Vrai ou faux couteau laguiole, appel à tout les experts
+2
tintin
JC viroulaud
6 participants
Page 1 sur 1
JC viroulaud- Messages : 4
Re: Vrai ou faux couteau laguiole, appel à tout les experts
Si tu n'as que celui-là, il faut agir!
Bazanne- Modérateurs
Beurk.......une pakibouse !!!!!!!! à reserver pour le jardin, particulièrement pour couper les pissenlits...........@+ JL
phil traer- Messages : 859
Et oui, une Pakibouse comme l'appelle certains.
STP n'utilise pas le mot Laguiole pour ces couteaux, cela nous fait de la peine à chaque fois
STP n'utilise pas le mot Laguiole pour ces couteaux, cela nous fait de la peine à chaque fois
++++ ******************************** ++++
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Ma collection https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t15-ma-petite-collection-a-moi
Mes Bricoles https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t462-mes-bricoles
Forge et bricoles https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t2222-trempe-et-revenu-acier
patmul0- Politburo
Que celui qui n'a jamais acheté ce genre de chose (à ses débuts), lui jette la première pierre !
Invité- Invité
pakibouse....
hé bien moi....bien sur je ne lui jette aucune pierre évidement !!!!!! mais il existe chez nous tellement de marques qui font des couteaux de bonne facture et qui ne sont pas beaucoup plus cher que cette daube......mais s'il s'agit d'un cadeau c'est différend ( délicat de dire à celui qui offre, que son "cacadeau"
et une m....e)
et une m....e)
Merci pour votre réponse
Merci, je m'y attendais, c'est un membre de ma famille qui me l'a offert et il disait que c'était un vrai laguiole mais rien que a la tetê de la mouche, je doutais un peu
L'achat d'un vrai bon laguiole va s'imposer
L'achat d'un vrai bon laguiole va s'imposer
Pakibouse......
Je pense que c'est essentiel voir indispenspensable........le seul conseil que je m'autorise à te donner, c'est de commencer par un laguiole 13 cm........ (on en trouve des pas chers et de bonne qualité sur eBay et bon coin) tu verras 1 cm. ça change tout..........
Merci pour le conseil
Je pense me prendre un bon vieux laguiole David, mon père en a un et il est magnifique
tu as tout à fait raison, j'en ai plusieurs (dont deux 13 cm..) ce sont d'excellents et abordables couteaux, j'ai commencé avec eux et je les apprécie toujours autant..... certes ce sont des couteaux de moyenne gamme mais qui sont très agréables en utilisation quotidienne dont on à pas peur de se servir..
Je n'ai pas les moyens d'investir dans des réalisations magnifiques de couteliers réputés que l'on voit sur ce blog (j'aimerai bien, un jour peut être !!!) donc je fait avec mes moyens, donc les "Arbalètes Genes.David", le Sabot et autres le Fidèle (mais ce n'est pas exhaustif...) me permettent de me faire plaisir à moindre frais....
Il ne faut pas oublier de regarder sur le bon coin et E.bay non plus, j'y ai fait d'excellentes affaire.........@+JL
Je n'ai pas les moyens d'investir dans des réalisations magnifiques de couteliers réputés que l'on voit sur ce blog (j'aimerai bien, un jour peut être !!!) donc je fait avec mes moyens, donc les "Arbalètes Genes.David", le Sabot et autres le Fidèle (mais ce n'est pas exhaustif...) me permettent de me faire plaisir à moindre frais....
Il ne faut pas oublier de regarder sur le bon coin et E.bay non plus, j'y ai fait d'excellentes affaire.........@+JL
PAKIBOUSE
https://www.ebay.fr/itm/COUTEAU-LAGUIOLE-AU-SABOT-THIERS-bois-de-violette-13-cm-ferme/153415865830?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3D73ae029afac34b37b61597bde2bd0d5d%26pid%3D100033%26rk%3D3%26rkt%3D6%26sd%3D292779631148%26itm%3D153415865830&_trksid=p2045573.c100033.m2042
j'ai trouvé ça sur E.Bay......... rassure toi ce n'est pas moi qui vends mais il est sympa, j'ai le même !!!
j'ai trouvé ça sur E.Bay......... rassure toi ce n'est pas moi qui vends mais il est sympa, j'ai le même !!!