PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Exposition d'une Collection de couteaux à Paris le 16 mai

+3
shim
aurélie
JLM
7 participants

Aller en bas

Exposition d'une Collection de couteaux à Paris le 16 mai Empty Exposition d'une Collection de couteaux à Paris le 16 mai

Message  aurélie Mer 11 Mai 2022 - 21:44

Bonjour à tous,

Lundi 16 mai la collection de couteaux de mon beau-père Joël Duval sera exposée à Paris. Cela représente près de 500 couteaux !!!
Il a fait l'acquisition de très belles pièces et je suis certaine qu'il aurait été très heureux de montrer sa collection à d'autres collectionneurs comme lui.
Elle sera exposée au 20 rue Drouot à Paris de 11h à 18h. 

Belle soirée à tous !

Aurélie
Exposition d'une Collection de couteaux à Paris le 16 mai Rb10


Dernière édition par aurélie le Mer 11 Mai 2022 - 22:35, édité 3 fois

aurélie

Messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Exposition d'une Collection de couteaux à Paris le 16 mai Empty Re: Exposition d'une Collection de couteaux à Paris le 16 mai

Message  JLM Mer 11 Mai 2022 - 22:23

Dommage !! je suis trop loin  Crying or Very sad
C'eut été avec plaisir !

Si un petit reportage photos est possible après l'exposition...
JLM
JLM

Messages : 2172
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 58
Localisation : La Canourgue

https://www.colleconline.com/fr/collection-items/449/europe-fran

Revenir en haut Aller en bas

Exposition d'une Collection de couteaux à Paris le 16 mai Empty Re: Exposition d'une Collection de couteaux à Paris le 16 mai

Message  aurélie Mer 11 Mai 2022 - 22:37

Elle est également visible en ligne mais je ne peux pas mettre le lien étant nouvelle sur votre forum. Voici un aperçu !Exposition d'une Collection de couteaux à Paris le 16 mai Ecran10

aurélie

Messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Exposition d'une Collection de couteaux à Paris le 16 mai Empty Re: Exposition d'une Collection de couteaux à Paris le 16 mai

Message  Invité Jeu 12 Mai 2022 - 8:12

Publicité pour une vente aux enchères à Drouot le 17 mai

https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/collection-de-couteaux-et-de-stylos-collection-joel-duval-308002/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposition d'une Collection de couteaux à Paris le 16 mai Empty Re: Exposition d'une Collection de couteaux à Paris le 16 mai

Message  shim Jeu 12 Mai 2022 - 14:05

les estimations me feront toujours rire...
shim
shim

Messages : 263
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Exposition d'une Collection de couteaux à Paris le 16 mai Empty Re: Exposition d'une Collection de couteaux à Paris le 16 mai

Message  justis walker Jeu 12 Mai 2022 - 20:33

tontondédé a écrit:Publicité pour une vente aux enchères à Drouot le 17 mai

https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/collection-de-couteaux-et-de-stylos-collection-joel-duval-308002/

Sacré Tontondédé, ça faisait un moment... toujours au taquet !
justis walker
justis walker

Messages : 362
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Exposition d'une Collection de couteaux à Paris le 16 mai Empty Re: Exposition d'une Collection de couteaux à Paris le 16 mai

Message  es-19136 Jeu 12 Mai 2022 - 21:52

shim a écrit:les estimations me feront toujours rire...
Moi aussi
Ma petite collection va grossir à ces tarifs bounce bounce
es-19136
es-19136

Messages : 1084
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 54
Localisation : CORREZE - CREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Exposition d'une Collection de couteaux à Paris le 16 mai Empty Re: Exposition d'une Collection de couteaux à Paris le 16 mai

Message  jec Ven 13 Mai 2022 - 11:46

Les estimations sont faites par des "experts". On se demande experts en quoi.
Il y a quelques semaines j'ai perdu quelques heures devant Interenchères en ligne car il y avait quelques Henri Viallon et j'aurai été fier de posséder un couteau de ce Monsieur.
Presque toute la vente est partie à 3 ou 4 fois le prix d'estimation; plus les frais de vente, plus l'enlèvement et transport à faire réaliser.
Je crois que les commissaires priseurs confondent estimation et mise à prix avec plus ou moins de mauvaise foi. Cela leur permet un démarrage des enchères assuré et de se faire mousser auprès du vendeur. (vous avez vu, Madame, on a fait trois fois l'estimation). Toujours est-il que je ne participe plus à ces ventes en tant qu'acheteur et que j'ai vraiment plus envie de faire estimer mes objets par des rigolos pareil.
Je souhaite à Aurélie d'atteindre ces niveaux de vente car cette collection est magnifique. J'espère qu'on lui a conseillé des "prix de réserve" sur certains lots.
Le Marilyn Monroe de Andy Warhol estimé 200 millions de dollars vendu 195 million, c'est pas pour nous mais là Christie's ne s'est guère trompé.

jec

Messages : 1354
Date d'inscription : 03/01/2020
Age : 69
Localisation : Marseille 13 / CHOMERAC 07

Revenir en haut Aller en bas

Exposition d'une Collection de couteaux à Paris le 16 mai Empty Re: Exposition d'une Collection de couteaux à Paris le 16 mai

Message  Routu Ven 13 Mai 2022 - 12:13

Il faut pas se faire d'illusion ces prix de départ c'est uniquement pour attirer le plus de monde possible , quand on a ajouté tous les frais

c'est des couteaux qui te reviennent trop chère , je suis pourtant bien placé car je connais l'expert en couteaux je le vois presque toutes 

les semaines  ,  c'est pas lui pour cette vente  .  Je n'ai jamais rien acheté dans les ventes , il y a 30 ans tu faisais de bonnes affaires 

maintenat c'est finie
Routu
Routu

Messages : 2393
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exposition d'une Collection de couteaux à Paris le 16 mai Empty Re: Exposition d'une Collection de couteaux à Paris le 16 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum