PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Restauration Laguiole Rossignol (check up & tire bouchon cassé)

3 participants

Aller en bas

Restauration Laguiole Rossignol (check up & tire bouchon cassé) Empty Restauration Laguiole Rossignol (check up & tire bouchon cassé)

Message  Lionel Mar 13 Sep 2022 - 20:49

Bonjour à toutes/tous

mon papa m'a offert un joli Laguiole en bois d'olivier (je crois me souvenir) pour mes 18 ans. Comme je le dis dans ma présentation, j'en ai maintenant 47. Et j'ai une grande affection pour ce couteau.

Je voudrais lui faire faire un petit check up et surtout lui remplacer le tire bouchon qui a malencontreusement cédé sur une bouteille récalcitrante...

Je vous fais passer quelques photos.

Ma question est simple a surement déjà été posée mille fois ici: Qui me conseilleriez vous ?

J'espère avoir bien respecté tous les codes en usage ici. Merci pour vos conseils!


Restauration Laguiole Rossignol (check up & tire bouchon cassé) Img_0010
Restauration Laguiole Rossignol (check up & tire bouchon cassé) Img_0011
Restauration Laguiole Rossignol (check up & tire bouchon cassé) Img_0012

Lionel

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Laguiole Rossignol (check up & tire bouchon cassé) Empty Re: Restauration Laguiole Rossignol (check up & tire bouchon cassé)

Message  Lionel Mar 13 Sep 2022 - 21:01

Et d'autres photos ...
Restauration Laguiole Rossignol (check up & tire bouchon cassé) Img_0015
Restauration Laguiole Rossignol (check up & tire bouchon cassé) Img_0014
Restauration Laguiole Rossignol (check up & tire bouchon cassé) Img_0013

Lionel

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Laguiole Rossignol (check up & tire bouchon cassé) Empty Re: Restauration Laguiole Rossignol (check up & tire bouchon cassé)

Message  labrindille Ven 16 Sep 2022 - 20:51

Dominique Biondi faisait ce genre de réparation mais il est à  la retraite...
labrindille
labrindille

Messages : 1015
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Laguiole Rossignol (check up & tire bouchon cassé) Empty Re: Restauration Laguiole Rossignol (check up & tire bouchon cassé)

Message  Lionel Mar 20 Sep 2022 - 8:31

Merci Labrindile.
Je me permets de faire un petit up au cas où.
Belle journée.

Lionel

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Laguiole Rossignol (check up & tire bouchon cassé) Empty Re: Restauration Laguiole Rossignol (check up & tire bouchon cassé)

Message  Bazanne Mar 20 Sep 2022 - 10:16

Ton cas n'est pas du tout désespéré! Very Happy  Sur Thiers, ça doit pouvoir se régler... A mon avis, ce tire-bouchon est une pièce "standard"; faudrait voir avec des couteliers comme les frères Dubesset par exemple (téléphone) ou aux Vieilles Lames... mais là, ils sont "sur le pont" pour le salon de la Monnerie... Soit patient, ça va s'arranger! Very Happy
Bazanne
Bazanne
Modérateurs

Messages : 3229
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 72
Localisation : région stéphanoise

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Laguiole Rossignol (check up & tire bouchon cassé) Empty Re: Restauration Laguiole Rossignol (check up & tire bouchon cassé)

Message  Lionel Mar 20 Sep 2022 - 10:29

Super. Merci Bazanne. Je ne suis pas pressé et j’attendrai la fin du salon pour les contacter.

Lionel

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Laguiole Rossignol (check up & tire bouchon cassé) Empty Re: Restauration Laguiole Rossignol (check up & tire bouchon cassé)

Message  Lionel Mer 5 Oct 2022 - 17:31

Un grand merci à ce forum sans qui je n'aurais pas trouvé le contact de Mrs Dubesset qui ont fait du très beau travail sur mon couteau. Il est aujourd'hui comme neuf et m'en réjouis.
De la prise de contact jusqu'au retour du couteau, suivi sans faille avec un contact chaleureux et rapide. Résultat au top. Je recommande ces artisans, les yeux fermés. Un grand merci à eux.

Lionel

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Laguiole Rossignol (check up & tire bouchon cassé) Empty Re: Restauration Laguiole Rossignol (check up & tire bouchon cassé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum