Laguiole tête de mort
+2
Michel Prevost
André Delard
6 participants
Page 1 sur 1
André Delard- Messages : 16
Re: Laguiole tête de mort
Merci,ça me touche beaucoup venant d'un grand coutelier comme vous.
Ma passion reste le LAGUIOLE ancien mais je regarde tout de même un peu les "modernes" et je partage totalement l'avis de Michel Prevost.Michel Prevost a écrit:un travail assez surprenant ,pas ordinaire et très originale .
Q'elle est la longueur: manche et lame? son poids?
loucotel- Messages : 87
Beau travail, félicitations !!!!
Quand j'etais plus jeune j'avais acheté un laguiole 12cm plein manche mouche lisse à la coutellerie Taurines à Millau ( 200fr début années 80; c'etait vraiment pas cher) et j'avais fait graver une tete de mort sur la mouche par un copain des beaux arts. Il m'avait façonné le manche en aile de pigeon; je ne vous raconte pas le succés qu'avait remporté ce couteau
Quand j'etais plus jeune j'avais acheté un laguiole 12cm plein manche mouche lisse à la coutellerie Taurines à Millau ( 200fr début années 80; c'etait vraiment pas cher) et j'avais fait graver une tete de mort sur la mouche par un copain des beaux arts. Il m'avait façonné le manche en aile de pigeon; je ne vous raconte pas le succés qu'avait remporté ce couteau
loucotel a écrit:Ma passion reste le LAGUIOLE ancien mais je regarde tout de même un peu les "modernes" et je partage totalement l'avis de Michel Prevost.Michel Prevost a écrit:un travail assez surprenant ,pas ordinaire et très originale .
Q'elle est la longueur: manche et lame? son poids?
Merci pour ces compliments; c'est un 12 cm mais je t'avoue que je ne l'ai jamais pesé. Et maintenant, c'est trop tard, il est vendu.
tintin a écrit:Beau travail, félicitations !!!!
Merci tintin pour ces gentils mots. J'imagine en effet le succès de ton couteau. Personnellement, je ne suis pas fan à tout crin des têtes de mort, mais j'ai fait celui-là car c'est un peu à la mode en ce moment et ça m'a réussi car j'en ai un autre en commande cette fois-ci avec 2 têtes.
Tintin, tu as toujours ce couteau avec toi, tu pourrais nous montrer STP des photos
cordes- Messages : 207
cordes a écrit:Tintin, tu as toujours ce couteau avec toi, tu pourrais nous montrer STP des photos
Je ne l'ai malheureusement plus; j'en avais fait cadeau à mon beauf qui l'avait cassé puis perdu ( j'aurais du le garder, il n'etait pas fait pour avoir des couteaux précieux)
Je t'assure tintin qu'à l'inverse de ton " beauf" je suis fait pour avoir et garder jalousement les couteaux que l'on m'offre, précieux ou non j'en prends grand soin!!!!!! En plus tu connais mes goûts!!!!!...... alors n'hésite pas, je n'en parlerai à personne promis, juré, craché :>) !!!!!!!!tintin a écrit:cordes a écrit:Tintin, tu as toujours ce couteau avec toi, tu pourrais nous montrer STP des photos
Je ne l'ai malheureusement plus; j'en avais fait cadeau à mon beauf qui l'avait cassé puis perdu ( j'aurais du le garder, il n'etait pas fait pour avoir des couteaux précieux)
Bien dommage pour ce TAURINES à MILLAU, j'aime particulièrement ce marquage que l'on ne trouve que très rarement, du moins en ce qui me concerne et je suis ravi d'en posséder tout de même un.
loucotel- Messages : 87
Très original en tout point mais le trou dans la lame risque d'etre gênant lors de la coupe du paté
Belle acquisition
Belle acquisition
Merci d'abord pour tes commentaires. Tu as tout à fait raison: j'utilise tous les jours un opinel outdoor et il y a toujours du fromage ou du pâté qui reste dans le trou. Pour ta dernière phrase, ce n'est pas un couteau que j'ai acquis mais que j'ai fait.