PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Petit soucis - quelqu'un connait ce phénomène?

3 participants

Aller en bas

Petit soucis - quelqu'un connait ce phénomène? Empty Petit soucis - quelqu'un connait ce phénomène?

Message  Kaes14 Jeu 21 Déc 2017 - 20:39

Bonsoir à tous,

Voilà je décide enfin à sortir ce Laguiole (que je me suis offert en 2014) de son étuis...pour enfin l'utiliser.

Et voilà qu'à ma grosse surprise, une zone de la corne noir est devenue mat et "granuleuse".
Je n'avais pourtant pas remarqué de défaut à l'origine Sad (je n'ai pas le même oeil que vous en même temps...)

Quelqu'un connait-il ce phénomène? sa cause?
Est-ce réparable par simple retouche du coutelier ou est-ce plus important?

Petit soucis - quelqu'un connait ce phénomène? 171221083623197585
Kaes14
Kaes14

Messages : 303
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis - quelqu'un connait ce phénomène? Empty Re: Petit soucis - quelqu'un connait ce phénomène?

Message  tintin Jeu 21 Déc 2017 - 20:55

Peut etre un problème avec l'étui ( j'espère pour toi que ce ne sont pas ces fameux insectes mangeurs de corne) 
Evites donc de le remettre dans cet étui. Sinon ponçage et repolissage et il sera comme neuf
tintin
tintin

Messages : 1142
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 62
Localisation : PEZENAS

http://morinapezenas.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis - quelqu'un connait ce phénomène? Empty Re: Petit soucis - quelqu'un connait ce phénomène?

Message  Kaes14 Jeu 21 Déc 2017 - 21:07

Sad j'ai pris contact avec le Coutelier en parallèle.
Bizarre que ça soit l'étuis c'est une zone qui n'est pas en contact avec ce dernier...
Kaes14
Kaes14

Messages : 303
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis - quelqu'un connait ce phénomène? Empty Re: Petit soucis - quelqu'un connait ce phénomène?

Message  tintin Jeu 21 Déc 2017 - 21:27

Il peut etre aussi victime d'une "mycose". Dans tous les cas éloigne le de son ancien environnement. Et puis, un couteau est fait pour etre utilisé et ( ou) entretenu régulièrement; c'est le meilleur moyen de lui éviter ce genre de problèmes  Very Happy
tintin
tintin

Messages : 1142
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 62
Localisation : PEZENAS

http://morinapezenas.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis - quelqu'un connait ce phénomène? Empty Re: Petit soucis - quelqu'un connait ce phénomène?

Message  Routu Jeu 21 Déc 2017 - 21:56

Il ne faut jamais laisser un couteau dans son étui si on ne l'utilise pas , en cause le tanin du cuir pour les mitres etc...

Je pense qu'un simple repolissage doit suffire pour le remettre à neuf 

Comme Tintin pour les mangeurs de corne !
Routu
Routu

Messages : 2393
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis - quelqu'un connait ce phénomène? Empty Re: Petit soucis - quelqu'un connait ce phénomène?

Message  Kaes14 Jeu 21 Déc 2017 - 23:29

les couteaux s'accumulent et je ne les utilise pas tous du coup ... 
D'ailleurs j'ai mes couteaux habituels ( j'ai mon suisse custom de Michel Montlahuc en poche en permanence et repas au boulot, et mon Sauveterre pour le soir) Les autres c'est de l'occasionnel.

C'est pour cela que j'ai sorti ce couteaux... une envie de l'utiliser.

Je vais donc sortir tous les couteaux de leurs étuis du coups... et les entretenir au plus vite.

Je vais demander au coutelier une petite intervention (à ma charge) histoire de le remettre en état.
Je suis un peu triste du coup  Sad  c'est mon couteau préféré (commandé pour mon mariage), et il avait déjà fait un aller/retour chez l'artisan pour des éclats dans la corne au niveau des clous.
Et maintenant ceci...
Kaes14
Kaes14

Messages : 303
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis - quelqu'un connait ce phénomène? Empty Re: Petit soucis - quelqu'un connait ce phénomène?

Message  tintin Ven 22 Déc 2017 - 4:01

De retour de chez le coutelier tu ne verras plus rien; c'est pas la mort du petit cheval  clown
tintin
tintin

Messages : 1142
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 62
Localisation : PEZENAS

http://morinapezenas.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis - quelqu'un connait ce phénomène? Empty Re: Petit soucis - quelqu'un connait ce phénomène?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum