PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

CRKT CEO ... oui, mais lequel ?

+4
Bazanne
trancheur de saucissons
es-19136
nico
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CRKT CEO ... oui, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: CRKT CEO ... oui, mais lequel ?

Message  gwlegion Sam 22 Mai 2021 - 16:19

tontondédé a écrit:Je vais radoter : couteau peu onéreux, costaud et pas trop vilain.....le Mercator. Bien entendu il faut aimer les Brötchen et les Knödel pour apprécier ce couteau puisqu'il nous vient d'outre-Rhin.

J'aime la forme de sa lame et sa pompe avant. Tout métal inoxydable.

CRKT CEO ... oui, mais lequel ? - Page 2 20201114

CRKT CEO ... oui, mais lequel ? - Page 2 20201115

Et couteau historique, pardon de me répéter mais c'est pour le nouveau !

Au niveau couleur et esthétique, c'est sobre (il existe aussi avec manche en cuivre, plus voyant)
j'avoue que celui la, il est super joli ... je vais me renseigner

gwlegion

Messages : 30
Date d'inscription : 18/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

CRKT CEO ... oui, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: CRKT CEO ... oui, mais lequel ?

Message  gwlegion Sam 22 Mai 2021 - 18:32

et l'higonokami ?
c'est bien ou pas ?

CRKT CEO ... oui, mais lequel ? - Page 2 Kt-higo09$01-higonokami-kt-higo09-01
ca se sent que je suis indécis ?

gwlegion

Messages : 30
Date d'inscription : 18/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

CRKT CEO ... oui, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: CRKT CEO ... oui, mais lequel ?

Message  Invité Sam 22 Mai 2021 - 21:19

C'est japonais et contrairement à notre vieux président aujourd'hui disparu, je ne supporte pas la civilisation japonaise.....donc ses couteaux également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRKT CEO ... oui, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: CRKT CEO ... oui, mais lequel ?

Message  des-monts Dim 23 Mai 2021 - 10:16

En plus c'est pas pratique ,et le fil casse comme du verre à cause de la trempe particulière, faut pas oublier
que c'est juste destiné à la base pour tailler des crayons  CRKT CEO ... oui, mais lequel ? - Page 2 Chinois... 

Pour ce qui est du Mercator c'est plus sympa que le Douk à l'usage ,mais niveau coupe on s'en lasse c'est mieux mais la coupe n'est pas très durable ça vaut pas un Opinel carbone de base. Neutral

des-monts

Messages : 132
Date d'inscription : 27/07/2020
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

CRKT CEO ... oui, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: CRKT CEO ... oui, mais lequel ?

Message  Invité Dim 23 Mai 2021 - 10:41

Après c'est au futur acquéreur de faire la balance entre l'esthétique les qualités de conservation (la robustesse) et les qualités de coupe.

Sans oublier qu'un couteau peut s'aiguiser (et il est nécessaire de l'aiguiser de temps en temps), mais peut difficilement changer d'aspect.....quoiqu'on puisse toujours peindre le manche en bois de l'Opinel pour avoir l'impression de posséder un nouveau modèle !

ça vaut pas un Opinel carbone de base

La coupe d'un Opinel carbone de base n'est pas obligatoirement plus durable, elle est surtout plus facile à obtenir après aiguisage, par le quidam (un militaire aurait dit "par le pékin de base")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRKT CEO ... oui, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: CRKT CEO ... oui, mais lequel ?

Message  des-monts Dim 23 Mai 2021 - 11:19

Certes, et en parallèle je préfère au Mercator le Liérande, franco-français le pépère, et plus ludique et astucieux, j'en ai un carbone très bien et un en D2 super (mais là c'était une petite série transitoire) , pas ruineux à l'achat.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiQiqPEt9_wAhU-BGMBHWvMBxUQFjABegQIERAD&url=https%3A%2F%2Flierande.com%2Fboutique%2Fcouteau-le-thiers%2F&usg=AOvVaw1UVHUQFWL3ZkxaWGL96nXp

des-monts

Messages : 132
Date d'inscription : 27/07/2020
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

CRKT CEO ... oui, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: CRKT CEO ... oui, mais lequel ?

Message  es-19136 Dim 23 Mai 2021 - 11:40

Je me suis payé ce Thiers rotosphère il y a peu, couteau sympa de par la ligne.
https://www.naturabuy.fr/Le-Thiers-rotosphere-manche-olivier-item-6323173.html
es-19136
es-19136

Messages : 1084
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 54
Localisation : CORREZE - CREUSE

Revenir en haut Aller en bas

CRKT CEO ... oui, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: CRKT CEO ... oui, mais lequel ?

Message  des-monts Dim 23 Mai 2021 - 12:16

Ha oui, je l'ai aussi depuis un bout de temps, il est léger et coupe bien de part son émouture fine , c'est Bruno
Sauzzede qui fait ça (ça change un peu aussi du Thiers tradi que j'aime pas) 

Petit bémol un coup la boule chromée m'est resté dans la main  Mad , reusement j'ai réussi à la recoincer en la 
tournant un peu sur son axe avec une goutte d'araldite et un coup de maillet.

des-monts

Messages : 132
Date d'inscription : 27/07/2020
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

CRKT CEO ... oui, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: CRKT CEO ... oui, mais lequel ?

Message  gwlegion Dim 23 Mai 2021 - 16:59

le "rotosphere" j'aime pas trop le coup de la boule ...
et l'autre, c'est l'aspect acier decoupé au laser ... avec le verou qui est en fait une partie du corp ...

bon, n'y voyez aucune critique, c'est qu'une question de gouts.

gwlegion

Messages : 30
Date d'inscription : 18/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

CRKT CEO ... oui, mais lequel ? - Page 2 Empty Re: CRKT CEO ... oui, mais lequel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum