Restauration laguiole sans marque
2 participants
Page 1 sur 1
Restauration laguiole sans marque
Il s'agit d'un laguiole sans marque, lame inox je pense, dont les cotes en corne étaient en ruine. Je l'ai envoyé à la "restauration" avec une plaquette d'ébène de Madagascar. Mais il a fallu changer les platines trouées à 4 m/m rendant impossible un nouveau cloutage. Le pointillage rond à 6 clous, a été réalisé à ma demande des deux cotés ( inspiration ancienne qui change de la redondante croix du berger.) La prise en main est excellente grâce à l'épaisseur des cotes : 1,9 cm et au cloutage molletonné qui "agrippe". Mouche soudée, hélas, 3 pièces,12 cm. Couteau d'usage quotidien.
labrindille- Messages : 1032
Re: Restauration laguiole sans marque
Belle restauration, qui préserve l'esprit du couteau tout en le rendant apte à l'usage de nouveau.
Je ne comprends pas bien les platines trouées à 4mm, c'est d'origine ou consécutif à un démontage un peu "sauvage",
et si d'origine comment monter le TB et la lame sans jeu d'axe alors?
Qui a restauré ce couteau?
Je ne comprends pas bien les platines trouées à 4mm, c'est d'origine ou consécutif à un démontage un peu "sauvage",
et si d'origine comment monter le TB et la lame sans jeu d'axe alors?
Qui a restauré ce couteau?
++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)
http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925
«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»
(Un couillon)
Re: Restauration laguiole sans marque
Les cotes étaient montées avec des grosses vis d'origine. Je les ai conservées pour mémoire.
labrindille- Messages : 1032