Une interrogation
4 participants
Page 1 sur 1
Une interrogation
Acheté il y a peu, ce couteau de type Issoire - Yssingeaux.....très fréquent dans mon département (24) dans les années 60-70.
Ma motivation d'achat a été le marquage de la lame :
- marquage fabricant avec le Parapluie
- marquage détaillant avec le nom et la commune (celle de ma naissance)
Ma question : quelqu'un connait-il ce détaillant, monsieur Moitié à Périgueux, qui aurait sévit dans les années 60-70 en tant qu'armurier, ou marchand d'articles de pêche, ou quincaillier.....
Il est beaucoup plus facile de chercher au XIXe et au début du XXe siècle, qu'après la seconde guerre et là, sans me déplacer, je sèche un peu !
Ma motivation d'achat a été le marquage de la lame :
- marquage fabricant avec le Parapluie
- marquage détaillant avec le nom et la commune (celle de ma naissance)
Ma question : quelqu'un connait-il ce détaillant, monsieur Moitié à Périgueux, qui aurait sévit dans les années 60-70 en tant qu'armurier, ou marchand d'articles de pêche, ou quincaillier.....
Il est beaucoup plus facile de chercher au XIXe et au début du XXe siècle, qu'après la seconde guerre et là, sans me déplacer, je sèche un peu !
Invité- Invité
Une interrogation
J'ai les annuaires de1953 à1955 de tous les magasins de France de tous les métiers je regarderai cet après midi
Routu- Messages : 2472
Re: Une interrogation
Dans l'annuaire téléphonique, il y a un Monsieur MOITIE à Périgueux. Il sait peut-être quelque chose.
l'auvergnat- Messages : 518
Désolé je ne connais que l'autre moitié ......
Ooooops je sort !!
++++ ******************************** ++++
SI CELA VOUS TENTE !!
MON BLOG : SUR " LE COUTEAU SUISSE "
MON FORUM : SUR " LE COUTEAU SUISSE "
Dans l'annuaire téléphonique, il y a un Monsieur MOITIE à Périgueux
Oui, je l'avais vu également. Je lui avais téléphoné mais cette famille s'est installée en 1996 venant du Nord de la France. Cela ne colle pas avec le couteau.
Invité- Invité
Une interrogation
Désolé rien trouvé dans les archives de 1955 , rien dans coutellerie , armurerie , quincaillerie , 1953 idem
Routu- Messages : 2472
J'ai téléphoné à mon frère et à ma soeur: pas connu!
Les deux armurier connus: mon parrain Duverneuil, cours Bugeaud et un autre rue Taillefert.
Les deux armurier connus: mon parrain Duverneuil, cours Bugeaud et un autre rue Taillefert.
Radounaud- Messages : 1627
Merci à tous pour avoir cherché.
Avant d'aller consulter des archives, physiquement, j'attends une réponse de la fille de monsieur Favié (Radounaud sait de qui je parle)
Avant d'aller consulter des archives, physiquement, j'attends une réponse de la fille de monsieur Favié (Radounaud sait de qui je parle)
Invité- Invité
Bonjour,
Nous n'avons pas, dans notre fichier consulaire, d'entreprise au nom de M. MOITIE ayant une activité d'armurerie dans les années 1960.
Je vous suggère de vous rapprocher du greffe du Tribunal de Commerce de Périgueux qui tient le Registre du Commerce et des Sociétés et ses archives.
Cordialement,
Sabrina VERGNAC - Service fichier
Pôle Interconsulaire - Cré@vallée Nord
24060 PÉRIGUEUX CEDEX 9
T . 05 53 35 80 98
s.vergnac@dordogne.cci.fr
www.dordogne.cci.fr
Nous n'avons pas, dans notre fichier consulaire, d'entreprise au nom de M. MOITIE ayant une activité d'armurerie dans les années 1960.
Je vous suggère de vous rapprocher du greffe du Tribunal de Commerce de Périgueux qui tient le Registre du Commerce et des Sociétés et ses archives.
Cordialement,
Sabrina VERGNAC - Service fichier
Pôle Interconsulaire - Cré@vallée Nord
24060 PÉRIGUEUX CEDEX 9
T . 05 53 35 80 98
s.vergnac@dordogne.cci.fr
www.dordogne.cci.fr
Radounaud- Messages : 1627
Merci beaucoup .
Je vais donc recontacter la CCI mais il y a peu de temps je n'ai pas eu beaucoup de retombées sur une demande de renseignement formulée auprès d'eux. Les dames sont très gentilles mais elles sont plus gentilles qu'efficaces . Le mieux est de se déplacer ; au téléphone on te dit "on va voir" et cela reste sans réponse.
Je vais aller consulter les annuaires de la Poste qui sont stockés au Musée de la Poste ; c'est plus simple pour l'instant, car je suis en ce moment plus près de Paris que de Périgueux.
Je vais donc recontacter la CCI mais il y a peu de temps je n'ai pas eu beaucoup de retombées sur une demande de renseignement formulée auprès d'eux. Les dames sont très gentilles mais elles sont plus gentilles qu'efficaces . Le mieux est de se déplacer ; au téléphone on te dit "on va voir" et cela reste sans réponse.
Je vais aller consulter les annuaires de la Poste qui sont stockés au Musée de la Poste ; c'est plus simple pour l'instant, car je suis en ce moment plus près de Paris que de Périgueux.
Invité- Invité
Page 1 sur 1