Un petit Yssingeaux ancien
2 participants
Page 1 sur 1
Un petit Yssingeaux ancien
Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ce petit couteau qui appartient à un cousin, collectionneur.
C'est un petit Yssingeaux (9cm de manche) qui est un peu oxydé mais non usé et qui porte sur la lame un marquage qui m'interpelle puisqu'il est gravé du nom " Belvès " (Dordogne). C'est la commune de mes grand-parents paternels et j'y ai passé de nombreux mois en été.
Le coutelier, monsieur Couret, y travaillait dans les années 20.
Rien d'extraordinaire somme toute mais non dénué d'intérêt affectif.
C'est un petit Yssingeaux (9cm de manche) qui est un peu oxydé mais non usé et qui porte sur la lame un marquage qui m'interpelle puisqu'il est gravé du nom " Belvès " (Dordogne). C'est la commune de mes grand-parents paternels et j'y ai passé de nombreux mois en été.
Le coutelier, monsieur Couret, y travaillait dans les années 20.
Rien d'extraordinaire somme toute mais non dénué d'intérêt affectif.
Invité- Invité
Re: Un petit Yssingeaux ancien
Le nom de cette commune me rappelle bien des souvenirs, j'y suis beaucoup
passé en allant de Dordogne. J'adore ce département, ses villages et sa gastronomie.
Ce couteau est probablement un produit thiernois "à la marque du client", il est plutôt
en bon état et un simple rafraichissement lui rendrait une partie du lustre d'antan.
passé en allant de Dordogne. J'adore ce département, ses villages et sa gastronomie.
Ce couteau est probablement un produit thiernois "à la marque du client", il est plutôt
en bon état et un simple rafraichissement lui rendrait une partie du lustre d'antan.
++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)
http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925
«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»
(Un couillon)
http://cgi.ebay.fr/Couteau-Yssingeaux-ancien-80-ans-Dordogne-/180962312489?pt=FR_JG_Collections_Couteaux_de_poche&hash=item2a2231c129
Alain du Limousin- Messages : 670
Bien vu, c'est mon cousin de Dordogne qui vend son couteau ; c'est moi qui lui ait fait les photos .
Je tenais à montrer le couteau avant qu'il ne disparaisse éventuellement dans la collection d'un particulier.
Comme on peut le voir sur le site, le cousin habite à St Martial de Nabirat, petite commune à 25km de Belvès et à 20km de Sarlat.
Je tenais à montrer le couteau avant qu'il ne disparaisse éventuellement dans la collection d'un particulier.
Comme on peut le voir sur le site, le cousin habite à St Martial de Nabirat, petite commune à 25km de Belvès et à 20km de Sarlat.
Invité- Invité