Du bricolage aux Taille-Crayons...
+33
patmul0
shinken
Routu
Lukwos
Radounaud
GTartenpion
phil traer
Big Horn
Rodo XV
Tagpatt
des-monts
Fred005
shim
tintin
bobled1
nico
gwlegion
pierrot44
JMM
rosalux
magic
befasisi
Grandlud
Lutece12
Tamaloup
jec
Jipé04
Yann_MZ
micheleff
trancheur de saucissons
spiralo
capello
JLM
37 participants
Page 17 sur 37
Page 17 sur 37 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37
Re: Du bricolage aux Taille-Crayons...
Salut tout le monde,
Il y a quelque temps j'ai passer la photo d'un laguiole avec un petit décors art déco, j'avais bien aimé l'idée et ça m'a donné envie de creuser un peu le sujet.
Donc voilà le p'tit chantier en cours, le manche devait être entièrement en ébène, je l'ai cassé lors d'un démontage, ça m'a obligé à improviser un plan B.
Les petites incrustations et le cul sont en chocolat blanc et le graphisme sera simple...
Il y a quelque temps j'ai passer la photo d'un laguiole avec un petit décors art déco, j'avais bien aimé l'idée et ça m'a donné envie de creuser un peu le sujet.
Donc voilà le p'tit chantier en cours, le manche devait être entièrement en ébène, je l'ai cassé lors d'un démontage, ça m'a obligé à improviser un plan B.
Les petites incrustations et le cul sont en chocolat blanc et le graphisme sera simple...
Super le style
es-19136- Messages : 1206
Très bonne idée ces incrustations pour accompagner le cul ... Je suis sûr que le résultat sera top !!
Ça promet!!
shinken- Messages : 1187
encore une tuerie en perspective
trancheur de saucissons- Messages : 329
Tu assure même avec les plans B. Je reste à l'agachon, la merveille va arriver.
jec- Messages : 1512
Cette mouche originale est très bien réalisée ... au top comme d'hab !!
J'aime beaucoup ton ressort , et le petit guillo' sur la lame qui rappelle le motif que fait Pierre Martin sur ses laguioles .
capello- Messages : 1582
qui rappelle le motif que fait Pierre Martin sur ses laguioles
Oui c'est tout à fait ça, quand j'ai vu ce motif il m'a tapé dans l’œil, mais je ne savais quel coutelier avait fait ce petit guillochage, c'était je crois sur un couteau vendu chez FP sans autre indication.
Il fait de très très beaux couteaux d'ailleurs et avec beaucoup de goût.
Aussi oui, j'avais vu ça sur un vieux laguiole, comme quoi les bonnes recettes reviennent toujours, Numoz aussi de belles variantes avec les losanges et les carrés en incluant les platines dans le jeu, j'ai fais des essaies de ce guillochage, mais c'est sur les platines que ça merdouille toujours pour être raccord.
Avec de l'acier trempé la lime a du mal et le moindre dérapage et il faut tout "gommé" à la disqueuse... ça demande beaucoup plus de rigueur que de travailler sur des courbes de style feuillages où là on peut se récupérer relativement facilement.
Ah mais c'est le couteau qui prend le soleil sous les palmiers pendant ses vacances !
Avec de l'acier trempé la lime a du mal et le moindre dérapage et il faut tout "gommé" à la disqueuse... ça demande beaucoup plus de rigueur que de travailler sur des courbes de style feuillages où là on peut se récupérer relativement facilement.
Ah mais c'est le couteau qui prend le soleil sous les palmiers pendant ses vacances !
ExactementJipé04 a écrit:Ah mais c'est le couteau qui prend le soleil sous les palmiers pendant ses vacances !
Salut,
Un nouveau taille-crayon, inspiré du graphisme art déco.
- 12 cm fermé - lame carbone satinée - ressort mi brillant mi satiné - mouche forgée, ciselée dans le même esprit.
- plaquette ébène du Gabon et incrustations d'ivoire, à l'ancienne avec des petits ciseaux qui coupent, et une lime qui marche bien pour les petites pièces.
Un nouveau taille-crayon, inspiré du graphisme art déco.
- 12 cm fermé - lame carbone satinée - ressort mi brillant mi satiné - mouche forgée, ciselée dans le même esprit.
- plaquette ébène du Gabon et incrustations d'ivoire, à l'ancienne avec des petits ciseaux qui coupent, et une lime qui marche bien pour les petites pièces.
Radounaud- Messages : 1627
es-19136- Messages : 1206
Encore une très belle réussite! Je n'aime pas trop la mouche mais on s'en fou!!!
shinken- Messages : 1187
Très beau couteau
Tamaloup- Messages : 1388
T'as intérêt à manger du très bon avec un truc pareil. BRAVO
jec- Messages : 1512
Je suis vraiment émerveillé par tant d' inspiration dans les motifs que tu sculptes. Tu nous sort des Laguioles depuis des mois avec des motifs chaque fois différents et toujours aussi élégants les uns comme les autres. C' est vraiment chouette d' avoir un artiste parmi nous! On se régale et pas seulement autour de l' assiette!
Bonsoir,
merci à tous pour les commentaires sympathiques.
@ shinken pas de soucis je m'attendais à ce que ça fasse pas l'unanimité, c'est le jeu
@ jec il y a un éléveur pas loin qui a une soixantaine de vaches, il a toutes les espèces du pays, que du bon même des Aubrac, elles passent leur vie dehors,
par contre faut aller faire son marché à 2200m à pied, elle partagent leur alpages avec les marmottes et les bouquetins
J'ai testé le couteau avec un bon rumsteak d'Aubrac
Heureusement le futur proprio n'est pas là...
merci à tous pour les commentaires sympathiques.
@ shinken pas de soucis je m'attendais à ce que ça fasse pas l'unanimité, c'est le jeu
@ jec il y a un éléveur pas loin qui a une soixantaine de vaches, il a toutes les espèces du pays, que du bon même des Aubrac, elles passent leur vie dehors,
par contre faut aller faire son marché à 2200m à pied, elle partagent leur alpages avec les marmottes et les bouquetins
J'ai testé le couteau avec un bon rumsteak d'Aubrac
Heureusement le futur proprio n'est pas là...
Bravo pour cette merveille, c'est superbement réalisé et de très bon goût.
++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)
http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925
«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»
(Un couillon)
Page 17 sur 37 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37