PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le " Bison"

Aller en bas

Le " Bison" Empty Le " Bison"

Message  phil traer Sam 21 Sep 2019 - 10:22

Pourquoi ce titre......et bien parce que ce Thiers R.David est une réalisation spéciale pour une entreprise auvergnate appelée "Bison d'Auvergne" située à Rocles dans l'Allier ( entre Moulins et Montluçon)........donc le manche est en corne de bison auvergnat.
Je suis allé le chercher directement à la ferme et j'ai pu admirer ces magnifiques ruminants, dont la viande et merveilleuse ( j'en ai acheté sur place), le patron Mathieu Perron est très sympa et j'aime faire partager sa passion pour son élevage, allez visiter son site Bisons d'Auvergne.fr pour plus d'informations ( je ne fais pas de pub c'est clair !), il existe aussi des vidéos sur YouTube et dans les carnets de Julie que FR3 et chez D avis pour la réalisation du couteauLe " Bison" 15690510
Le " Bison" 15690511Le " Bison" 15690510
Le " Bison" 15690511

phil traer

Messages : 796
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le " Bison" Empty Re: Le " Bison"

Message  Invité Sam 21 Sep 2019 - 10:57

Je ne doute pas de l'intérêt de la visite de l'élevage de monsieur Perron, mais l'intérêt du Thiers de R David avec gravure d'un bison et corne de la même bête est relativement anecdotique.

C'est un peu le même cheminement de pensée de l'entreprise Opinel lorsqu'elle sort des séries spéciales Tour de France, Jeux Olympiques......et autres événements ou entreprises. cela ne change rien à la qualité ou au manque de qualité du couteau "sponsorisé"; C'est juste une opération marketing.

Rassure toi, je suis aussi sceptique quand je rencontre un Nontron issu de la même "idéologie" et je tombe dans ce travers (comme toi) étant prêt à mettre un peu plus que normalement pour l'acquisition d'un tel couteau.....nous ne sommes que de pauvres collectionneurs faibles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le " Bison" Empty Re: Le " Bison"

Message  phil traer Sam 21 Sep 2019 - 11:36

tout à fait d'accord  avec toi Tonton........mais ce qui fait l'intérêt de ce couteau c'est sa relative rareté, en effet, il  n'est fabriqué qu'en toute petite quantité, et n'est vendu que sur place où sur le site, mais pas en boutique chez David.........et c'est du pur  produit auvergnat, ce qui ne gâte rien! Alors, en plus d'avoir acquis ce couteau sympa,  j'ai passé un excellent après midi à la découverte de ces impressionnants  mastodontes, j'ai acheté une viande remarquable goûteuse (largement aussi bonne que la charolaise  ) avec laquelle nous nous sommes régalés, alors vois tu, c'est bien ça  l'essentiel......se faire plaisir ! Very Happy

phil traer

Messages : 796
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le " Bison" Empty Re: Le " Bison"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum