quelle utilité
4 participants
Page 1 sur 1
quelle utilité
bonjour,
pour ce couteau estampillé le dauphin
je pensais que c'était un couteau a huitres mais il est petit
merci
pour ce couteau estampillé le dauphin
je pensais que c'était un couteau a huitres mais il est petit
merci
patgolfe- Messages : 88
Re: quelle utilité
Je possède aussi un outil semblable au tien .....et avec le même nom.
Ce n'est pas un ouvre-huître, il me semble qu'il s'agisse plus d'un ustensile (je n'emploie pas le substantif couteau car ce n'en est pas un) pour percer la capsule métallique des conserves familiales en bocaux de verre.
Sur le "goulot" du bocal on place un bouchon métallique (en laiton ??) muni d'un joint caoutchouc en contact avec le verre du bocal. On stérilise, le vide se fait.
Quand on veut consommer, on perce le métal , le vide est cassé et on soulève délicatement le métal
La capsule verte se place entre le bocal et le bouchon vissant métallique; c'est elle que l'on perce avec ton outil.
Ce n'est pas un ouvre-huître, il me semble qu'il s'agisse plus d'un ustensile (je n'emploie pas le substantif couteau car ce n'en est pas un) pour percer la capsule métallique des conserves familiales en bocaux de verre.
Sur le "goulot" du bocal on place un bouchon métallique (en laiton ??) muni d'un joint caoutchouc en contact avec le verre du bocal. On stérilise, le vide se fait.
Quand on veut consommer, on perce le métal , le vide est cassé et on soulève délicatement le métal
La capsule verte se place entre le bocal et le bouchon vissant métallique; c'est elle que l'on perce avec ton outil.
Invité- Invité
merci
ok, mais pourtant il est affuté et coupant d'un coté
merci pour ta réponse rapide,
je fait du tri en ce moment,
merci pour ta réponse rapide,
je fait du tri en ce moment,
Alors il peut également ouvrir les huîtres et couper le muscle.
Je ne retrouve plus le mien pour comparer, c'est dommage.....il doit être en Dordogne, le veinard.
Je ne retrouve plus le mien pour comparer, c'est dommage.....il doit être en Dordogne, le veinard.
Invité- Invité
ok
merci,
sinon tonton dédé t'y connais tu en navaja espagnole tres ancienne je cherche a mettre un prix sur cela, mais c'est special
sinon tonton dédé t'y connais tu en navaja espagnole tres ancienne je cherche a mettre un prix sur cela, mais c'est special
Pose plutôt la question à Patrick (patmul0) qui est plus amateur que moi de couteaux hispanisants ou espagnols; je connais mieux les couteaux français et suédois.
Tu lui communiques la taille fermée et ouverte ainsi que les éventuels marquages sur la lame.
Tu lui communiques la taille fermée et ouverte ainsi que les éventuels marquages sur la lame.
Invité- Invité
tontondédé a écrit:Je possède aussi un outil semblable au tien .....et avec le même nom.
C' est à ça que servent le plus souvent les poinçons de mes couteaux !
En pique -nique avec la pointe d'un Laguiole pour ouvrir la terrine,comme le couvercle est fer doux aucun dommage pour la lame.
Lutece12- Messages : 1201
Le couteau est bien pour ouvrir les huitres , je fabriquait les mêmes
Routu- Messages : 2472
Page 1 sur 1