PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

laguiole Navarro sur Ebay

4 participants

Aller en bas

laguiole Navarro sur Ebay Empty laguiole Navarro sur Ebay

Message  phil traer Dim 23 Aoû 2020 - 17:03

Salut à tous......
Que pensez-vous de ce Navarro, actuellement en vente Ebay.........il semble authentique, mais que viens faire une mouche aussi moche, sur un couteau de chttps://www.ebay.fr/itm/Laguiole-Angel-NAVARRO-piece-unique-en-argent-2-etuis-en-cuir-souple/264839616085?laguiole Navarro sur Ebay S-l1600=item3da9abd655:g:3AkAAOSwuJFeMMZPe prix..j'attends vos avis !!!

phil traer

Messages : 796
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

laguiole Navarro sur Ebay Empty Re: laguiole Navarro sur Ebay

Message  Invité Dim 23 Aoû 2020 - 17:22

Angel Navarro a réalisé de nombreux Laguiole dont la mouche était soudée. J'ai personnellement possédé 8 Navarro (de 10 à 15 cm de manche), dont aucun n'avait la mouche forgée.
Il faut dire que les miens n'avaient pas de platines travaillées comme celles du couteau présenté.

La qualité des finitions de Navarro (pour ses Laguiole) ne valaient pas celles de nos artisans actuels tels Renaud Aubry, par exemple. Son travail était assez  mal fignolé. Pour le couteau présenté, je ne sais pas si les photos rendent mal ou bien si les finitions sont baclées, mais je trouve ce Laguiole bien vilain.

La boîte en velours noir est bien celle  que fournissait Navarro (j'en ai eu 2 identiques). L'étui vert m'est complètement inconnu.

En résumé :
- couteau vilain, peut-être de Navarro
- prix très élevé....la cote des Laguiole Navarro a bien chuté depuis 4 ou 5 ans.

C'est mon opinion qui n'engage que moi....et je ne parle que des Laguiole Navarro, pas des autres types de couteau fabriqués par Angel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laguiole Navarro sur Ebay Empty Re: laguiole Navarro sur Ebay

Message  phil traer Dim 23 Aoû 2020 - 20:09

J'ai un Navarro aussi (présenté sur ce blog), il est beaucoup plus sympa que celui de eBay......je n'ai osé dire qu'il est moche en premier !!!!!!
Le prix me semble délirant au regard de la finition de l'objet....je dis ça, je dit rien mais je le dis quand même.........

phil traer

Messages : 796
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

laguiole Navarro sur Ebay Empty Re: laguiole Navarro sur Ebay

Message  es-19136 Lun 24 Aoû 2020 - 7:00

Bonjour
je trouve que ce couteau ressemble plus à une pakibouze qu'à un Laguiole affraid 

A par vouloir acheter " LE NOM " du coutelier Exclamation Exclamation Exclamation
es-19136
es-19136

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 54
Localisation : CORREZE - CREUSE

Revenir en haut Aller en bas

laguiole Navarro sur Ebay Empty Re: laguiole Navarro sur Ebay

Message  JLM Lun 24 Aoû 2020 - 10:28

Les platines retournées sont pas très courantes sur un Laguiole.
Là il faut que ça plaise, prix avec !! Shocked
JLM
JLM

Messages : 2163
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 58
Localisation : La Canourgue

https://www.colleconline.com/fr/collection-items/449/europe-fran

Revenir en haut Aller en bas

laguiole Navarro sur Ebay Empty Re: laguiole Navarro sur Ebay

Message  Invité Lun 24 Aoû 2020 - 10:50

Chez Navarro c'était assez courant, pour ses Laguiole un peu élaborés (j'ai bien dit "un peu"). C'est ce caractère platines retournées qui pour lui faisait la différence entre un Laguiole classique et un Laguiole travaillé.

On retrouve  cette esthétique sur pas mal de petit Laguiole Navarro 9 ou 10 cm de manche.
Sur ebay il s'agit d'un 12 cm donc moins courant.

Ce qui m'interpelle est que sur la plupart des Laguiole la gravure d'un "r" est ratée. Ici , je ne l'ai pas remarqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laguiole Navarro sur Ebay Empty Re: laguiole Navarro sur Ebay

Message  phil traer Lun 24 Aoû 2020 - 17:07

En examinant les photos de ce laguiole, et particulièrement la mouche, je m'étonne du choix de M. A.Navarro qui semble avoir été un homme de goût sur beaucoup de ses réalisations de haut de gamme !!!!! pourquoi sur celui ci, qui devait être une pièce "chère"( même à l'époque ) tout en argent sauf la lame, avoir soudé une mouche horrible digne des pire pakibouses !!!!!!! alors qu'il à mis des mouches soudées de bonne facture sur des réalisations moins "prestigieuses".
Ce couteau pourrait être intéressant, historiquement parlant, mais cette vilaine mouche détruit la cohérence de l'ensemble et enlaidit considérablement ce laguiole, qui n'est plus au standard des réalisations actuelles évidement, mais qui vient de la main d'un coutelier dont la réputation n'est plus à faire ! 
Bizzare  Exclamation




modo: j'ai déplacé ton sujet qui a plus sa place ici que dans "vos collections". Very Happy

phil traer

Messages : 796
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

laguiole Navarro sur Ebay Empty Re: laguiole Navarro sur Ebay

Message  capello Lun 24 Aoû 2020 - 18:28

phil traer a écrit:En examinant les photos de ce laguiole, et particulièrement la mouche, je m'étonne du choix de M. A.Navarro qui semble avoir été un homme de goût sur beaucoup de ses réalisations de haut de gamme !!!!! pourquoi sur celui ci, qui devait être une pièce "chère"( même à l'époque ) tout en argent sauf la lame, avoir soudé une mouche horrible digne des pire pakibouses !!!!!!! alors qu'il à mis des mouches soudées de bonne facture sur des réalisations moins "prestigieuses".
Ce couteau pourrait être intéressant, historiquement parlant, mais cette vilaine mouche détruit la cohérence de l'ensemble et enlaidit considérablement ce laguiole, qui n'est plus au standard des réalisations actuelles évidement, mais qui vient de la main d'un coutelier dont la réputation n'est plus à faire ! 
Bizzare  Exclamation




modo: j'ai déplacé ton sujet qui a plus sa place ici que dans "vos collections". Very Happy
Les mouches forgées devaient pas être la norme à l’époque du montage de ce couteau .
Aprés , ce que j'en ai vu les laguioles en vente de ce coutelier  , sont souvent des mouches soudées .
Il a peut etre fait de belles pièces mais je n'en ai pas vu beaucoup , j'avoue que j'ai du mal avec Navarro , je ne connais pas vraiment son oeuvre coutelliere en fait .
capello
capello

Messages : 1521
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

laguiole Navarro sur Ebay Empty Re: laguiole Navarro sur Ebay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum