Du bricolage aux Taille-Crayons...
+33
patmul0
shinken
Routu
Lukwos
Radounaud
GTartenpion
phil traer
Big Horn
Rodo XV
Tagpatt
des-monts
Fred005
shim
tintin
bobled1
nico
gwlegion
pierrot44
JMM
rosalux
magic
befasisi
Grandlud
Lutece12
Tamaloup
jec
Jipé04
Yann_MZ
micheleff
trancheur de saucissons
spiralo
capello
JLM
37 participants
Page 28 sur 37
Page 28 sur 37 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37
Re: Du bricolage aux Taille-Crayons...
Si j'avais eu des tailles croyons comme ça...c'est sur j'aurais mieux bossé à l'école!!!
shinken- Messages : 1187
La mouche splendide,comment as-tu fait ?
Lutece12- Messages : 1201
Bel ouvrage , les plaquettes sont de toute beauté
capello- Messages : 1582
De l'os plus beau que de l'os et la patte du JP. Bravo, une fois de plus.
jec- Messages : 1512
BRAVO!!!!!! Des chefs-d'oeuvres!!!!
Saint Pierre- Messages : 502
Salut,
Eh bien à la lime comme M.Pagès, c'est un outils je maîtrise depuis longtemps... Pour ce qui est des fraises sur turbines je suis assez gauche, et le contact avec la matière est moins direct, ça m'attire moins ce type type d'outil.
Oui les plaquettes superbe pour de l'os, le chameau a mis les bouchées doubles. C'est ce que je disais hier au commanditaire, on pourrait presque confondre avec de l'ivoire.
Merci beaucoup pour ces retours !
Lutece12 a écrit:La mouche splendide,comment as-tu fait ?
Eh bien à la lime comme M.Pagès, c'est un outils je maîtrise depuis longtemps... Pour ce qui est des fraises sur turbines je suis assez gauche, et le contact avec la matière est moins direct, ça m'attire moins ce type type d'outil.
Oui les plaquettes superbe pour de l'os, le chameau a mis les bouchées doubles. C'est ce que je disais hier au commanditaire, on pourrait presque confondre avec de l'ivoire.
Merci beaucoup pour ces retours !
Ah oui, c'est beau, ça.
Vachement très beau, même.
Avec une entablure moins large (mais tu n'y es pour rien), c'était parfait.
Jipé, t'es un chef.
Jipé, t'es un chef.
rosalux- Messages : 304
Eh bien, tu dormais JP ? Bon, tu ne t'es pas réveillé pour rien. Encore un qui ne fera pas honte à son propriétaire. Le bravo habituel.
jec- Messages : 1512
Superbe! Encore une œuvre d'art!
Bazanne- Modérateurs
Bonjour,
merci beaucoup pour vos commentaires.
Non Jec je dormais pas, je travaille sur ce cailloux
et c'est long, et d'autres bricoles pour faire bouillir la marmite comme on dit.
Je sais faire beaucoup de choses avec une meuleuse et des limes mais il y a des limites aux "miracles"...
Bon Dimanche à tous
merci beaucoup pour vos commentaires.
Non Jec je dormais pas, je travaille sur ce cailloux
et c'est long, et d'autres bricoles pour faire bouillir la marmite comme on dit.
Eh oui l'entablure est un peu longue je trouve aussi, j'avais fait un essai de réduction sur un "lag" pakistanais mais c'est la galère, je n'ai pas l'outillage qui va bien pour le faire proprement, surtout avec de l'acier trempé... résultat de grosses traces de l'ancien positionnement de l'entablure...Rosalux a écrit:Avec une entablure moins large (mais tu n'y es pour rien), c'était parfait.
Je sais faire beaucoup de choses avec une meuleuse et des limes mais il y a des limites aux "miracles"...
Bon Dimanche à tous
Bravo, il est superbe. Finition et résultat au top même avec des matières moins "nobles". Très très beau couteau.
rosalux a écrit:Ah oui, c'est beau, ça.
Jipé, t'es un chef.
C'est pas une entablure mais un ricasso , marque trop apparente , ricasso trop large, avant on faisait pas tant d'histoires on achetait un couteau
Routu- Messages : 2472
Autre temps, autres moeurs.
Avant on achetait un couteau pour couper, sa vocation initiale. Avant on avait un ou deux ou trois couteaux. Maintenant outre le fait de couper on lui demande d'être esthétiquement et mécaniquement parfait, d'être presque une oeuvre d'art. Et on en possède des dizaines.
Il ne faut pas se tromper seuls les fréquenteurs du forum sont comme cela et en faire une règle générale serait une erreur.
Le quidam, ou le français moyen, ou le sans dent comme dirait un ex-président achète un couteau pour son usage et non pour l'objet. Faites une petite enquête autour de vous et vous verrez que mettre 20 euros dans un couteau pliant est déjà un sacrifice pour nombre de personnes (alors que perdre 600 ou 700 euros - ou plus- dans l'achat d'un smartphone ne les perrturbe pas)
Avant on achetait un couteau pour couper, sa vocation initiale. Avant on avait un ou deux ou trois couteaux. Maintenant outre le fait de couper on lui demande d'être esthétiquement et mécaniquement parfait, d'être presque une oeuvre d'art. Et on en possède des dizaines.
Il ne faut pas se tromper seuls les fréquenteurs du forum sont comme cela et en faire une règle générale serait une erreur.
Le quidam, ou le français moyen, ou le sans dent comme dirait un ex-président achète un couteau pour son usage et non pour l'objet. Faites une petite enquête autour de vous et vous verrez que mettre 20 euros dans un couteau pliant est déjà un sacrifice pour nombre de personnes (alors que perdre 600 ou 700 euros - ou plus- dans l'achat d'un smartphone ne les perrturbe pas)
Invité- Invité
Du noir ça change un peu. Je regrette juste cette plaquette un peu trop claire. Sinon le cul est superbe.
es-19136- Messages : 1206
Les tons marron des veinages clairs c'est la particularité de l'ébène de Macassar.
https://www.decospan.com/fr/placage-bois/bible-de-placage/diospyros-celebica-ebene-de-macassar/
https://www.decospan.com/fr/placage-bois/bible-de-placage/diospyros-celebica-ebene-de-macassar/
Absolument superbe ...........la mouche est surprenante cependant.......!
phil traer- Messages : 859
Houps.....je voulais parler de la mouche du "queue de scorpion".........mais je confirme, ils sont tous magnifiques !!!!!!!
Très joli ce dernier en ébène
Yann_MZ- Messages : 431
Ha effectivement du Pages...n'avions point vu........alors respect !!!!! Mais ça représente quoi au juste ?
Mais ça représente quoi au juste ?
En fait je ne sais pas ce que ça représente, il n'y a pas de détail dans le bouquin, peut-être que C.Lemasson saurait répondre...
Superbe, très belle pièce bravo!
Page 28 sur 37 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37