PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Couteau "Le Vernissé"

+3
Routu
11phd1
Radounaud
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Couteau "Le Vernissé" - Page 2 Empty Re: Couteau "Le Vernissé"

Message  Invité Dim 27 Déc 2015 - 11:17

Ce serait dommage de trouver tout ce petit monde embarqué dans une telle galère

Le monde des couteliers n'est pas plus vertueux que la société, en général. Il y a des gentils et des méchants, des cons et des intelligents, des vicieux et des vertueux......Les couteliers ne sont pas des bisounours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couteau "Le Vernissé" - Page 2 Empty Re: Couteau "Le Vernissé"

Message  nico Dim 27 Déc 2015 - 11:21

Tu as raison, mais un mec comme RB, qui est une légende et qui a priori n'a aucun mal à vivre de son travail avec
sans arrêt une année de boulot devant lui...j'ai du mal à comprendre.

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8250
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Couteau "Le Vernissé" - Page 2 Empty Re: Couteau "Le Vernissé"

Message  Routu Dim 27 Déc 2015 - 11:26

Le mec de Lyon fait partie des Bobos de la confrérie de Thiers  , il a demandé à RB l'autre ne pouvait pas lui refuser , il a autre chose

à faire que comparer les couteaux , je sais que c'est pas une question d'argent mais plutôt de rencontre , après ils se démerde avec son

couteau s'il y a un problème
Routu
Routu

Messages : 2396
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couteau "Le Vernissé" - Page 2 Empty Re: Couteau "Le Vernissé"

Message  nico Dim 27 Déc 2015 - 11:28

J'adore ton franc-parler Bernard Very Happy

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8250
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Couteau "Le Vernissé" - Page 2 Empty Re: Couteau "Le Vernissé"

Message  Routu Dim 27 Déc 2015 - 11:31

nico a écrit:J'adore ton franc-parler Bernard Very Happy


Merci Very Happy  mais entre nous on va pas prendre des gants   , quand on me fait une vacherie ça reste coincé longtemps  Evil or Very Mad
Routu
Routu

Messages : 2396
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couteau "Le Vernissé" - Page 2 Empty Re: Couteau "Le Vernissé"

Message  nico Dim 27 Déc 2015 - 11:37

Ah bon tu es rancunier, ce n'est pas mon cas...au bout de 15 ans je finis par ne plus y penser Laughing

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8250
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Couteau "Le Vernissé" - Page 2 Empty Re: Couteau "Le Vernissé"

Message  Invité Dim 8 Jan 2017 - 11:29

elephant
Routu a écrit:Le mec de Lyon fait partie des Bobos de la confrérie de Thiers  , il a demandé à RB l'autre ne pouvait pas lui refuser , il a autre chose

à faire que comparer les couteaux , je sais que c'est pas une question d'argent mais plutôt de rencontre , après ils se démerde avec son

couteau s'il y a un problème

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couteau "Le Vernissé" - Page 2 Empty Re: Couteau "Le Vernissé"

Message  Invité Dim 8 Jan 2017 - 11:32

Very Happy
tontondédé a écrit:Je partage ton avis tranché .

Et alors, le délayage sur le site !!!

