radounaud- Messages : 1627
@ Livio
Merci pour ta réponse, il est vraiment superbe ce couteau. Je le qualifierai d'élégant...le minimum d'effort pour le maximum de "rendement", d'éfficacité. Bravo. Et puis l'historique avec...une vraie réussite!
Merci pour ta réponse, il est vraiment superbe ce couteau. Je le qualifierai d'élégant...le minimum d'effort pour le maximum de "rendement", d'éfficacité. Bravo. Et puis l'historique avec...une vraie réussite!
shinken- Messages : 1187
le préféré
question métaphysique auquel il est difficile voire impossible de répondre...........quand j'ouvre ma boîte où dorment sagement et bien rangés, mes quarante couteaux et que je m'interroge sur celui qui va m'accompagner toute la journée.......dilemme terrible, le hasard fait le reste, les yeux fermés, ma main s'abat doucement et chope l'un d'entre eux au pif......et quel que soit le résultat, je suis heureux du choix du moment !!!!!!! alors comment n'en choisir q'un, c'est comme si on me demandait de choisir parmi mes enfants et n'en garder q'un seul....
phil traer- Messages : 859
Page 1 sur 1