PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte)

3 participants

Aller en bas

Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte) Empty Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte)

Message  Invité Mer 1 Fév 2012 - 18:15

J'avais envie de fixer un peu mieux l'aspect du Laguiole de l'allemand qui a fait fabriquer à M. Dumousset une lame, un ressort, un tire-bouchon en damas pour remplacer les pièces d'origine.

Jetez un oeil sur la discussion : https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t136-laguiole-passion-france

Je vous en fais profiter :
- gravure Robert Beillonnet sur le talon de la lame
- gravure sur la lame : dessin d'un coq et marquage Passion France

Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte) Lag_al10

Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte) Lag_al11

Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte) Lag_al12


Dernière édition par tontondédé le Jeu 2 Fév 2012 - 14:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte) Empty Re: Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte)

Message  AntoineLyon Mer 1 Fév 2012 - 20:32

Oui j'ai retrouvé dans Ce reportage ce fameux Laguiole pouR lequel j'avais failli craquer.
Pour l'avoir eu en main, il est vraiment très très bien fini. Un très beau Laguiole.
AntoineLyon
AntoineLyon

Messages : 316
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte) Empty Re: Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte)

Message  nico Mer 1 Fév 2012 - 21:57

Nous en avions parlé mais je n'ai fait aucun rapprochement entre
le bijou montré dans le reportage et le couteau de laguiole passion France.

J'aime cette intégration du TB dans le manche, RB est vraiment au top de la
conception.

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8246
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte) Empty Re: Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte)

Message  Invité Jeu 2 Fév 2012 - 13:08

Oui c'est clair que c'est un nouveau concept qui est génial je trouve cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte) Empty Re: Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte)

Message  unclejohn Jeu 2 Fév 2012 - 13:18

Concept astucieux qui donne envie d'en avoir un

Ceci dit ça existe déjà chez Ponson qui l'a fait sur son Thiers
(ça me fait penser que je ne l'ai pas posté dans ma collection)


Photos rapides du TB
Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte) Ponson-thiers-222

Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte) Ponson-thiers-230
unclejohn
unclejohn

Messages : 1334
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte) Empty Re: Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte)

Message  AntoineLyon Jeu 2 Fév 2012 - 19:15

Pas fait exactement pareil, mais dans le même genre ouai.
AntoineLyon
AntoineLyon

Messages : 316
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte) Empty Re: Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte)

Message  Invité Ven 3 Fév 2012 - 16:56

Oui pas exactement le même système celui de RB est complètement incrusté. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte) Empty Re: Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte)

Message  unclejohn Ven 3 Fév 2012 - 17:10

toutouk20 a écrit:Oui pas exactement le même système celui de RB est complètement incrusté. Smile

non c'est l'inverse je crois.celui de RB est ouvert d'un côté,celui de Ponson par contre est complètement incrusté
unclejohn
unclejohn

Messages : 1334
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte) Empty Re: Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte)

Message  Invité Ven 3 Fév 2012 - 17:36

Ah peut être en voyant la photo du dessus c'est l'impression que ça me donne on a l'impression qu'il est au dessus bien préominant? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte) Empty Re: Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte)

Message  unclejohn Ven 3 Fév 2012 - 17:41

toutouk20 a écrit:Ah peut être en voyant la photo du dessus c'est l'impression que ça me donne on a l'impression qu'il est au dessus bien préominant? Shocked

https://servimg.com/view/16719284/74

https://2img.net/h/i235.photobucket.com/albums/ee56/TitoPuente27/ponson-thiers-222.jpg

Ca me semble assez net pourtant
unclejohn
unclejohn

Messages : 1334
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte) Empty Re: Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte)

Message  Invité Ven 3 Fév 2012 - 17:43

Ce qui me gênerait sur celui de Ponson est justement le fait qu'il soit complètement incrusté dans les cotes en ivoire, sans platine pour rigidifier

Celui de Beillonnet présente une platine du côté de l'ivoire, qui est ainsi protégé pour un usage quotidien sans ménagement

Mais ce n'est qu'en sensation personnelle puisque je ne possède ni l'un, ni l'autre, malheureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte) Empty Re: Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte)

Message  unclejohn Ven 3 Fév 2012 - 18:22

tontondédé a écrit:Ce qui me gênerait sur celui de Ponson est justement le fait qu'il soit complètement incrusté dans les cotes en ivoire, sans platine pour rigidifier

Celui de Beillonnet présente une platine du côté de l'ivoire, qui est ainsi protégé pour un usage quotidien sans ménagement

Mais ce n'est qu'en sensation personnelle puisque je ne possède ni l'un, ni l'autre, malheureusement.

Ta remarque est plausible bien que le TB ne touche jamais les cotes.A voir dans le temps.Le plus gênant est l'ouverture du TB avec quand même une encoche sur la dernière spire(ce qui répond en partie également à l'absence de platine de protection)
unclejohn
unclejohn

Messages : 1334
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte) Empty Re: Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte)

Message  Invité Mer 8 Fév 2012 - 11:57

C'est exactement ça tontondédé c'est ce qui se différencie des autres au niveau de cette technique je pense c'est qu'il peut servir tous les jours comme un vrai couteau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte) Empty Re: Le Laguiole du client de monsieur Dumousset (vidéo Arte)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum