A quoi ça sert ?
+3
labrindille
Bazanne
klingenthal
7 participants
Page 1 sur 1
A quoi ça sert ?
Sur le site de Renaud Aubry le configurateur permet de faire poser un intercalaire entre la platine et la plaquette.A part l'aspect esthétique quelle est son utilité? That's all for to day!
klingenthal- Messages : 184
Re: A quoi ça sert ?
A mon avis de néophyte en technique, cette intercalaire ne doit avoir qu'une utilité esthétique. Mais attention aux effets de mode qui s'estompent au bout de quelques temps.
Je pense, mais ne suis pas non plus un expert en "mode", que cette inclusion entre platine et plaquette n'aura pas une durée de vie importante......ce n'est qu'une intuition.
Je pense, mais ne suis pas non plus un expert en "mode", que cette inclusion entre platine et plaquette n'aura pas une durée de vie importante......ce n'est qu'une intuition.
Invité- Invité
Il me semble pourtant avoir lu quelque part que, que dans le cas de certaines matières, l' intercalaire avait une utilité autre que l' aspect esthétique, mais je me goure peut-être...
Bazanne- Modérateurs
L'intercalaire, outre l'aspect esthétique ,sert à éviter les différences d'hygrométrie entre la platine et la cote, cela évite le retrait de matière des cotes. ( information au téléphone de David Dauvillaire que j'ai interrogé sur la présence d'intercalaires en poirier noirci au contact d'ivoire de mamouth).
labrindille- Messages : 1032
Pour être plus précis, l'intercalaire est là pour compenser d'éventuels retraits de matière en "remplissant" l'espace
entre cotes et platines.
entre cotes et platines.
++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)
http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925
«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»
(Un couillon)
C'est assez conseillé pour l'ivoire par exemple
unclejohn- Messages : 1334
Il est aussi la pour rigidifier la matière en plus du côté esthétique surtout si il est bleu !
rigidifier
Les platines ne suffisent pas, Michou ???
Je suppose que l'utilité des intercalaires doit être tributaire de la matière de cette intercalaire ; l'avantage doit être différent si l'on a une matière végétale (ébène par exemple) et une matière synthétique et doit donc dépendre des caractères physico-chimiques de la matière en question.
Invité- Invité
Je me posais la même question, merci pour la question ...et les réponses évidemment !
Kaes14- Messages : 303