poinçon non idetntifiable
3 participants
Page 1 sur 1
poinçon non idetntifiable
Bonjour j'ai fait l'acquisition d'un couteau en corne .
les rivets son bien placés, l'abeille forgé lame centrée mais j'ai un doute sur l'authenticité. il a un poinçon non identifiable un T enroulé de 2 cercles ou peut etre des lettres dans le poincon TGC pour pas dire CGT.
j'aimerais votre aide pour l'authentification . le placement de la marque laguiole laisseà penser une fabrication côté Millau dans les années 50 .
pouvez vous m'aider svp ?
Merci par avance
les rivets son bien placés, l'abeille forgé lame centrée mais j'ai un doute sur l'authenticité. il a un poinçon non identifiable un T enroulé de 2 cercles ou peut etre des lettres dans le poincon TGC pour pas dire CGT.
j'aimerais votre aide pour l'authentification . le placement de la marque laguiole laisseà penser une fabrication côté Millau dans les années 50 .
pouvez vous m'aider svp ?
Merci par avance
laurentw59- Messages : 5
Re: poinçon non idetntifiable
Si, ce poinçon est identifiable ! 30 secondes avec google.
Il ne s'agit pas d'un laguiole syndicaliste (CGT) mais d'un Laguiole "maritime " de la Compagnie Générale transatlantique que l'on pouvait je pense, trouver sur les paquebots de la compagnie.
Je pense également que cette compagnie achetait français.
Et non, abeille soudée !
Tiens donc ! Faudra m'expliquer ceci, s'il vous plait. On pourrait peut-être demander à Tintin ce qu'il en pense.
Il ne s'agit pas d'un laguiole syndicaliste (CGT) mais d'un Laguiole "maritime " de la Compagnie Générale transatlantique que l'on pouvait je pense, trouver sur les paquebots de la compagnie.
Je pense également que cette compagnie achetait français.
l'abeille forgée
Et non, abeille soudée !
fabrication côté Millau dans les années 50
Tiens donc ! Faudra m'expliquer ceci, s'il vous plait. On pourrait peut-être demander à Tintin ce qu'il en pense.
Invité- Invité
ah merci pour la reponse
j'ai cherché par mots clé , pas trouvé
oui effectivement abeille soudée en 2 parties , erreur de ma part
et en cherchant j'ai vu des images d'autres laguioles avec cette typo fabriqué côté millau d'ou cette piste
merci pour ces réponses
j'ai cherché par mots clé , pas trouvé
oui effectivement abeille soudée en 2 parties , erreur de ma part
et en cherchant j'ai vu des images d'autres laguioles avec cette typo fabriqué côté millau d'ou cette piste
merci pour ces réponses
laurentw59- Messages : 5
j'avais acheté 6 beaux verres en cristal de la Cie Transatlantique sur une brocante, il y avait des couvefrts et des plats à vendre, je ne savais pas qu'il y avait des laguioles !
merci de l'info
merci de l'info
Livio77- Messages : 609
Les couteliers de Millau se fournissaient bien entendu à Thiers et il n'y a jamais eu de production àtontondédé a écrit:Si, ce poinçon est identifiable ! 30 secondes avec google.
Je pense également que cette compagnie achetait français.l'abeille forgée
Et non, abeille soudée !fabrication côté Millau dans les années 50
Millau, du moins à l'époque de création de ce couteau