les couteaux de plus de 12 cm
+2
unclejohn
capello
6 participants
Page 1 sur 1
les couteaux de plus de 12 cm
Je ne sais ou poster ce sujet pour une bonne lisibilité...
Que connaissez vous comme type de couteaux de taille supérieure à 12 cm , en pliant ?
Perso , je vois les classiques Laguiole , le pradel en 13 cm , les opinel n°12 et 13 , le vicomte de Renaud Aubry, le grand de Perceval , l'aveyronnais des freres Dubesset , nontron ...
Ce soir j'ai vu sur le forum d'à coté un rouennais .D'autre modèles en classiques , régionaux , néo régionaux, indus , mid tech , ou artisanaux ?
Que connaissez vous comme type de couteaux de taille supérieure à 12 cm , en pliant ?
Perso , je vois les classiques Laguiole , le pradel en 13 cm , les opinel n°12 et 13 , le vicomte de Renaud Aubry, le grand de Perceval , l'aveyronnais des freres Dubesset , nontron ...
Ce soir j'ai vu sur le forum d'à coté un rouennais .D'autre modèles en classiques , régionaux , néo régionaux, indus , mid tech , ou artisanaux ?
Dernière édition par capello le Mer 17 Avr 2019 - 22:45, édité 1 fois
capello- Messages : 1582
Re: les couteaux de plus de 12 cm
J'ai vu ça : ou
ICI
Je ne connaissais pas d'ailleurs , quelqu’un en aurait il un ?
ICI
capello a écrit:J'ai vu ça : ou
ICI
J'ai un Tisseyre mais c'est un Pyrène et il fait 11 cm
unclejohn- Messages : 1334
Bazanne- Modérateurs
J'ai aussi un Pyrène, mais en 11cm, dont je suis très content. Jean-Paul Tisseyre est un "meilleur ouvrier de France" dont on ne parle pas beaucoup et qui est très discret....
Voici son site pour voir son travail... https://www.couteaux-tisseyre.com/
Voici son site pour voir son travail... https://www.couteaux-tisseyre.com/
cali31- Messages : 117
Ca sent une demande pernicieuse d'un éventuel rachat
unclejohn- Messages : 1334
Non même pas ...mais j'avoue que je pourrais éventuellement ajouter à ma whish list le plein manche en bélier .
Il y a ceux (très nombreux) qui se servent de tous leurs couteaux et qui font "tourner". Moi, je n'utilise que mon laguiole fétiche (et il est bien ordinaire)… C'est comme ça… Je les tripote souvent; ceux que j'ai me plaisent; je ne vend jamais rien; je dois pas être "logique", quelque part…capello a écrit:Pourquoi ne t'en sers tu pas ? trop de couteaux ? tu veux le garder neuf ? il ne te convient pas ?
Bazanne- Modérateurs
Non non je comprend tout à fait , j'en ai qui tournent et quelques uns que j'ai , je le tripote comme toi et rien que le fait de les avoir me statisfait .Bazanne a écrit:Il y a ceux (très nombreux) qui se servent de tous leurs couteaux et qui font "tourner". Moi, je n'utilise que mon laguiole fétiche (et il est bien ordinaire)… C'est comme ça… Je les tripote souvent; ceux que j'ai me plaisent; je ne vend jamais rien; je dois pas être "logique", quelque part…capello a écrit:Pourquoi ne t'en sers tu pas ? trop de couteaux ? tu veux le garder neuf ? il ne te convient pas ?
Bazanne a écrit:Il y a ceux (très nombreux) qui se servent de tous leurs couteaux et qui font "tourner". Moi, je n'utilise que mon laguiole fétiche (et il est bien ordinaire)… C'est comme ça… Je les tripote souvent; ceux que j'ai me plaisent; je ne vend jamais rien; je dois pas être "logique", quelque part…capello a écrit:Pourquoi ne t'en sers tu pas ? trop de couteaux ? tu veux le garder neuf ? il ne te convient pas ?
Pas mieux, j'ai un laguiole tout simple qui me sert tous les jours à table.
Les autres sont bien rangés, et je les tripote aussi très souvent mais, sans jamais m'en servir ,(Chaque jour j'en sors un nouveau, et je le re-range ensuite après l'avoir bichonné) : il me plaît qu'ils restent à l'état de neuf.
Je peux comprendre que Certains trouvent cette façon de procéder un peu sotte, mais, c'est mon choix, et, je l'assume pleinement.
Phil 28- Messages : 1176
Bon, je suis rassuré: on est plusieurs à avoir la même maladie!
Bazanne- Modérateurs
Celui-ci, même en 11cm est une petite merveille; un beau travail de Tisseyre!unclejohn a écrit:J'ai un Tisseyre mais c'est un Pyrène et il fait 11 cm
Bazanne- Modérateurs
La situation a bien évolué; je me souviens, quelques années auparavant lorsque j'écrivais ce genre de choses, c'était une levée de boucliers....chacun y allait de son petit mot pour me faire sentir que je n'avais pas une attitude normale, qu'un couteau était fabriqué pour être utilisé et que ne pas l'utiliser était presque une insulte faite au coutelier fabricant.
Je souris !!
Je souris !!
Invité- Invité
tontondédé a écrit:
Je souris !!
Radounaud- Messages : 1627
Vaut mieux sourire que pleurer .....tontondédé a écrit:La situation a bien évolué; je me souviens, quelques années auparavant lorsque j'écrivais ce genre de choses, c'était une levée de boucliers....chacun y allait de son petit mot pour me faire sentir que je n'avais pas une attitude normale, qu'un couteau était fabriqué pour être utilisé et que ne pas l'utiliser était presque une insulte faite au coutelier fabricant.
Je souris !!