Pages hors concours
2 participants
Page 1 sur 1
Pages hors concours
Bonjour,
J'ai hésité devant cette pièce sur la baie qui est partie depuis.
A première vue, c'est un beau 2 pièces en quenotte de pachyderme de taille respectable puisqu'il semble mesurer entre 13 et 14 cm fermé.
Mes doutes proviennent du ressort avec un guillochage médiocre pour une pièce de cette nature (je pense même que la mouche est soudée) et du marquage Pages hors concours qui ne correspond pas non plus à celui que l'on voit sur des pièces éponymes.
Suis-je trop suspicieux ou bien êtes vous de mon avis?
Merci d'avance et bon dimanche
Big Horn- Messages : 121
Re: Pages hors concours
Bonsoir,
Je partage également votre avis sur ce couteau qui me paraît plus jeune que la signature sur la lame. Mais dans le domaine du Laguiole ancien (sur les sites de vente), c'est monnaie courante et cela deviendrait presque une tradition (malhonnête, bien entendu).
Je pense que pour éviter de rallier le groupe des pigeons qui achètent en ligne de vieilles choses (ou pseudo vieilleries), il vaut mieux avoir l'objet en main avant d'aligner les billets de 50.
Je partage également votre avis sur ce couteau qui me paraît plus jeune que la signature sur la lame. Mais dans le domaine du Laguiole ancien (sur les sites de vente), c'est monnaie courante et cela deviendrait presque une tradition (malhonnête, bien entendu).
Je pense que pour éviter de rallier le groupe des pigeons qui achètent en ligne de vieilles choses (ou pseudo vieilleries), il vaut mieux avoir l'objet en main avant d'aligner les billets de 50.
Invité- Invité
J'aurai eu un doute aussin en ce moment sur Ebay il y a énormément de Besset Jeune. En regardant bien on voit que la lame n'est pas alignée avec la mouche. Quelqu'un a du tomber sur un stock de lames. De toutes façon mieux vaut éviter ceux et celles qui proposent 10-15 couteaux continuellement.
es-19136- Messages : 1206
C'est exact, il y a même des Besset en ivoire de mammouthes-19136 a écrit:J'aurai eu un doute aussin en ce moment sur Ebay il y a énormément de Besset Jeune. En regardant bien on voit que la lame n'est pas alignée avec la mouche. Quelqu'un a du tomber sur un stock de lames. De toutes façon mieux vaut éviter ceux et celles qui proposent 10-15 couteaux continuellement.
Merci beaucoup pour votre analysetontondédé a écrit:Bonsoir,