PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Identification couteaux

4 participants

Aller en bas

Identification couteaux Empty Identification couteaux

Message  Papy Bruno Jeu 23 Nov 2023 - 22:35

Bonjour , suite au rangement du  garage j'ai retrouvé quelques vieux couteaux ayant appartenu a mon beau père . Je vais mettre quelques photos qui pourront vous aider vous les experts , car je suis néophyte dans ce domaine . Merci pour votre aide.

le premier couteau

Identification couteaux 811
Identification couteaux 911


Le second 

Identification couteaux 610
Identification couteaux 711

le troisième 

Identification couteaux 312
Identification couteaux 411
Identification couteaux 511 


Le dernier  

Identification couteaux 1a_10
Identification couteaux 2a10  Voila désolé je ne suis pas arriver a mettre toutes les photos comme il faut  !  J'espère que vous pourrez m'en dire plus sur ces couteaux .

Papy Bruno

Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2023
Localisation : Limoux

Revenir en haut Aller en bas

Identification couteaux Empty Re: Identification couteaux

Message  Bazanne Ven 24 Nov 2023 - 12:08

Alors, ce sont  à priori, des laguioles français, thiernois, mais de la gamme basique... Un "rossignol", entreprise aujourd'hui disparue, un Robert David, toujours en activité; le premier, je ne vois pas la marque... Le dernier "aigle royal", c'est sans doute français aussi mais je ne sais pas qui le fait.
Ce ne sont pas des couteaux prestigieux mais solides pour leur usage.
Bazanne
Bazanne
Modérateurs

Messages : 3232
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 72
Localisation : région stéphanoise

Revenir en haut Aller en bas

Identification couteaux Empty Re: Identification couteaux

Message  Papy Bruno Ven 24 Nov 2023 - 12:18

Merci pour ces premières réponses .

Papy Bruno

Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2023
Localisation : Limoux

Revenir en haut Aller en bas

Identification couteaux Empty Re: Identification couteaux

Message  Christian.styling Mer 29 Nov 2023 - 14:05

Bonjour,
Concernant << l'aigle royal >> :

Je ne peux pas citer mes sources parce que je ne souviens plus où j'avais lu ça, sur un forum sans doute. Donc l'info est à vérifier et vaut pas grand chose.

J'ai lu qu'un ''aigke royal '' était sans doute expédié a un publicitaire allemand à qui on réservait ce logo '' aigle royal '' afin de ne pas, apposer le logo du fabricant sur un Laguiole relativement de gamme... ordinaire.
Christian.styling
Christian.styling

Messages : 83
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 72
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Identification couteaux Empty Re: Identification couteaux

Message  Routu Mer 29 Nov 2023 - 14:09

L'aigle Royal laguiole bas de gamme de Facosa
Routu
Routu

Messages : 2393
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Identification couteaux Empty Avec de meilleures photos, ce serait plus facile. Voici quelques règles et conseils simples.

Message  Invité Mer 29 Nov 2023 - 16:39

Bonjour à toi, heureux découvreur !
Je ne répondrai pas directement à ta question, d'autres, parfaitement qualifiés, l'ont fait avant moi, mais j'aimerais revenir sur l'importance de la qualité des photos si on souhaite que quelque objet que ce soit puisse être correctement identifié ou soit mis en valeur afin d'être vendu.
Il n'est pas nécessaire d'être un pro pour faire des photos correctes, il suffit de prendre l'habitude de respecter cinq règles essentielles :
1) s'assurer que l'appareil (smartphone y compris) soit réglé sur la définition maximale possible (en MP) ; 
2) vérifier que la taille de l'image fixe soit en 4:3 (abandonner le format 16:9) ; 
3) photographier sans éclairage additionnel direct (ni flash, ni lampe) ; 
4) ne pas poser l'objet sur un fond trop clair, trop coloré ou trop réfléchissant (préférer une matière naturelle homogène et mate, bois uni de teinte moyenne, brut ou ciré, pierre lisse, plan de travail de cuisine, surtout pas de fond blanc ou brillant) ; 
5) cadrer serré en diagonale pour profiter du format maximum (comme si on allait prendre le couteau en main) et utiliser le zoom pour les détails (sur les smartphones, c'est le même bouton longiligne latéral que pour régler le son). 

On peut remédier à un éclairage insuffisant en se déplaçant près d'une fenêtre ou en allumant quelques petites lampes d'appoint avec ampoules lumière du jour, mais aucun éclairage violent sur l'objet, sinon cela écrasera les contours et les détails et déformera les couleurs et le rendu des matières (bois, laiton, corne, acier inoxydable,etc). Un fond trop clair fera se fermer automatiquement le diaphragme et l'objet paraîtra trop sombre. Un fond trop sombre aura l'effet contraire et l'objet paraîtra trop clair.

