PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Thiers Advance, nouveau Fontenille-Pataud

+3
pierrot44
jec
nico
7 participants

Aller en bas

Le Thiers Advance, nouveau Fontenille-Pataud Empty Le Thiers Advance, nouveau Fontenille-Pataud

Message  nico Lun 8 Fév 2021 - 17:37

Un tout nouveau modèle de Thiers vient de faire son apparition dans la gamme déjà fournie de Fontenille pataud.

https://www.fontenille-pataud.com/fr/362-le-thiers-advance-115-cm

Cette fois-ci sa conception technique n'a pas été confiée à Robert Beillonnet mais à Jean-Pierre Suchéras, et c'est au premier coup d'œil que l'on reconnaît son style moderne, dynamique et anguleux. Une agréable façon de dépoussiérer la ligne du thiers.

Pour le reste, on demeure dans les fondamentaux de la marque, à savoir un modèle qui met l'accent sur la sécurité avec une pompe centrale, la confirmation de la volonté de proposer des aciers de grande qualité, puisque le RWL34 fait ici office d'entrée de gamme (on note l'apparition en milieu de gamme d'un suminagashi VG10, et on retrouve le damasteel en haut de gamme), et enfin le choix d'une grande modernité avec un ressort lisse, et un axe de lame à moletton apparent sur la longue mitre.
Avec sa finesse et sa taille de 11,5cm fermé, il s'affirme comme un «gentleman folder» en contraste avec le reste de la gamme d'aspect plus massif.

Je vous en dirai plus prochainement quand j'aurai  ce couteau en main.

Présentation vidéo par le boss «himself», Yann Delarboulas.



Dernière édition par nico le Lun 8 Fév 2021 - 17:51, édité 1 fois

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8246
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Thiers Advance, nouveau Fontenille-Pataud Empty Re: Le Thiers Advance, nouveau Fontenille-Pataud

Message  jec Lun 8 Fév 2021 - 17:46

celui-ci de Thiers, il me botte, comme quoi, si on veut avancer, on avance.

jec

Messages : 1350
Date d'inscription : 03/01/2020
Age : 69
Localisation : Marseille 13 / CHOMERAC 07

Revenir en haut Aller en bas

Le Thiers Advance, nouveau Fontenille-Pataud Empty Re: Le Thiers Advance, nouveau Fontenille-Pataud

Message  pierrot44 Lun 8 Fév 2021 - 17:47

J'aime bien la ligne du couteau et les matériaux utilisés, mais pas la pompe centrale.
Chambriard avec le Mijo avait fait une pompe centrale très chouette, mais là  affraid
pierrot44
pierrot44

Messages : 624
Date d'inscription : 22/10/2020
Age : 62
Localisation : proche Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le Thiers Advance, nouveau Fontenille-Pataud Empty Pour les bricoleurs

Message  micheleff Lun 8 Fév 2021 - 18:16

Pour ceux qui veulent s'essayer à fabriquer un THIERS à pompe avant (ou centrale comme il est dit dans la vidéo), vous trouverez toutes les explications données par Henri Viallon dans "Le Thiers - Secrets de fabrication"

https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t3026-le-thiers-secrets-de-fabrication

https://lethiers.fr/publications/
micheleff
micheleff

Messages : 947
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.marques-de-thiers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Thiers Advance, nouveau Fontenille-Pataud Empty Re: Le Thiers Advance, nouveau Fontenille-Pataud

Message  es-19136 Lun 8 Fév 2021 - 18:55

Il ne m'attire vraiment pas du tout (pompe, visserie, prix)
es-19136
es-19136

Messages : 1078
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 54
Localisation : CORREZE - CREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Le Thiers Advance, nouveau Fontenille-Pataud Empty Re: Le Thiers Advance, nouveau Fontenille-Pataud

Message  Jipé04 Lun 8 Fév 2021 - 20:22

Même si ce n'est pas vers ce style que vont mes goûts, il faut avouer que c'est une belle réalisation, l'encoche de la bascule est peu trop présente peut-être.

Jipé04

Messages : 894
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Thiers Advance, nouveau Fontenille-Pataud Empty Re: Le Thiers Advance, nouveau Fontenille-Pataud

Message  Phil 28 Ven 12 Fév 2021 - 21:08

Aujourd'hui, je reçois un mail de chez Fontenille Pataud m'avisant de la fabrication du nouveau Thiers Advance.

Bon client chez Eux ( déjà 13 F.P. achetés ), j'espérais avoir un petit code pour obtenir une réduction, même minime, mais, que nenni.

Je ne demande pas l’aumône, mais, une petite reconnaissance, eu égard à ma fidélité pour leurs produits.

Pas grave, au lieu de commander maintenant, je vais attendre un peu pour passer ma commande, et qui sait, peut être trouver moins cher ailleurs ,ou profiter d'une promotion,  même si je sais que pour un nouveau produit, faut guère attendre de ristourne, .......mais, quand même.

Dommage, car leurs produits me conviennent parfaitement, et la finition est toujours d'excellente qualité, je pense que le petit dernier ne déroge pas à la règle, même si esthétiquement, j'ai encore un peu de mal, mais, je m'y ferai, c'est certain.

Voilà, c'était mon" mini coup de gueule", rien de bien grave, mais, je voulais marquer le coup.

J'espère que le service marketting de cette Société reverra sa copie envers ses fidèles Clients, d'avance, je les en remercie.
Phil 28
Phil 28

Messages : 1176
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 77
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Thiers Advance, nouveau Fontenille-Pataud Empty Re: Le Thiers Advance, nouveau Fontenille-Pataud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum