PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

un autre néo-régional du Vercors

3 participants

Aller en bas

un autre néo-régional du Vercors Empty un autre néo-régional du Vercors

Message  Bazanne Dim 4 Oct 2020 - 15:07

On connait tous le couteau "le vercors" produit par la coutellerie Berthier de Valence, avec le mont Aiguille symbolisé sur sa mouche.
Il existe cependant un autre couteau se revendiquant aussi du Vercors et vendu exclusivement à la coutellerie du Vercors à Villard-de-Lans.
https://www.lacoutellerieduvercors.fr/
Il s'appelle "le cornafion" du nom d'un petit sommet du massif, le roc Cornafion qui culmine à 2049 m.
Son nom peut prêter à sourire, la forme de son manche est particulière, sa lame est puissante: ça fait de lui un couteau intéressant, du moins il me semble...
N'ayant eu le couteau en main, je me pose la question sur la tenue avec ce manche renflé: peut-être quelqu'un a eu l'occasion...
Ce couteau fait partie des "néo-régionaux", un clin d' oeil commercial au massif du Vercors comme beaucoup d'autres, ailleurs.
Il est réalisé sur Thiers pour le coutelier Thierry Grausi (que je ne connais pas du tout!); c'est un cran forcé.
Je suis tombé par hasard sur le site; le couteau ne me déplait pas, et j'aime cette forme de lame...
Je soumets une image du site à vos commentaires... (je n'ai pas le couteau)

un autre néo-régional du Vercors Le_cor11
Bazanne
Bazanne
Modérateurs

Messages : 3227
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 72
Localisation : région stéphanoise

Revenir en haut Aller en bas

un autre néo-régional du Vercors Empty Re: un autre néo-régional du Vercors

Message  nico Dim 4 Oct 2020 - 15:56

J'avais déjà vu ce couteau, visuellement assez attrayant, mais comme toi je m'interroge sur l'ergonomie. Par ailleurs sur le site
je trouve dommage de ne pas voir les guillochages, c'est pourtant un élément important lorsque le couteau en est pourvu. Enfin,
je trouve regrettable l'absence de lame carbone.

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8246
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

un autre néo-régional du Vercors Empty Re: un autre néo-régional du Vercors

Message  es-19136 Dim 4 Oct 2020 - 18:04

La ligne est superbe.Mais il faudrait l'avoir en main vu la forme du manche
es-19136
es-19136

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 54
Localisation : CORREZE - CREUSE

Revenir en haut Aller en bas

un autre néo-régional du Vercors Empty Re: un autre néo-régional du Vercors

Message  Invité Dim 4 Oct 2020 - 18:24

Allure bizarre pour ce pliant.....mais il faut de tout pour faire un monde.

Le site !!!

la Coutellerie du Vercors fait aujourd’hui référence parmi les collectionneurs et passionnés à travers mes deux créations, L’ourson* et Le Cornafion*

Modeste le coutelier !

A ce jour, les livraisons se font uniquement en France métropolitaine, Corse comprise, et sur l'ensemble des 27 autres pays de l'Union Européenne.

L'union Européenne c'est 27 pays ; pas la France + 27 autres ce qui ferait 28 pays.


Dans un souci qualitatif et de maîtrise raisonnée de la production, mes créations, l’ourson et Le Cornafion, sont vendus en exclusivité à La Coutellerie du Vercors.
Aujourd’hui, pour répondre à une demande de plus en plus fréquente, cette boutique sur internet devenait nécessaire et incontournable. 

Traduction : mes ventes en boutique n'étant pas suffisantes pour me faire vivre, j'ai ouvert un site  sur le net pour augmenter le nombre de celles-ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un autre néo-régional du Vercors Empty Re: un autre néo-régional du Vercors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum