PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voilà qui est un peu fort de café.

4 participants

Aller en bas

Voilà qui est un peu fort de café. Empty Voilà qui est un peu fort de café.

Message  Invité Lun 24 Mai 2021 - 17:11

Tonton David, dites-moi, s'il vous plaît, êtes-vous un "modérateur" (animateur) ou un enquiquineur ?
N'avez-vous rien d'autre à faire de plus utile à la communauté des passionnés de couteaux que de pointer systématiquement les erreurs que les personnes moins "cultivées" que vous commettent ?
Est-ce vraiment de l'humour, selon vous, qui caractérise votre manque d'amabilité ? Seriez-vous atrabilaire ?
Avez-vous une bonne mémoire ? Vous relisez-vous de temps en temps ?
Je ne suis pas un donneur de leçons, mais je n'aime pas votre façon d'attaquer systématiquement les intervenants lorsque vous trouvez matière à les critiquer. Je n'ai pas la même conception que vous du rôle de "modérateur" et mes parents ne m'ont pas encouragé à être sarcastique.
Vous voulez avoir le dernier mot, ayez-le !

P. S. : il a cinq fautes de ponctuation dans votre dernier message.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà qui est un peu fort de café. Empty Re: Voilà qui est un peu fort de café.

Message  Invité Lun 24 Mai 2021 - 17:29

Je passe, j'ai trouvé mon maître, plus c.. que moi, et pourtant c'était difficile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà qui est un peu fort de café. Empty Re: Voilà qui est un peu fort de café.

Message  trancheur de saucissons Lun 24 Mai 2021 - 17:40

"L'intelligence c'est la chose la mieux repartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvu il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge" 

René Descartes
trancheur de saucissons
trancheur de saucissons

Messages : 297
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Voilà qui est un peu fort de café. Empty Descartes interprété par Coluche, donc Coluche et non pas Descartes.

Message  Invité Lun 24 Mai 2021 - 18:32

"L'intelligence...vu que c'est avec ça qu'il juge." est une citation de Coluche simplifiant la pensée de Descartes à l'extrême. C'est donc du Coluche pur jus, tristement comique.
Ce qu'a réellement écrit Descartes ne fait pas appel à l'intelligence, mais au bon sens, à la raison. 
 
"Le bon sens est la chose la mieux partagée car chacun pense en être si bien pourvu, que même ceux qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont.
En quoi il n'est pas vraisemblable que tous se trompent ; mais plutôt cela témoigne que la puissance de bien juger, et de distinguer le vrai d'avec le faux, qui est proprement ce qu'on nomme le bon sens ou la raison, est naturellement égale en tous les hommes ; et ainsi que la diversité de nos opinions ne vient pas de ce que les uns sont plus raisonnables que les autres, mais seulement de ce que nous conduisons nos pensées par diverses voies, et ne considérons pas les mêmes choses. Car ce n'est pas assez d'avoir l'esprit bon, mais le principal est l'appliquer bien. Les plus grandes âmes sont capables des plus grands vices, aussi bien que des plus grandes vertus ; et ceux qui ne marchent que fort lentement, peuvent avancer beaucoup davantage, s'ils suivent toujours le droit chemin, que ceux qui courent et s'en éloignent."

Descartes, Discours de la méthode, (1637)


J'en connais un qui, pour avoir le dernier mot, se contenterait de répondre "Amen !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà qui est un peu fort de café. Empty Re: Voilà qui est un peu fort de café.

Message  capello Lun 24 Mai 2021 - 18:56

Tonton Dédé , c'est le bizutage du forum.
C'est comme une hôtesse d'accueil , mais périgourdine.
capello
capello

Messages : 1525
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voilà qui est un peu fort de café. Empty Re: Voilà qui est un peu fort de café.

Message  Bazanne Lun 24 Mai 2021 - 19:16

Stop! On se calme!

TTDD est membre du forum depuis longtemps, il y a sa place avec ses connaissances sur les couteaux anciens et autres, son caractère... etc; ses interventions sont parfois un peu polémiques mais il a le tact de rester, la plupart du temps, dans le cadre de la charte du forum; là, pour le coup, il a un peu "débordé", mais il va se ressaisir, j'en suis sûr...

Il n'y a pas de "dernier mot" à avoir: chacun exprime son avis et on en reste là; on peut ne pas être d'accord, le dire, mais c'est inutile de "s'emballer"; pas non plus utile de changer la taille  de la police, ni de souligner en caractères gras: on laisse cela pour les webmasters.

Tout ça, c'est facile à comprendre: je compte sur vous tous. Merci.
Bazanne
Bazanne
Modérateurs

Messages : 3232
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 72
Localisation : région stéphanoise

Revenir en haut Aller en bas

Voilà qui est un peu fort de café. Empty Re: Voilà qui est un peu fort de café.

Message  trancheur de saucissons Lun 24 Mai 2021 - 19:33

Il n'a jamais été question de ses compétences et/ou connaissances mais plus de la teneur de ses réponses vis à vis des néophytes ( incultes ? je m'inclus dans le lot )
trancheur de saucissons
trancheur de saucissons

Messages : 297
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Voilà qui est un peu fort de café. Empty Re: Voilà qui est un peu fort de café.

Message  Bazanne Lun 24 Mai 2021 - 19:42

J'ai bien apprécié toutes les nuances... Very Happy
 
Mais on ne va pas continuer sur le sujet... C'est pas intéressant: faut le dire comment?
Bazanne
Bazanne
Modérateurs

Messages : 3232
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 72
Localisation : région stéphanoise

Revenir en haut Aller en bas

Voilà qui est un peu fort de café. Empty Re: Voilà qui est un peu fort de café.

Message  nico Lun 24 Mai 2021 - 19:46

Ce serait vraiment très agréable pour le bien être de tous que Tontondédé cesse enfin de corriger tout et tout le monde, de pinailler chaque virgule, chaque mot, et de provoquer constamment les membres et plus particulièrement les nouveaux.
J'ignore quels événements au cours de la vie ont pu rendre quelqu'un ainsi, mais ce n'est certainement pas difficile de comprendre que ce comportement n'a aucun intérêt thérapeutique.
Sujet clos.

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8246
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voilà qui est un peu fort de café. Empty Re: Voilà qui est un peu fort de café.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum