PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Identification couteaux

4 participants

Aller en bas

Identification couteaux Empty Identification couteaux

Message  Papy Bruno Jeu 23 Nov 2023 - 22:35

Bonjour , suite au rangement du  garage j'ai retrouvé quelques vieux couteaux ayant appartenu a mon beau père . Je vais mettre quelques photos qui pourront vous aider vous les experts , car je suis néophyte dans ce domaine . Merci pour votre aide.

le premier couteau

Identification couteaux 811
Identification couteaux 911


Le second 

Identification couteaux 610
Identification couteaux 711

le troisième 

Identification couteaux 312
Identification couteaux 411
Identification couteaux 511 


Le dernier  

Identification couteaux 1a_10
Identification couteaux 2a10  Voila désolé je ne suis pas arriver a mettre toutes les photos comme il faut  !  J'espère que vous pourrez m'en dire plus sur ces couteaux .

Papy Bruno

Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2023
Localisation : Limoux

Revenir en haut Aller en bas

Identification couteaux Empty Re: Identification couteaux

Message  Bazanne Ven 24 Nov 2023 - 12:08

Alors, ce sont  à priori, des laguioles français, thiernois, mais de la gamme basique... Un "rossignol", entreprise aujourd'hui disparue, un Robert David, toujours en activité; le premier, je ne vois pas la marque... Le dernier "aigle royal", c'est sans doute français aussi mais je ne sais pas qui le fait.
Ce ne sont pas des couteaux prestigieux mais solides pour leur usage.
Bazanne
Bazanne
Modérateurs

Messages : 3232
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 72
Localisation : région stéphanoise

Revenir en haut Aller en bas