Ce couteau est né dans un village du sud de la France, dans le Languedoc-Roussillon, à Saint-Jean-de-Fos, entouré de potiers du chant des cigales, d'oliviers, de vignes et de garrigue.
Un fort qui forme une circulade chargé de 1000 ans d'histoire et de culture. Autour de l'église romane, c'était alors un village de potier qui restera très important jusqu'au début du XXème siècle. Pendant cette période oléiculture et viticulture se sont également beaucoup développées.
Le nom du couteau "Le Vernissé" est en rapport avec l'argile de Saint-Jean-de-Fos. Son manche en forme de courgette (symbole des cougourliers) en bois de buis, d'olivier ou de loupe de cade (essences régionales) et se termine par une émeraude en terre cuite vernissée qui symbolise tout le savoir faire de la poterie du village. Sa lame dite "feuille de sauge" en acier 12c27 ou en acier carbone  d'un tranchant remarquable et forgé dans un acier dans la plus pure des traditions permettant un affûtage parfait.
La tuile vernissée qui est forgée dans la masse de la lame, avec sa circulade, et que l'on retrouve sur le toit de l'église, dans sa chapelle Saint-Genies-de-Liténis et les toitures des anciennes maisons. Ces tuiles portent le nom de tuiles "Canals" du nom d'un de mes ancêtres.
La circulade qui entoure la tuile et qui forme un cercle dans le village de Saint-Jean-de-Fos laisse à penser que le travail des potiers se fait à la main. Or pour façonner ces tuiles ils se servent de leurs cuisses.
Les premiers potiers ont commencé la production de la terre cuite vernissée dès le milieu du 16ème siècle. En 1750 on recense déjà 69 potiers pour atteindre un maximum de 75 potiers en 1828 installés dans le village.
Ils avaient besoin d'un couteau pour travailler mais également pour déjeuner dans leur atelier. Actuellement ils utilisent un petit outil qui s'appelle la "Mirette". Possédant un manche en bois on trouve à chacune de ses extrémités un anneau de métal qui peut être tranchant.Les mirettes à fil tranchant permettent de tournasser alors que celles à fil rond servent à travailler la terre fraîche ou à creuser les sculptures.
Le vernissé nous rappelle une histoire qui remonte au 17ème siècle, l'histoire de beaucoup de villages du Sud de la France.


Inutile de parcourir cette prose, si vous intéressez uniquement aux couteaux. A lire par ceux branchés par la poterie. En français cela s'appelle du hors-sujet.


Vu les dates de vie du site, existent-t-ils toujours ? (le coutelier et son couteau)

Bien sur qu'il existe toujours venez nous voir si ce n'est pas vrai, et tous les clients qui mon acheté le couteau sont hyper contents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couteau "Le Vernissé" - Page 2 Empty Re: Couteau "Le Vernissé"

Message  Bazanne Dim 8 Jan 2017 - 11:51

canals marcel a écrit:Very Happy
tontondédé a écrit:Je partage ton avis tranché .

Et alors, le délayage sur le site !!!

Ce couteau est né dans un village du sud de la France, dans le Languedoc-Roussillon, à Saint-Jean-de-Fos, entouré de potiers du chant des cigales, d'oliviers, de vignes et de garrigue.
Un fort qui forme une circulade chargé de 1000 ans d'histoire et de culture. Autour de l'église romane, c'était alors un village de potier qui restera très important jusqu'au début du XXème siècle. Pendant cette période oléiculture et viticulture se sont également beaucoup développées.
Le nom du couteau "Le Vernissé" est en rapport avec l'argile de Saint-Jean-de-Fos. Son manche en forme de courgette (symbole des cougourliers) en bois de buis, d'olivier ou de loupe de cade (essences régionales) et se termine par une émeraude en terre cuite vernissée qui symbolise tout le savoir faire de la poterie du village. Sa lame dite "feuille de sauge" en acier 12c27 ou en acier carbone  d'un tranchant remarquable et forgé dans un acier dans la plus pure des traditions permettant un affûtage parfait.
La tuile vernissée qui est forgée dans la masse de la lame, avec sa circulade, et que l'on retrouve sur le toit de l'église, dans sa chapelle Saint-Genies-de-Liténis et les toitures des anciennes maisons. Ces tuiles portent le nom de tuiles "Canals" du nom d'un de mes ancêtres.
La circulade qui entoure la tuile et qui forme un cercle dans le village de Saint-Jean-de-Fos laisse à penser que le travail des potiers se fait à la main. Or pour façonner ces tuiles ils se servent de leurs cuisses.
Les premiers potiers ont commencé la production de la terre cuite vernissée dès le milieu du 16ème siècle. En 1750 on recense déjà 69 potiers pour atteindre un maximum de 75 potiers en 1828 installés dans le village.
Ils avaient besoin d'un couteau pour travailler mais également pour déjeuner dans leur atelier. Actuellement ils utilisent un petit outil qui s'appelle la "Mirette". Possédant un manche en bois on trouve à chacune de ses extrémités un anneau de métal qui peut être tranchant.Les mirettes à fil tranchant permettent de tournasser alors que celles à fil rond servent à travailler la terre fraîche ou à creuser les sculptures.
Le vernissé nous rappelle une histoire qui remonte au 17ème siècle, l'histoire de beaucoup de villages du Sud de la France.


Inutile de parcourir cette prose, si vous intéressez uniquement aux couteaux. A lire par ceux branchés par la poterie. En français cela s'appelle du hors-sujet.


Vu les dates de vie du site, existent-t-ils toujours ? (le coutelier et son couteau)

Bien sur qu'il existe toujours venez nous voir si ce n'est pas vrai, et tous les clients qui mon acheté le couteau sont hyper contents
Merci de passer par la case "Présentation"! Very Happy
Bazanne
Bazanne
Modérateurs

Messages : 3235
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 72
Localisation : région stéphanoise

Revenir en haut Aller en bas

Couteau "Le Vernissé" - Page 2 Empty Re: Couteau "Le Vernissé"

Message  Routu Dim 8 Jan 2017 - 13:33

De l'autorité des le départ Michel c'est bien Very Happy
Routu
Routu

Messages : 2396
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couteau "Le Vernissé" - Page 2 Empty Re: Couteau "Le Vernissé"

Message  nico Lun 9 Jan 2017 - 15:46

Je ne suis pas choqué par le baratin présent sur le site, c'est du commerce et dans le commerce on aime bien raconter
des jolies histoires, pour quelques raisons que ce soit.

Message à Canal Marcel, dont un message vient d'être effacé:

Un joli bandeau défilant précise l'obligation de passer par la case présentation avant de poster sur le forum...c'est finalement
la même chose que se présenter quand on est nouveau et que l'on entre quelque part.
Donc, au prochain message posté sans passage par la case présentation, je supprimerai le membre "canal marcel". Merci de votre
compréhension.

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8250
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Couteau "Le Vernissé" - Page 2 Empty Re: Couteau "Le Vernissé"

Message  Invité Lun 9 Jan 2017 - 16:23

nico a écrit:Je ne suis pas choqué par le baratin présent sur le site, c'est du commerce et dans le commerce on aime bien raconter
des jolies histoires, pour quelques raisons que ce soit.

Message à Canal Marcel, dont un message vient d'être effacé:

Un joli bandeau défilant précise l'obligation de passer par la case présentation avant de poster sur le forum...c'est finalement
la même chose que se présenter quand on est nouveau et que l'on entre quelque part.
Donc, au prochain message posté sans passage par la case présentation, je supprimerai le membre "canal marcel". Merci de votre
compréhension.
  Mer NICO


je  vous répond
Vraiment vous êtes un imbécile et vous ne comprenez rien du tout, je ne vous connais pas et présentez vous
votre nom et prénom comme moi , par ce que je n'est pas peur de répondre aux diffamation.

Quand la personne ne se divulgue pas c'est qu'il a peur des représailles en lui mème.
Merci de votre compréhension.
Mais trop tard ils y a du monde qui ont tous vus Malheureusement pour vous.


Rien compris ????          patmul0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couteau "Le Vernissé" - Page 2 Empty Re: Couteau "Le Vernissé"

Message  Invité Lun 9 Jan 2017 - 16:30

nico a écrit:Un lien afin de découvrir un couteau peut-être inconnu:

http://www.couteau-levernisse.fr/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=55&vmcchk=1&Itemid=55

La boutique:

http://www.couteau-levernisse.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=2&Itemid=55

Mon avis personnel:

Je n'aime pas, couteau qui manque de finesse,  et qui est proposé trop cher.


la finesse vous êtes jamais venu ici à l' atelier, donc vous jugez mal, et le prix est correcte pour mon travail
d' artisanat .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couteau "Le Vernissé" - Page 2 Empty Re: Couteau "Le Vernissé"

Message  nico Lun 9 Jan 2017 - 16:46

Ok. Sujet clos jusqu'à ce soir. Suis au boulot.

Peut te faire le ménage si tu veux !!!  PM
nico
nico
Politburo

Messages : 8250
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Couteau "Le Vernissé" - Page 2 Empty Re: Couteau "Le Vernissé"

Message  nico Lun 9 Jan 2017 - 21:07

Bon, je reviens brièvement vers ce sujet convivial, après avoir parcouru de nouveau le site du Vernissé, que je continue
à ne pas aimer au niveau esthétique et que je persiste à trouver trop cher.

Marcel Canals n'apprécie pas mon avis, lui qui a crée et réalise ce couteau...il préfère donc m'insulter plutôt que fournir une
argumentation développée.

Donc, cher Marcel, j'avais prévu de clore très vite votre compte puisque vous refuser le traditionnel (et obligatoire) passage par la rubrique
présentation, mais je vais finalement patienter 48h afin de vous laisser l'opportunité de fournir une vraie réponse, à l'issue de quoi
je vous mettrai dehors parce qu'il est hors de question que qui que ce soit ici arrive sans se présenter pour y insulter un ou des membres,
quelques en soient ses raisons. Dans l'hypothèse où vous persisteriez dans votre langage insultant je vous mettrai dehors plus vite.

Si vous voyez de la diffamation dans mes propos, c'est peut-être simplement que vous ne connaissez pas le sens de ce mot, en effet
j'ai donné un avis personnel sans dénigrer votre couteau, qui est sûrement bien réalisé et de nature à combler ceux qui en aiment le style,
et dont je ne fais pas partie.

C'est parfois énervant je l'admets, mais sur les forums on donne librement son avis. A l'inverse si vous êtes désireux de ne lire que des
commentaires élogieux sur votre modèle de couteau, une agence de publicité est alors bien plus adaptée qu'un forum.

Lorsque vous faites les marchés, insultez-vous les badauds qui n'aiment pas votre couteau ou son tarif?

Une dernière remarque à l'issue de ma visite sur votre site: vous écrivez COUTELLIER, pour ma part je préfère COUTELIER, avec un unique L.

Ah non...encore une question:

je  vous répond
Vraiment vous êtes un imbécile et vous ne comprenez rien du tout, je ne vous connais pas et présentez vous
votre nom et prénom comme moi , par ce que je n'est pas peur de répondre aux diffamation.

Quand la personne ne se divulgue pas c'est qu'il a peur des représailles en lui mème.
Merci de votre compréhension.
Mais trop tard ils y a du monde qui ont tous vus Malheureusement pour vous.



Vous êtes francophone? Théoricien du complot? Fan de X-File?

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8250
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Couteau "Le Vernissé" - Page 2 Empty Re: Couteau "Le Vernissé"

Message  Routu Lun 9 Jan 2017 - 22:19

Je viens de regarder ton cite  , il faut de bons yeux pour pouvoir apprécier ton couteau  , que malheureusement malgré de gros

efforts je n'aime pas du tout  , j'ai regardé la vidéo  affraid  tu appel ça un atelier de coutellerie scratch  pas vu d'enclume de vrais touret de

polissage  , je suis sur que Patmolo est mieux équipé que toi   , moi j'appel ça un atelier pour touriste , si tu fais tous tes couteaux ici

(j'en doute ) le prix ne m'étonne plus Evil or Very Mad  pour quelqu'un qui connait bien Thiers tu devrais aller dans une vrais coutellerie visiter l'atelier

Tu as de la chance de pouvoir travailler en short , moi il me faut un bleu de travail Very Happy

L'essentiel c'est que ton couteau se vende bien  , alors je te souhaites quand même bonne chance , bon courage mais si tu n'aimes pas

les critiques na va  pas sur les forums de couteaux il doit bien y en avoir sur la poterie Very Happy
Routu
Routu

Messages : 2396
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couteau "Le Vernissé" - Page 2 Empty Re: Couteau "Le Vernissé"

Message  nico Lun 9 Jan 2017 - 22:38

J'espère aussi que ces couteaux se vendent bien, parce qu'ils sont réalisés de façon artisanale et que c'est sympa de trouver
sur les marchés des couteaux produits en France, ça se perd!!

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8250
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Couteau "Le Vernissé" - Page 2 Empty Re: Couteau "Le Vernissé"

Message  Invité Mar 10 Jan 2017 - 15:28

nico a écrit:Le manche en forme de courgette...on n'ose imaginer quand Condom fera son couteau...

( ça risque de capoter)
voilà, elle est faite, il faudra trouver mieux



bonjour Mr Nico

et oui ça marche la forme de courgette, tous le monde m'en demande et ils réservent
les clients.

qu'est ce que vous faite comme genre de couteaux ????

capotez vous restez couvert.MDR
Marcel Canals et sa femme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couteau "Le Vernissé" - Page 2 Empty Re: Couteau "Le Vernissé"

Message  nico Mar 10 Jan 2017 - 16:25

Et bien tant mieux si ça marche, preuve que les goûts des membres du forum ne peuvent être extrapolés à l'ensemble de
la population, mais je ne le découvre pas.

Je ne suis pas coutelier, à mes heures perdues je réalise du montage de régionaux sur base de fournitures avec plus ou moins
de bonheur, et beaucoup de plaisir.

Merci pour la vidéo, j'ai bien apprécié la musique de la deuxième partie, et de manière générale j'aime bien voir des artisans monter
des couteaux. Je reste toutefois totalement insensible à la forme de ce couteau, ça ne se commande pas, alors que je cultive des
courgettes en plus.

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8250
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Couteau "Le Vernissé" - Page 2 Empty Re: Couteau "Le Vernissé"

Message  Invité Mar 10 Jan 2017 - 16:39

Moi ce que j'apprécie bien entendu, c'est la musique, mais surtout la modestie des sous-titres.

Pour réussir dans la vie il faut être optimiste et se faire confiance, voilà un couple sympathique qui n'en manque pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couteau "Le Vernissé" - Page 2 Empty Re: Couteau "Le Vernissé"

Message  Coutel12 Mar 10 Jan 2017 - 17:22

canals marcel a écrit:

et oui ça marche la forme de courgette, tous le monde m'en demande et ils réservent
les clients.

Pas vraiment nouvelle cette forme de couteaux, l'un y voit une courgette, Sossler Richard y voyait l'empreinte d'un pied de biche, mais bon rien de bien neuf en ce bas monde.

Couteau "Le Vernissé" - Page 2 Chambo10



Le Chambord ou le Chamois ont été faits il y a quelques années déjà et ce sont aussi des modèles déposés.
Gilles Steinberg a racheté les modèles de Richard Sossler à son départ à la retraite......

Coutel12

Messages : 306
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couteau "Le Vernissé" - Page 2 Empty Re: Couteau "Le Vernissé"

Message  patmul0 Mar 10 Jan 2017 - 17:26

Bon nous n'allons pas nous fâcher après tout si les "Clients en redemandes" ???

Nous assistons depuis pas mal de temps à une création de couteau qui se ressemble tous un peu
Manche en bois, forme assez imposante, lame qui coupe, enfin j'espère (enfin ce n'est pas le plus dur)

Tout cela avec du matos comme le dit Routu qui n'est pas professionnel, mais ce n'est pas un défaut
j'espère que cela viendra, et cela y gagnera en efficacité.

Mais mon avis n'a pas changé, couteau massif sans caractéristiques particulières, et surtout trop cher

Allez A+++ et bon boulot

++++ ******************************** ++++
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule 
Ma collection   https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t15-ma-petite-collection-a-moi
Mes Bricoles  https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t462-mes-bricoles

Forge et bricoles  https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t2222-trempe-et-revenu-acier
patmul0
patmul0
Politburo

Messages : 3569
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 75
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Couteau "Le Vernissé" - Page 2 Empty Re: Couteau "Le Vernissé"

Message  Radounaud Mar 10 Jan 2017 - 17:27

Au vu du film, il est à mettre au crédit de ce monsieur qu'il travaille avec un matériel digne d'un bricolo et s'est tout à son honneur.
Radounaud
Radounaud

Messages : 1610
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Couteau "Le Vernissé" - Page 2 Empty Re: Couteau "Le Vernissé"

Message  Radounaud Mar 10 Jan 2017 - 17:28

Oups! Pat est passé avant moi!
Radounaud
Radounaud

Messages : 1610
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Couteau "Le Vernissé" - Page 2 Empty Re: Couteau "Le Vernissé"

Message  Invité Mar 10 Jan 2017 - 17:34

qu'il travaille avec un matériel digne d'un bricolo

C'est pourquoi il faudrait trouver en français un terme autre qu' "artisanal" pour qualifier ce type de travail.

Artisanal est un peu trop valorisant dans l'acception actuelle (par exemple Aubry est un artisan, il me semble difficile de classer notre coutelier dans la même catégorie....jusqu'à preuve du contraire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couteau "Le Vernissé" - Page 2 Empty Re: Couteau "Le Vernissé"

Message  Invité Mar 10 Jan 2017 - 18:15

Oui....à l'époque.....ils construisaient des cathédrales sans grue........après des siècles elles sont toujours la !!!!!!!!!!!  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couteau "Le Vernissé" - Page 2 Empty Re: Couteau "Le Vernissé"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum