identification d'un couteau de cuisine
3 participants
Page 1 sur 1
identification d'un couteau de cuisine
Bonjour.....
j'ai trouvé en brocante, un magnifique couteau de cuisine de 28cm... (lame inox ) avec un peu travail ( nettoyage, refaire la point cassée, polir le bois et les rivets, affutage....) j'ai fait apparaître le dessin d'une chouette (où d'un hibou...) sur une branche avec en son centre les lettre GD et en dessous le marquage "professionnel".......la photo ne rend rien donc pas de photo !!!!
Qui pourrais me rencarder sur sa marque et sa provenance........merci d'avance !!!!!
Il est redevenu superbe et redoutablement efficace......je vais réessayer la photo....
j'ai trouvé en brocante, un magnifique couteau de cuisine de 28cm... (lame inox ) avec un peu travail ( nettoyage, refaire la point cassée, polir le bois et les rivets, affutage....) j'ai fait apparaître le dessin d'une chouette (où d'un hibou...) sur une branche avec en son centre les lettre GD et en dessous le marquage "professionnel".......la photo ne rend rien donc pas de photo !!!!
Qui pourrais me rencarder sur sa marque et sa provenance........merci d'avance !!!!!
Il est redevenu superbe et redoutablement efficace......je vais réessayer la photo....
phil traer- Messages : 859
Re: identification d'un couteau de cuisine
Je crois qu'il s'agit de l'entreprise Seduca; j'ai un couteau à pain marqué d'un grand duc (GD) et il me semble avoir travaillé pour cette entreprise en 1974, lorsque j'étais en imprimerie... Mon couteau doit venir de chez eux pour modèle: nous imprimions des fourreaux en carton pour les lames de ces couteaux de cuisine!
Bazanne- Modérateurs
Re: identification d'un couteau de cuisine
Effectivement..... ça ressemble bien à un grand duc ........ merci
phil traer- Messages : 859
Marquages SEDUCA
[size=32]Ce marquage a été déposé par un coutelier de Viscomtat, nommé Georges BUBOST, au titre de sa société « S.A.R.L. Georges DUBOST & Cie », en1949 ; puis redéposé en 1964 par sa nouvelle société SEDUCA, toujours basée à Viscomtat.[/size]
[size=32]Dupuis, ce site a été repris par la société suédoise AMEFA ; mais qui importe essentiellement des produits suédois, ainsi que d’autres de fabrication plus « exotique » et lointaine.[/size]
[size=32]Dupuis, ce site a été repris par la société suédoise AMEFA ; mais qui importe essentiellement des produits suédois, ainsi que d’autres de fabrication plus « exotique » et lointaine.[/size]