PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Réparations couteau LAGUIOLE en ivoire

2 participants

Aller en bas

Réparations couteau LAGUIOLE en ivoire Empty Réparations couteau LAGUIOLE en ivoire

Message  es-19136 Mar 24 Déc 2019 - 16:36

Bonjour
voila ce couteau de la marque DAVID (j'en suis sur à 90%) m'avait été offert en 1988.
En 1992 en faisant levier de force pour décoller 2 morceaux de viande congelés j'ai cassé la lame. Elle a été changée par le magasin qui l'avait vendu.
Après le couteau était "dur " a ouvrir et fermer jusqu’à ce que l'abeille casse quelques mois après.
Je me suis toujours demandé si cette lame était vraiment compatible avec mon couteau.
Pouvez vous me confirmer que c'est bien un DAVID, la lame n'ayant plus qu'un marquage LAGUIOLE, me donner un ordre de prix des réparations, si je dois l'envoyer chez DAVID ou un autre artisan.
d'avance merci
Fichiers joints
Réparations couteau LAGUIOLE en ivoire Attachment
IMG_20191224_161156.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(780 Ko) Téléchargé 1 fois
Réparations couteau LAGUIOLE en ivoire Attachment
IMG_20191224_161220.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(717 Ko) Téléchargé 1 fois
es-19136
es-19136

Messages : 1084
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 54
Localisation : CORREZE - CREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Réparations couteau LAGUIOLE en ivoire Empty Re: Réparations couteau LAGUIOLE en ivoire

Message  Bazanne Mar 24 Déc 2019 - 17:30

Tu n'aurais pas conservé la "mouche" dessoudée par hasard? On peut souvent reconnaître le coutelier avec son dessin…
Bazanne
Bazanne
Modérateurs

Messages : 3232
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 72
Localisation : région stéphanoise

Revenir en haut Aller en bas

Réparations couteau LAGUIOLE en ivoire Empty Re: Réparations couteau LAGUIOLE en ivoire

Message  es-19136 Mar 24 Déc 2019 - 18:27

non je l'ai perdue Embarassed
es-19136
es-19136

Messages : 1084
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 54
Localisation : CORREZE - CREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Réparations couteau LAGUIOLE en ivoire Empty Re: Réparations couteau LAGUIOLE en ivoire

Message  Bazanne Mar 24 Déc 2019 - 19:53

G.David était bien capable de mettre un manche ivoire avec un ressort mouche soudée… Mais je ne connais la lame marquée LAGUIOLE sans le dessin de l'arbalète… et le rivet "molletonné" de l'axe: c'est sans doute pas G David (s'il s'agit de lui: il y a aussi Robert David) qui a fait la réparation…
Maintenant pour restaurer, je sais pas trop… Le manche ivoire est propre, il faut peut-être démonter le couteau, changer le ressort pour un avec mouche forgée, du coup la lame… Faudrait faire un devis chez un coutelier comme Aubry, PY Joyeux ou autre. Ce n'est que mon avis!
D'autres auront peut-être des solutions plus "économiques".
G David n'est plus ce qu'il a été… à voir ce qu'il dit pour un de ses couteaux; les lames G David sont introuvables ailleurs que chez lui.
Voilà ce que moi je peux dire, mais je ne suis simple amateur. santa
Bazanne
Bazanne
Modérateurs

Messages : 3232
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 72
Localisation : région stéphanoise

Revenir en haut Aller en bas

Réparations couteau LAGUIOLE en ivoire Empty Re: Réparations couteau LAGUIOLE en ivoire

Message  es-19136 Mer 25 Déc 2019 - 6:10

Je te remercie.
Le magasin ou avait été acheté le couteau a à priori changé la lame lui même. c'était un magasin à Gueret en Creuse et je pense que la lame ne convenait pas pour avoir une telle difficulté à ouvrir ou fermer le couteau ce qui s’expliquerait si c'est bien un G. David.
Joyeux noel
es-19136
es-19136

Messages : 1084
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 54
Localisation : CORREZE - CREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Réparations couteau LAGUIOLE en ivoire Empty Re: Réparations couteau LAGUIOLE en ivoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum