PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Couteau reçu .

+6
Livio77
Phil 28
befasisi
unclejohn
tintin
pierremanur
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Couteau reçu . - Page 2 Empty Re: Couteau reçu .

Message  Phil 28 Mer 6 Mar 2019 - 18:04

pierremanur a écrit:Merci à tous ,le coutelier m'a enfin répondu et envoyé un bon de retour pour le couteau.



Et bien voilà !!!!!!!

Phil 28

Messages : 1176
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couteau reçu . - Page 2 Empty Re: Couteau reçu .

Message  Livio77 Mer 6 Mar 2019 - 19:01

Super
Ça va s'arranger
Livio77
Livio77

Messages : 609
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 68
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Couteau reçu . - Page 2 Empty Re: Couteau reçu .

Message  pierremanur Mer 6 Mar 2019 - 21:47

Livio77 a écrit:Super
Ça va s'arranger
Oui ,tant mieux pour tout le monde !

pierremanur

Messages : 76
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Couteau reçu . - Page 2 Empty Re: Couteau reçu .

Message  tintin Mer 6 Mar 2019 - 21:59

cheers cheers cheers
tintin
tintin

Messages : 1144
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 62
Localisation : PEZENAS

http://morinapezenas.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couteau reçu . - Page 2 Empty Re: Couteau reçu .

Message  pierremanur Dim 24 Mar 2019 - 18:05

Bonjour,
Je viens de recevoir mon couteau réparé.
Il est parfait.

pierremanur

Messages : 76
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Couteau reçu . - Page 2 Empty Re: Couteau reçu .

Message  befasisi Dim 24 Mar 2019 - 18:47

Cool ...
befasisi
befasisi

Messages : 2008
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 48
Localisation : Boussy st Antoine, France

https://www.colleconline.com/fr/users/13864/fabrice-befasisi

Revenir en haut Aller en bas

Couteau reçu . - Page 2 Empty Re: Couteau reçu .

Message  capello Dim 24 Mar 2019 - 18:51

Donc finalement cet artisan a répondu à tes attentes , et a un bon Sav .
capello
capello

Messages : 1526
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couteau reçu . - Page 2 Empty Re: Couteau reçu .

Message  Livio77 Dim 24 Mar 2019 - 20:17

parfait, tant mieux
il n'y a  pas, dans la vie que des escrocs, des jemenfoutistes et des branleurs….bien qu'il y ai de quoi se les "bouffer " et avoir envie de tout faire péter souvent , il faut garder espoir  dans l'humanité...
Livio77
Livio77

Messages : 609
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 68
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Couteau reçu . - Page 2 Empty Re: Couteau reçu .

Message  pierremanur Lun 25 Mar 2019 - 22:27

Livio77 a écrit:parfait, tant mieux
il n'y a  pas, dans la vie que des escrocs, des jemenfoutistes et des branleurs….bien qu'il y ai de quoi se les "bouffer " et avoir envie de tout faire péter souvent , il faut garder espoir  dans l'humanité...
Tout à fait vrai.
Heureusement.

pierremanur

Messages : 76
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Couteau reçu . - Page 2 Empty Re: Couteau reçu .

Message  pierremanur Lun 25 Mar 2019 - 22:29

capello a écrit:Donc finalement cet artisan a répondu à tes attentes , et a un bon Sav .
Oui mais en forçant la main quand même.

pierremanur

Messages : 76
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Couteau reçu . - Page 2 Empty Re: Couteau reçu .

Message  Routu Lun 25 Mar 2019 - 23:24

Beaucoup de blablabla pour pas grand chose , avec les photos on dirait qu'il y a une montagne alors qu'en vrais  Rolling Eyes

Il ne t'avais pas répondu car après sa réponse tu ne lui avais rien demandé , et quand tu a demandé de rectifier tu n'as pas eu de problème 

il te la fait tout de suite 

Effectivement il a changé son mode de fabrication , trop long à expliquer  Evil or Very Mad peut être qu'il a tord et moi aussi car j'avais le même mode

de fabrication  !!!

Tout es rentré dans l'ordre c'est l'essentiel
Routu
Routu

Messages : 2398
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couteau reçu . - Page 2 Empty Re: Couteau reçu .

Message  pierremanur Mar 26 Mar 2019 - 2:25

Bonjour,

routu a écrit:Tout es rentré dans l'ordre c'est l'essentiel

Oui mais.....
Je ne veux pas polémiquer , désolé ,suite à tes propos ,tu m'obliges à une réponse beaucoup plus explicite pour rétablir les véritables faits relatif à l'erreur de fabrication sur ce couteau.


routu a écrit:Beaucoup de blablabla pour pas grand chose ,



Peut être que sans blablabla ce couteau n’aurait jamais été réparé.


routu a écrit:avec les photos on dirait qu'il y a une montagne alors qu'en vrais


Quand un ressort dépasse les platines et qu’il accroche bien lorsque l’on passe le pouce dessus ce n’est pas une montagne mais c'est très désagréable et c'est quand même un défaut de fabrication.
Ce n'est pas grave en soit mais le principal est de le reconnaître ,de ne pas faire la sourde oreille et de ne pas endormir le client avec un "certain choix de fabrication" .
 

routu a écrit:Il ne t'avais pas répondu car après sa réponse tu ne lui avais rien demandé ,


Faux J’ai demandé deux fois avec délicatesse,sans vouloir brusquer l'artisan,peut être qu'il n'a pas compris ....... ,cette délicatesse m'a probablement amenée a être pris pour un bobo:

1ere demande avec délicatesse 

‘’Bonjour,
Merci pour l'envoi de mes deux derniers couteaux commandés sur votre site. Ils sont très beau. Juste une question concernant le couteau, est-ce normal que le ressort n'affleure pas le bâti et des plaquettes en bélier du couteau, et ce aussi bien ouvert comme fermé ?’’


Sa réponse du 28/02 :

Cette différence de niveau entre les pièces, est du au fait que je prépare et poli indépendamment toutes les pièces du couteau, puis les assemblent.
Ceci est un choix de fabrication.’’

J'essai  tant bien que mal de  lire entre les lignes et me faire croire que c’est normal et ce dû au choix de fabrication, je te laisse faire les déductions qui s’imposent .
Après cette réponse qui ne proposait pas de modifier ce couteau j’ai répondu le 28/02 :

Nouvelle demande plus "claire" avec un peu moins de délicatesse. Aucune réponse .


‘’Bonsoir,
Merci pour votre Réponse que je trouve très surprenante. En effet je possède environ 25 couteaux de différents couteliers, dont certains qui viennent de chez vous. Aucun à part celui dont il est question ,aucun autre n'a ce problème qui est vraiment désagréable lorsque l'on a le couteau en main.
Bien Cordialement..’’


A part ça je n’ai rien demandé ! Curieuse déduction de ta part. Je n'ai peut être pas été assez clair ........

Après cela ,ayant demandé confirmation sur le forum pour être sur que c’était bien un défaut ( beaucoup de blablabla pour pas grand chose !!! d'après toi) et sans réponse de la part du coutelier ni proposition de réparation depuis plusieurs jours , j’ai renvoyé un autre message un peu plus explicite étant donné que je n'ai peut être pas été assez clair ou incompris lors de mes précédentes demandes . 
le 05/03 :
Nouvelle et 3eme demande sans délicatesse .
Et là le coutelier m'a enfin compris. Dieu soit loué !
N'aurait il pas pu proposer la réparation bien avant car très certainement il savait que ce couteau avait un défaut de fabrication.


‘’Bonjour,
Sans réponse de votre part je me permets de vous relancer pour régler le problème sur mon dernier achat sur votre site.
Il n'est pas normal que le ressort dépasse les platines et ce même après votre choix de fabrication comme vous l'évoquez. Je vous demande donc de m'envoyer un bon de retour pour ce couteau afin de le modifier ou de l'échanger.
Bien Cordialement.’’
 

routu a écrit:et quand tu a demandé de rectifier tu n'as pas eu de problème .


Oui c’est vrai  ,heureusement ,il ne manquait plus que ça ! Mais j’ai quand même dit qu’il y avait un problème bien avant et aucune proposition ni réponse quand je dis qu'aucun de mes couteaux dont les siens n'ont ce problème avant ma demande de réparation ou d'échange. Bien au contraire il a noyé le poisson,et il a quand même eu le couteau en main avant l'envoi ,je suppose ,il n'a rien fait pour le bloquer et le rectifier.Effectivement ce n'est pas une montagne mais ...
 

routu a écrit:il te la fait tout de suite .


Celle là c'est la meilleure . Quel parti pris!
Bien sur ,sous 15 jours , et j’ai fait une commande de divers accessoires en même temps pour qu’il amortisse ses frais de port en l'informant par message.
Je tiens à signaler également que ma commande du couteau qui avait le défaut date du 22/01 et réceptionné le 25/02 ,après avoir demandé par mail ,sans nouvelle du couteau 1 mois après ,pourquoi tant de délai par rapport à ce qui est annoncé sur le site, ce à quoi on m'a répondu ''J'ai pris du retard car j'ai du fermer l'atelier 15 jours pour raison familiale.Désolé de ce contre temps et merci d'avance de votre patience.'' ,ce que je comprends tout à fait.




 

routu a écrit:Effectivement il a changé son mode de fabrication , trop long à expliquer  

Je ne suis pas professionnel du couteau ,donc je n'aurai certainement pas compris ton explication ! 



routu a écrit:peut être qu'il a tord et moi aussi car j'avais le même modede fabrication  !!!

Par contre je ne suis pas responsable d’un mode de fabrication ou d’un autre, ce qui compte c’est le résultat final pour le client .
C’est à se demander, suivant tes dires ,si avec ce système de fabrication qui n’a pas l’air très judicieux, combien de futurs couteaux qui n'auront pas été bloqués avant expédition,auront le ressort qui dépasse les platines.
Si pour acheter français à des artisans français ,ce que je fais tout le temps ,on se retrouve avec des défauts de ce genre et devoir quémander pour avoir gain de cause ,autant acheter chinois à 10 balles et au moins si on a des défauts on sait pourquoi effectivement ,et là ce n'est pas une montagne .
 

routu a écrit:Tout es rentré dans l'ordre c'est l'essentiel
avec les photos on dirait qu'il y a une montagne alors qu'en vrais


Comme tu dis tout est rentré dans l’ordre, peut être grâce au blablabla . Car tu m'as l'air bien au courant de l'affaire.
D’autre part je peux comprendre ta réaction étant donné que j’ai cru entendre que tu es un professionnel et donc entre pro qui peut être se connaissent…………

Que veux tu de plus ,que j'encense ce coutelier ? J'ai déjà dit plus haut dans ce topic que : 

Bonjour,
Je viens de recevoir mon couteau réparé.
Il est parfait.



Je trouve que c'est déjà pas mal étant donné que ce coutelier a fait preuve de laxisme  un certain temps après un défaut évident de fabrication  de sa part .


Désolé de te dire cela ,mais en voulant peut être protéger ce coutelier ,tu lui fais plus de tord qu'autre chose ,m'obligeant à rétablir le déroulement exact des faits.

pierremanur

Messages : 76
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Couteau reçu . - Page 2 Empty Re: Couteau reçu .

Message  Invité Mar 26 Mar 2019 - 8:53

Bravo pour ton explication de cette mésaventure.

Elle prouve à nouveau que selon que l'on soit vendeur (certains vendeurs) ou acheteur, nous n'avons pas les mêmes critères d'appréciation de ce qui est un travail correct et propre.

Je ne peux m'empêcher de faire une comparaison : tu achètes une voiture neuve et au niveau de la carrosserie, une grosse rayure !
Le vendeur se justifie : "ce n'est pas grave, c'est au montage, le tournevis a ripé ! La voiture fonctionne parfaitement."

Je me demande si ton coutelier et celui du forum (qui s'est improvisé piètre "avocat") seraient sans réaction.

De toute façon, dès le départ, ton coutelier vendeur avait tort : le vendeur fabricant a légalement une obligation de résultat (qui n'était pas remplie) contrairement par exemple à un médecin qui lui n'a qu'une obligation de moyen. 


Article L.211-8 du code de la consommation
Article L211-9 du code de la consommation

Article L211-10 du code de la consommation

Article L211-11 du code de la consommation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couteau reçu . - Page 2 Empty Re: Couteau reçu .

Message  Routu Mar 26 Mar 2019 - 11:13

C'est bien ce que j"ai dit beaucoup de blablabla , quand à tonton Dédé je préfère rien dire  Evil or Very Mad

Ne t'en fait pas pour le coutelier il travaille dans le monde entier et heureusement que tous ses clients ne sont pas comme toi , il passerait 

son temps à envoyer des Mails , quand je vois que vous achetez des vieux couteaux tout pourris hors de prix et que pour  millimètre vous

en faites une maladie  scratch
Routu
Routu

Messages : 2398
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couteau reçu . - Page 2 Empty Re: Couteau reçu .

Message  Invité Mar 26 Mar 2019 - 11:19

C'est si difficile que cela d'admettre que l'on a fait une erreur ?

Sur un point je partage ton avis, je préfère ne rien te répondre, je pourrais être vexant.


Bonjour,
Je viens de recevoir mon couteau réparé.
Il est parfait.


Juste de façon formelle , je te fais remarquer que c'est toi qui a remis de l'huile sur le feu avec ta réponse inappropriée alors que l'histoire s'achevait bien, dommage !

Quand je pense qu'on m'accuse d'être un fouteur de merde, je suis content d'accueillir un nouveau membre thiernois dans ma confrérie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couteau reçu . - Page 2 Empty Re: Couteau reçu .

Message  unclejohn Mar 26 Mar 2019 - 11:28

Beaucoup trop de bruit pour un couteau à 3 balles  Very Happy Very Happy Very Happy
unclejohn
unclejohn

Messages : 1334
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Couteau reçu . - Page 2 Empty Re: Couteau reçu .

Message  Routu Mar 26 Mar 2019 - 13:12

unclejohn a écrit:Beaucoup trop de bruit pour un couteau à 3 balles  Very Happy Very Happy Very Happy

Tout a fait d'accord avec toi  Very Happy
Routu
Routu

Messages : 2398
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couteau reçu . - Page 2 Empty Re: Couteau reçu .

Message  capello Mar 26 Mar 2019 - 13:18

Le problème de ce genre d'intervention , c'est que l'on retiendra plus facilement l'avis négatif de une personne alors que des dizaines sont surement satisfaites.
on voit que le train qui arrive en retard et pas tous ceux qui arrivent à l'heure .
Le principal , c'est que tu sois satisfait de ton couteau que tu as commandé , tu l'as d'ailleurs fait remarquer , et c'est très bien .
capello
capello

Messages : 1526
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couteau reçu . - Page 2 Empty Re: Couteau reçu .

Message  Phil 28 Mar 26 Mar 2019 - 14:29

capello a écrit:Le problème de ce genre d'intervention , c'est que l'on retiendra plus facilement l'avis négatif de une personne alors que des dizaines sont surement satisfaites.


on voit que le train qui arrive en retard et pas tous ceux qui arrivent à l'heure .
Le principal , c'est que tu sois satisfait de ton couteau que tu as commandé , tu l'as d'ailleurs fait remarquer , et c'est très bien .


Voilà une excellente synthèse.
Phil 28
Phil 28

Messages : 1176
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 77
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Couteau reçu . - Page 2 Empty Re: Couteau reçu .

Message  befasisi Mar 26 Mar 2019 - 17:56

+1
befasisi
befasisi

Messages : 2008
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 48
Localisation : Boussy st Antoine, France

https://www.colleconline.com/fr/users/13864/fabrice-befasisi

Revenir en haut Aller en bas

Couteau reçu . - Page 2 Empty Re: Couteau reçu .

Message  pierremanur Mer 27 Mar 2019 - 9:50

capello a écrit:Le problème de ce genre d'intervention , c'est que l'on retiendra plus facilement l'avis négatif de une personne alors que des dizaines sont surement satisfaites.
on voit que le train qui arrive en retard et pas tous ceux qui arrivent à l'heure .
Bonjour,
Je suis tout à fait de ton avis mais est ce que pour cette raison j'aurai du me taire et laisser passer.
J'ai beaucoup hésiter avant de créer ce topic ,mais je me devais d'informer de l'attitude de ce coutelier dont la qualité des ses couteaux est très bonne .Ce qui a été déplorable c'est la gestion de son erreur de fabrication mais pas son erreur en elle même car cela peut arriver et je le comprends tout à fait.


Capello a écrit:Le principal , c'est que tu sois satisfait de ton couteau que tu as commandé , tu l'as d'ailleurs fait remarquer , et c'est très bien .
Bien sûr et je me devais aussi de le faire car le couteau reçu après la réparation est très beau comme les trois autres que je j'ai de ce coutelier.


routu a écrit:quand je vois que vous achetez des vieux couteaux tout pourris hors de prix

Personnellement je n'achète pas de vieux couteaux pourris hors de prix.


routu a écrit:et que pour  millimètre vous en faites une maladie  Couteau reçu . - Page 2 Icon_scratch

Cette réponse démontre la conception que tu dois avoir sur la qualité de finition d'un couteau et ce n'est pas très reluisant pour l'image du couteau français.


unclejohn a écrit:Beaucoup trop de bruit pour un couteau à 3 balles  Couteau reçu . - Page 2 Icon_biggrin Couteau reçu . - Page 2 Icon_biggrin Couteau reçu . - Page 2 Icon_biggrin

Une erreur de fabrication sur un couteau à trois balles ou a 1000 ou plus est une erreur de fabrication!

pierremanur

Messages : 76
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Couteau reçu . - Page 2 Empty Re: Couteau reçu .

Message  patmul0 Mer 27 Mar 2019 - 10:19

Bon je constate que tout le monde à pu s'exprimer dans cette
rubrique.

Je me permets donc de bloquer le sujet 

Les autres sujets ne manquent pas pour stimuler 

les demandes des uns
et 
les réponses des autres

++++ ******************************** ++++
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule 
Ma collection   https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t15-ma-petite-collection-a-moi
Mes Bricoles  https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t462-mes-bricoles

Forge et bricoles  https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t2222-trempe-et-revenu-acier
patmul0
patmul0
Politburo

Messages : 3571
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 75
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Couteau reçu . - Page 2 Empty Re: Couteau reçu .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum