Avis Laguiole pour achat.
+4
Soledad
Bazanne
nico
patmul0
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
RE
explication d'un facteur : Je confirme que les COLISSIMO sont bien distribués par LA POSTE, ensuite pour ma part j'ai la mème tournée depuis plus de 15 ans donc je connais mes clients et leurs attentes et je sais ou les trouver en temps et en heure donc personnes ne va à la POSTE mais c'est dans un village.
Quand on a des vacances ou des absences inopinées, souvent LA POSTE fait appel à l'intérim à la petite semaine donc forcément pas la méme conscience professionnel et souvent pas de motivation.
Voilà surement mais si il passe chez toi à 8h30 soit tu habites à coté du centre de distribution, soit il est super rapide, soit il bacle
Quand on a des vacances ou des absences inopinées, souvent LA POSTE fait appel à l'intérim à la petite semaine donc forcément pas la méme conscience professionnel et souvent pas de motivation.
Voilà surement mais si il passe chez toi à 8h30 soit tu habites à coté du centre de distribution, soit il est super rapide, soit il bacle
Paspas01- Messages : 136
Re: Avis Laguiole pour achat.
COLISSIMO sont bien distribués par LA POSTE
C'est faux et pas uniquement pendant les périodes de vacances. Je réside en banlieue ouest de Paris et la distribution est confiée depuis quelques années à des anonymes. Pas d'uniforme, pas de fourgonnette jaune....ce que l'on appelle des sociétés de service.
L'acheminement des colis est encore du ressort de la Poste, la distribution plus vraiment.
Renseigne-toi.
Invité- Invité
Chez moi, à la campagne donc, la poste est seule à assurer la distribution des colissimo, et c'est toujours ma factrice
habituelle.
Pour revenir à l'exemple évoqué plus haut, j'avais du à mon ancienne adresse m'adresser à un responsable du centre de tri
car ma factrice me marquait toujours absent lorsqu'il y avait des colissimo, des recommandés, sans même sonner et malgré
la voiture garée devant le portail. Factrice à l'année, très sympathique mais franchement fainéante. Curieusement, les fois
suivantes elle s'apercevait toujours de ma présence...
habituelle.
Pour revenir à l'exemple évoqué plus haut, j'avais du à mon ancienne adresse m'adresser à un responsable du centre de tri
car ma factrice me marquait toujours absent lorsqu'il y avait des colissimo, des recommandés, sans même sonner et malgré
la voiture garée devant le portail. Factrice à l'année, très sympathique mais franchement fainéante. Curieusement, les fois
suivantes elle s'apercevait toujours de ma présence...
++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)
http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925
«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»
(Un couillon)
tu as raison pour la distribution dans les grandes villes, face à la pénurie de personnel et aussi à des restructurations hasardeuses. Mais dans notre coin pour l'instant tout passe par le facteur : courrier, colis, recommandé et maintenant ce qui appellent prestations de service comme le relevage des compteurs, le portage de médicaments, de courses et j'en passe
J'ai bien comprit Routu que Renaud m'avait fait passer avant, du coup, c'est carrément dommage !!!
Enfin, en tout cas, c'est bien noté "distribué par le facteur", j'ai même un numéro facteur ;P
Je trouve ça simplement dommage d'avoir un service de "livraison" qui ne va jusqu'au bout de son travail ....
Moi je travail dans la police, je n'interviens pas sur une agression car je ne serais plus disponible au cas où une autre mission tombe ?
Bon en tout cas, je vais chercher le couteau demain en début d'après midi, et je vous poste le résulattttt !
Enfin, en tout cas, c'est bien noté "distribué par le facteur", j'ai même un numéro facteur ;P
Je trouve ça simplement dommage d'avoir un service de "livraison" qui ne va jusqu'au bout de son travail ....
Moi je travail dans la police, je n'interviens pas sur une agression car je ne serais plus disponible au cas où une autre mission tombe ?
Bon en tout cas, je vais chercher le couteau demain en début d'après midi, et je vous poste le résulattttt !
Soledad- Messages : 24
Il n' y a pas que dans les grandes villes que ça m...! J' habite une petite ville et il m' est arrivé d' attendre à la maison, un colis important, et de retrouver l' avis de passage à midi dans la boîte sans coup de sonnette, motif: absence à telle heure! Tout le monde est pressé et tout fout le camp!
Bazanne- Modérateurs
Ne reste plus alors qu'à pister le facteur en question, il ne devrait pas être trop difficile de lui mettre une prune pour
défaut de clignotant, ou quoi que ce soit d'autre
défaut de clignotant, ou quoi que ce soit d'autre
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)
«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»
(Un couillon)
Bah! Le facteur fait sans doute comme il peut! Quant à la police...
Bazanne- Modérateurs
Quant à la police...
Faut suivre monsieur Bazanne et bien lire les posts !
C'est dur le dimanche !
Invité- Invité
Je suis, je suis! It' s a joke!
Pardon à Soledad: je n' attaque pas la police en général ... ( mais, j' ai eu une affaire personnelle qui fait penser au cas du facteur en question; coût pour ma pomme: 450 €, et ce n' était pas une prune...) Mais c' est une autre histoire, je retire le "quant à la police... "
Pardon à Soledad: je n' attaque pas la police en général ... ( mais, j' ai eu une affaire personnelle qui fait penser au cas du facteur en question; coût pour ma pomme: 450 €, et ce n' était pas une prune...) Mais c' est une autre histoire, je retire le "quant à la police... "
Bazanne- Modérateurs
Hahah ... J'ai l'habitude
Et j'suis même pas vexée !! Je rends bientôt les armes et j'ai déjà perdu des points sur mon permis
Bon en tout cas, je pardonnerais le facteur, ou le coursier, ou Chronopost quand j'aurai récupéré mon bien demain !!
Et j'suis même pas vexée !! Je rends bientôt les armes et j'ai déjà perdu des points sur mon permis
Bon en tout cas, je pardonnerais le facteur, ou le coursier, ou Chronopost quand j'aurai récupéré mon bien demain !!
Coucou tout le monde,
Bon, après ce passage de Soledad, le femme qui se plaignait tout le temps, revenons à nos moutons !
Donc mon chérichou m'ayant aussi commandé un cadeau, j'ai attendu aujourd'hui pour aller chercher les 2 paquets en même temps à la poste.
Je rentre à la maison et pendant que je garde son cadeau pour moi dans son carton, je m'empresse d'ouvrir celui qui est pour lui.
Pour commencer, c'était emballé au top !
J'ouvre donc et y trouve une petite boite grise, simple, et classe, sans froufrou, sans "trop". J'adore !
Le couteau se trouve emballé dedans. Avec un petit chiffon à l'effigie de Renaud Aubry.
Quand j'ai regardé à l’intérieur de cet emballage, j'ai eu d'abord peur de toucher le couteau, franchement, il est si brillant ! J'avais peur d'y laisser mes doigts et le salir, moi la première.
Mais finalement, je me suis dis que mon chéri ne serait pas vexé d'y trouver une de mes empreintes
Alors je le prends dans les mains, c'est super lourd ! Je suis super contente de la couleur du bois, j'avais peur que l'ébène fasse vraiment noir, mais non, c'est un brun classe, tout ce que j'aime.
Je suis vraiment étonnée des finitions, car malgré qu'on m'ai répété qu'elles étaient superbes, j'avais du mal à y mettre une image. Mais là, whoua !!! J'ai dû le retourner 20 fois tellement je suis subjuguée !
Je suis jalouse, je vais même presque le garder
Je l'ai ouvert, j'ai trouvé le mécanisme "dur", je suppose que ça s'assouplie au fil des utilisations ?
Bon, en bref, il me plait et je suis plus que ravie du résultat !
Je suis certaine qu'il va plaire à l’intéressé, qui ne l'aura que vendredi !!
Je vous dirais par la suite son impression.
Bon, après ce passage de Soledad, le femme qui se plaignait tout le temps, revenons à nos moutons !
Donc mon chérichou m'ayant aussi commandé un cadeau, j'ai attendu aujourd'hui pour aller chercher les 2 paquets en même temps à la poste.
Je rentre à la maison et pendant que je garde son cadeau pour moi dans son carton, je m'empresse d'ouvrir celui qui est pour lui.
Pour commencer, c'était emballé au top !
J'ouvre donc et y trouve une petite boite grise, simple, et classe, sans froufrou, sans "trop". J'adore !
Le couteau se trouve emballé dedans. Avec un petit chiffon à l'effigie de Renaud Aubry.
Quand j'ai regardé à l’intérieur de cet emballage, j'ai eu d'abord peur de toucher le couteau, franchement, il est si brillant ! J'avais peur d'y laisser mes doigts et le salir, moi la première.
Mais finalement, je me suis dis que mon chéri ne serait pas vexé d'y trouver une de mes empreintes
Alors je le prends dans les mains, c'est super lourd ! Je suis super contente de la couleur du bois, j'avais peur que l'ébène fasse vraiment noir, mais non, c'est un brun classe, tout ce que j'aime.
Je suis vraiment étonnée des finitions, car malgré qu'on m'ai répété qu'elles étaient superbes, j'avais du mal à y mettre une image. Mais là, whoua !!! J'ai dû le retourner 20 fois tellement je suis subjuguée !
Je suis jalouse, je vais même presque le garder
Je l'ai ouvert, j'ai trouvé le mécanisme "dur", je suppose que ça s'assouplie au fil des utilisations ?
Bon, en bref, il me plait et je suis plus que ravie du résultat !
Je suis certaine qu'il va plaire à l’intéressé, qui ne l'aura que vendredi !!
Je vous dirais par la suite son impression.
Zut alors La poste ouverte ce jour ou pas en grève
Et je transmet les photos, j'espère qu'elles fonctionneront
As-tu un port d'arme pour une si belle arme ? Sinon la police va sévir !
l'auvergnat- Messages : 518
l'auvergnat a écrit:As-tu un port d'arme pour une si belle arme ? Sinon la police va sévir !
Y'a que Routu qui est gentil de toute façon !
Laisse les parler ils sont jaloux
Routu- Messages : 2472
Superbe couteau, qui va durer bien longtemps en double mitre. Un beau cadeau!!
(Un couillon)
Beau spécimen auvergnat!
Bazanne- Modérateurs
Deux conseils Soledad:
Penser à graisser la mécanique de temps en temps, et huiler un peu le bois pour qu'il reste beau.
Penser à interpeller ton mari pour port d'arme blanche prohibé dès qu'il quitte ton domicile, après tout il n'a droit
à aucune prérogative.
Penser à graisser la mécanique de temps en temps, et huiler un peu le bois pour qu'il reste beau.
Penser à interpeller ton mari pour port d'arme blanche prohibé dès qu'il quitte ton domicile, après tout il n'a droit
à aucune prérogative.
(Un couillon)
Saludad
Je savais pas qu'un layole était une arme blanche ??
Même une lame damas ??
Je savais pas qu'un layole était une arme blanche ??
Même une lame damas ??
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Ma collection https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t15-ma-petite-collection-a-moi
Mes Bricoles https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t462-mes-bricoles
Forge et bricoles https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t2222-trempe-et-revenu-acier
patmul0- Politburo
Effectivement, entretenir le bois, j'y ai pensé, mais ce n'était pas le cas pour graisser le mécanisme
Faut-il utiliser quelques chose de spécifique ?
Quant au port d'arme, je ne manquerais pas de l'interpeller illico, quit à devoir utiliser le menottage...
Huhu !
Ceci dit oui, outre le cadeau, c'est vrai que c'est un peu sur la balance, quand on sait qu'il voudrait le trimbaler partout, mais en même temps il n'a pas le droit de l'avoir sur soit ...
J'ai quand même était étonnée de la longueur totale du couteau, malgré que je l'ai choisit en 12 !
Les collègues qui venaient à le contrôler et trouver ce couteau sur lui se ferraient un beau cadeau à leur tour s'ils le gardaient ....
M'enfin, étant lui aussi dans les armes, si ça devait arriver, j'espère bien qu'on le lui laisserait !
Faut-il utiliser quelques chose de spécifique ?
Quant au port d'arme, je ne manquerais pas de l'interpeller illico, quit à devoir utiliser le menottage...
Huhu !
Ceci dit oui, outre le cadeau, c'est vrai que c'est un peu sur la balance, quand on sait qu'il voudrait le trimbaler partout, mais en même temps il n'a pas le droit de l'avoir sur soit ...
J'ai quand même était étonnée de la longueur totale du couteau, malgré que je l'ai choisit en 12 !
Les collègues qui venaient à le contrôler et trouver ce couteau sur lui se ferraient un beau cadeau à leur tour s'ils le gardaient ....
M'enfin, étant lui aussi dans les armes, si ça devait arriver, j'espère bien qu'on le lui laisserait !
Patmul0, je m'aventurerais peut être un peu trop à répondre à ta question.
J'ai une passion pour les armes à feu, mais j'ai du mal à capter la nouvelle législation.
En soit je dirais que, avant d'être une "arme blanche" le Laguiole est un couteau ... Il entre automatiquement dans la nouvelle catégorie "D" soit en partie les armes en ventes libres.
Qu'importe la lame je présume ....
Encore que maintenant, c'est un peu libre arbitre aux forces de l'ordre que tu auras en face:
Le port de ton couteau est-il délictuel ? Contraventionnel ? Rien du tout ?
Entre ton comportement, la situation .... On a en soit moyen de ne rien te reprocher, mais au cas contraire, il y aura toujours une loi interdisant ton acte (ici, port d'arme)
Imagine une mère de famille qui sort de chez Ik*a avec un lot de beaux couteaux tout neuf !
Pas besoin d'être un Laguiole pour être une arme de défense, ou d'attaque ....
Au pire, on pourra te reprocher d'avoir menacé une bonne côte de bœuf ...
J'ai une passion pour les armes à feu, mais j'ai du mal à capter la nouvelle législation.
En soit je dirais que, avant d'être une "arme blanche" le Laguiole est un couteau ... Il entre automatiquement dans la nouvelle catégorie "D" soit en partie les armes en ventes libres.
Qu'importe la lame je présume ....
Encore que maintenant, c'est un peu libre arbitre aux forces de l'ordre que tu auras en face:
Le port de ton couteau est-il délictuel ? Contraventionnel ? Rien du tout ?
Entre ton comportement, la situation .... On a en soit moyen de ne rien te reprocher, mais au cas contraire, il y aura toujours une loi interdisant ton acte (ici, port d'arme)
Imagine une mère de famille qui sort de chez Ik*a avec un lot de beaux couteaux tout neuf !
Pas besoin d'être un Laguiole pour être une arme de défense, ou d'attaque ....
Au pire, on pourra te reprocher d'avoir menacé une bonne côte de bœuf ...
Je n'osais te conseiller le menottage, qui dans certains cas peut-être propice à une vraie convivialité...
C'est effectivement une situation légale un peu absurde, voire paranoïaque, tant l'immense majorité des usagers
de couteaux de poche ne s'en sert qu'à table ou au travail, mais pas pour agresser. C'est dommage que la loi ne distingue
plus, comme la jurisprudence le permettait avant, un simple couteau régional français d'un pliant tactique clairement conçu
pour des usages agressifs ou rudes.
Cela m'ennuie de savoir que nous sommes tous en infraction parce que nous aimons avoir un beau couteau en poche en
permanence!!
Pour graisser le mécanisme, tu ouvre la lame en partie, et tu mets une goutte d'huile de vaseline par exemple de temps en
temps, tu fais jouer un peu la lame et enlèves l'excédent.
Pas de lave-vaisselle, pas de séjour dans l'eau, pas de séjour dans une voiture, et le couteau durera une vie. Pas d'affûtage de
barbare sur des meules de pierre, l'idéal est d'entretenir le fil tant qu'il coupe, il durera plus longtemps. Sinon le confier à un
coutelier, ou lire les innombrables sujets dédiés sur les forums.
C'est effectivement une situation légale un peu absurde, voire paranoïaque, tant l'immense majorité des usagers
de couteaux de poche ne s'en sert qu'à table ou au travail, mais pas pour agresser. C'est dommage que la loi ne distingue
plus, comme la jurisprudence le permettait avant, un simple couteau régional français d'un pliant tactique clairement conçu
pour des usages agressifs ou rudes.
Cela m'ennuie de savoir que nous sommes tous en infraction parce que nous aimons avoir un beau couteau en poche en
permanence!!
Pour graisser le mécanisme, tu ouvre la lame en partie, et tu mets une goutte d'huile de vaseline par exemple de temps en
temps, tu fais jouer un peu la lame et enlèves l'excédent.
Pas de lave-vaisselle, pas de séjour dans l'eau, pas de séjour dans une voiture, et le couteau durera une vie. Pas d'affûtage de
barbare sur des meules de pierre, l'idéal est d'entretenir le fil tant qu'il coupe, il durera plus longtemps. Sinon le confier à un
coutelier, ou lire les innombrables sujets dédiés sur les forums.
(Un couillon)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3