Il est toujours possible de corriger un peu une légère erreur d'exposition, de teinte ou de cadrage, grâce à l'application de retouche intégrée à tout appareil photo numérique (y compris les smartphones) et d'enregistrer une copie ainsi modifiée. Mais mieux vaut réussir la meilleure photo originale possible, quitte à créer une copie à la définition globale réduite pour pouvoir être publiée en ligne (notamment sur passionlaguiole.forumgratuit.org)


Dernière édition par berndbh33 le Mer 29 Nov 2023 - 16:55, édité 1 fois (Raison : photo 2.79 Mo impossible à joindre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification couteaux Empty Re: Identification couteaux

Message  Invité Mer 29 Nov 2023 - 17:54

Et maintenant qu'on a eu la leçon pour photographier un couteau, on va passer à la leçon pour réaliser des photos de charme !

Au fait, si tu peux me faire un tuto pour changer la courroie de distribution sur une Twingo 2....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification couteaux Empty Re: Identification couteaux

Message  Papy Bruno Mer 29 Nov 2023 - 18:03

Désolé , j'ai fais ça tard , dans une pièce mal éclairé , je prendrai le temps de faire mieux la prochaine fois .

Papy Bruno

Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2023
Localisation : Limoux

Revenir en haut Aller en bas

Identification couteaux Empty Re: Identification couteaux

Message  Invité Mer 29 Nov 2023 - 22:09

tontondédé a écrit:Et maintenant qu'on a eu la leçon pour photographier un couteau, on va passer à la leçon pour réaliser des photos de charme !

Au fait, si tu peux me faire un tuto pour changer la courroie de distribution sur une Twingo 2....
Je ne sais pas ce qui m'étonne le plus chez Tontln Dédé, son incapacité à reconnaître que certaines connaissances et pratiques peuvent être partagées au bénéfice de tous les autres, excepté de lui-même, ou bien sa grande capacité de sarcasme dès qu'on aborde un sujet qu'il ne maîtrise pas. 
Non, je ne ferai pas de tuto mécanique, non pas parce que je ne saurais pas le faire, mais parce que tu es assez grand pour te débrouiller tout seul. 
N'est-ce pas vrai ?


Dernière édition par berndbh33 le Mer 29 Nov 2023 - 22:13, édité 1 fois (Raison : Syntaxe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification couteaux Empty Re: Identification couteaux

Message  Invité Jeu 30 Nov 2023 - 10:45

un sujet qu'il ne maîtrise pas

Pendant une petite dizaine d'années, conseiller du Musée Français de la Photographie.
Travail en free-lance : plusieurs book pour des mannequins, photos de personnalités lors de réunions à la FNAC, photographies scientifiques pour un laboratoire pharmaceutique.....


je ne ferai pas de tuto mécanique, non pas parce que je ne saurais pas le faire

Et modeste avec ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification couteaux Empty Re: Identification couteaux

Message  Invité Ven 1 Déc 2023 - 8:48

tontondédé a écrit:
un sujet qu'il ne maîtrise pas

Pendant une petite dizaine d'années, conseiller du Musée Français de la Photographie.
Travail en free-lance : plusieurs book pour des mannequins, photos de personnalités lors de réunions à la FNAC, photographies scientifiques pour un laboratoire pharmaceutique.....


je ne ferai pas de tuto mécanique, non pas parce que je ne saurais pas le faire

Et modeste avec ça.
Ah Tonton Dédé, quelle personnalité tout de même. Il est le Michel Morin de Passion Laguiole, l'omnipotent modérateur, celui qui ne peut pas s'empêcher de contrôler tout et chacun, sauf son propre ego, l'humoriste à l'ironie libératrice, le passionné péremptoire, celui qui veut toujours avoir le dernier mot émaillé de quelques piques acides et autres méchancetés inutiles, et il aura son dernier mot, car je lui laisse.
Je n'interviendrai plus, c'est peine perdue. Mais attendez un peu, vous aurez vite l'occasion d'applaudir la grande classe de Tonton Dédé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification couteaux Empty Re: Identification couteaux

Message  Invité Ven 1 Déc 2023 - 10:42

Je ne vous aime pas depuis vos débuts, c'est pour cela que je suis retombé momentanément dans mes vieux travers (mauvaise humeur, sarcasme...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification couteaux Empty Re: Identification couteaux

Message  Christian.styling Ven 1 Déc 2023 - 19:43

Routu a écrit:L'aigle Royal laguiole bas de gamme de Facosa
Et... Facosa produisait aussi les Laguiole << GRAND DUC >> ?
Christian.styling
Christian.styling

Messages : 83
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 72
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Identification couteaux Empty Re: Identification couteaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum