PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Avis sur fabricant et époque de ce Laguiole

+3
labrindille
nico
uncouteau
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Avis sur fabricant et époque de ce Laguiole - Page 3 Empty Re: Avis sur fabricant et époque de ce Laguiole

Message  Invité Sam 12 Nov 2016 - 22:58

Pour terminer cette conversation, la chose principale dans mon âme de collectionneur .... et bien je me fais PLAISIR 

Pas de problème, fais ce qu'il te plait si cela te procure du plaisir !

Mais il te faudra apprendre un peu de vocabulaire . J'ai pas mal traîné avec des restaurateurs professionnels travaillant au Musée du Louvres, à Carnavalet... et ils m'ont toujours appris qu'une restauration était une opération délicate, respectant l'identité de l'objet et réversible. Il est vrai que les sujets des restaurations étaient des photographies anciennes, des documents papier et des appareils photo.

Avec les voitures je ne sais pas comment cela se passe.

N'en déplaise au chef, la restauration n'est pas réservée aux pièces d'exception, les musées sont pleins d'objets moins prestigieux et qui méritent également une restauration (et non une re-fabrication).

Ce laguiole transformé ne sera plus un Thérias.....dommage !

Il existe des Thérias en bon état qui sont eux, authentiques et n'ont pas besoin de trop de soins. Il faut être patient et attendre l'affaire, c'est plus rentable (économiquement et intellectuellement) que d'acheter une ruine (j'exagère) et la retaper avec des pièces de diverses origines.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur fabricant et époque de ce Laguiole - Page 3 Empty Re: Avis sur fabricant et époque de ce Laguiole

Message  Invité Dim 13 Nov 2016 - 11:32

hello.....Bonjour,

Oui..... des polémiques pour pas grand chose..........dans on jus ou restauré......peu importe......valeur pas valeur........mon laguiole sera restauré, je vais l'utiliser, la lame et les cotes d'origines gardées précieusement.
A ma manière, je lui redonne son utilité, dommage que je n'ai pas connu son premier propriétaire,monté par qui........chez le coutelier Thérias....ca je sais pas, ca laisse mon imagination rêver !!!!!!!!!!!  Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité

Message  Invité Dim 13 Nov 2016 - 17:17

des polémiques pour pas grand chose.

Je pense que c'est le propre d'un forum que d'abriter les discussions ayant pour sujet, l'objet du forum, en l'occurrence le couteau Laguiole au sens large. Qui dit discussions entre passionnés, dit parfois désaccord.

Si tu ne souhaites pas que l'on ne soit pas d'accord avec tes idées, c'est simple : tu crées un forum, tu n'acceptes personne d'autre et tu es le seul à poster. Tu seras toujours d'accord avec toi....à moins de souffrir d'un dédoublement de la personnalité !!!! 

Si c'est seulement pour avoir le dernier mot dans une discussion, pas de souci, je ne répondrai pas à ton prochain post.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 13 Nov 2016 - 18:03

Fausse route....tontondédé......je ne suis pas un guerrier......seulement un amateur de couteau ancien, neuf aussi, plus particulièrement des laguioles......après chacun à sa manière de concevoir sa collection.....restauré, pas d'époque, dans son jus.....très justement.... c'est me semble t-il...la richesse du forum.....dans l'échange autour du couteau......et puis on se sent moins seul....c'est agréable de discuter entre passionné...... 
La bonne soirée !!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  uncouteau Dim 13 Nov 2016 - 21:49

laguiole 42 a écrit:oui, en effet un banal laguiole .....................
? C'est à moi que tu t'adresses ?

uncouteau

Message  Invité Dim 13 Nov 2016 - 22:20

hello......pas du tout cher ami......je répond à tontondédé..........
je te remercie au passage pour l'encouragement de ma recherche concernant cette lame Thérias 73, ce vieux laguiole en restauration, je continu mes recherches et la trouver un jour, si je la trouve , je ferais démonter le couteau.

Mais il ne faut pas omettre que cette lame n'est peut être pas d'origine, ces laguioles , couteaux de paysan, avaient la vie dur.....les lames étaient affutées " sauvagement", donc souvent changées, souvent ces Laguioles sortaient du même tonneau...comme on dit , l'estampille pouvait être autre qu'à l'origine, comme ton couteau qui doit avoir l'estampille calmels mais qui était fabriqué par un coutelier de Thiers.

Pour ton Laguiole, je suis ravi que le couteau de ton ancêtre soit tomber sur toi, dans les mains d'un collectionneur.....ainsi préservé a sa juste valeur.....
Au plaisir.....la bonne soirée !!!!!!!!

Invité
Invité

Message  uncouteau Dim 13 Nov 2016 - 22:24

laguiole 42 a écrit:hello......pas du tout cher ami......je répond à tontondédé..........
je te remercie au passage pour l'encouragement de ma recherche concernant cette lame Thérias 73, ce vieux laguiole en restauration, je continu mes recherches et la trouver un jour, si je la trouve , je ferais démonter le couteau.

Mais il ne faut pas omettre que cette lame n'est peut être pas d'origine, ces laguioles , couteaux de paysan, avaient la vie dur.....les lames étaient affutées " sauvagement", donc souvent changées, souvent ces Laguioles sortaient du même tonneau...comme on dit , l'estampille pouvait être autre qu'à l'origine, comme ton couteau qui doit avoir l'estampille calmels mais qui était fabriqué par un coutelier de Thiers.

Pour ton Laguiole, je suis ravi que le couteau de ton ancêtre soit tomber sur toi, dans les mains d'un collectionneur.....ainsi préservé a sa juste valeur.....
Au plaisir.....la bonne soirée !!!!!!!!
Bonne soirée à toi

uncouteau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3