PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

calmels qui a besoin d'une cure de jouvance

2 participants

Aller en bas

calmels qui a besoin d'une cure de jouvance Empty calmels qui a besoin d'une cure de jouvance

Message  shim Jeu 6 Juil 2017 - 15:44

Hello
Je viens de recuperer un petit calmels (j'aimerai avoir une idee de son age, meme si il ne doit pas etre si vieux que ca.)

C'est un petit 11cm, parfait pour madame, du coup j'aimerais lui redonner une petite jeunesse.

Est ce que ce petit eclat a la base de la mouche peut se refaire? je pourrais donc toujours demander un petit guillochage... n'etant pas specialement attache au 100% original, je suis plutot adepte du je fais comme ca me plait puisque c'est pour moi, ce couteau ne date probablement pas de 18xx donc je ne risque pas de ruiner sa valeur, il doit y en avoir moulte des comme celui la... 

Les plaquettes en corne compressee ont quelques peu soufere avec en autre un trou de thermite  Very Happy et les bords qui commencent a se peler. j'aimerais fournir les plaquette au passage...

Des recommendations sur qui pourrait s'en occuper? je sais n'importe quel coutelier et en mesure de faire un changement de plaquette. Je pose la question, mais j'ai vu cette meme question je ne sais combien de fois sur le forum... N'ayant eu affaire qu'a Gilles (FP) pour la refection d'un FP je n'ai pas d'autre experience.... 

Je vois qu'il n'y a pas de bute d'arret sur ce couteau, comment faisaient les anciens pour ne pas abimer le file?

calmels qui a besoin d'une cure de jouvance Img_0111
calmels qui a besoin d'une cure de jouvance Img_0110


EDIT
ca se complique du fait de la mouche soudee, il risque donc de rester dans l'etat ce petit david/calmels...
++
shim
shim

Messages : 263
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

calmels qui a besoin d'une cure de jouvance Empty Re: calmels qui a besoin d'une cure de jouvance

Message  labrindille Lun 10 Juil 2017 - 15:20

A mon avis il faut laisser le ressort et la mouche en l'état. Dominique Biondi de Saint Côme d'Olt pourra te changer les cotes.
labrindille
labrindille

Messages : 1017
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum