PASSION LAGUIOLE
Passion Laguiole vous souhaite la bienvenue

Aide pour premiers achats couteau pliable et de table

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide pour premiers achats couteau pliable et de table

Message  Tonino Hier à 14:29

Bonjour à vous, 

Après l'être décide a investir un peu pour m'offrir un beau couteau pliable et changer mes couteaux de tables... 

Je suis malheureusement tombé directement sur un site laguiole attitude et n'étant pas connaisseur du tout j'ai bien failli me faire avoir... 
Heureusement que j'ai poussé mes recherches un
 Peu plus loin... car certains choses me semblaient pas cohérente mais j'ai bien failli commander.. ouffff 
Je suis donc tombé sur votre forum en approfondissant mes recherches et j'en suis bien content car je ne connais personne dans mon entourage qui qu' connaisse un minimum en coutellerie...
D'après ce que j'ai trouvé j'ai retenu quelques site ou trouver de "vrais" laguiole. D'ailleurs je ne comprends pas le fait que tout le monde peut comme ca vendre du laguiole sans que ça ne le soit!?!
J'ai trouvé: 

Artisancoutelier.com
Layole.com
Laguiole.com
Fontenille-pataud.com 
Y en a t'il d'autres?  Est ce que je me plante sur un des sites?

Est ce que vous en avez un.autre a me conseiller? 
Lequel me conseillez vous et pourquoi?
Petite précision pour mon premier couteau j'aimerais me le faire graver.. et peut être en faire un.plur la femme si je n'ai pas trop explosé mon budget... Lol ha oui et j'habite en Belgique en espérant que vmca ne pose pas de problème pour les livraisons

Petite question supplémentaire, est ce que l'on doit avoir un certificat d'authenticité systématiquement ou pas?

Alors pour les couteaux de table, pour un set de 6 le prix monte assez vite...  mais j'aimerais en avoir des bons pour certains de mes invités.... avez vous un conseil sur ce qu'il faut éviter..?

J'aurai sûrement d'autres questions mais c'est tout ce qui le vient pour le moment... 
Et si vous avez un conseil pour le pliant aussi n'hésitez pas, je n'ai pas un.budget illimité malheureusement..

Tonino

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide pour premiers achats couteau pliable et de table

Message  tontondédé Hier à 17:17

Je pense qu'au moins pour le pliant il faudrait nous communiquer la somme limite en euros à ne pas dépasser. Ce serait plus simple pour t'orienter vers l'un ou l'autre des bons couteliers que nous connaissons.

Voilà un petit questionnaire :

- quel type de Laguiole : 
Une lame seule
Une lame + un tire bouchon
Une lame + un poinçon
Une lame + tire bouchon + poinçon

- quel type de manche :
plein manche (= sans partie métallique jaune aux extrémités)
avec mitres

- matière du manche : 
bois
corne
Os.......

- taille du manche : 11cm, 12cm ou plus

- Lame 
acier inox
acier carbone (du quirouille)

- finition de la lame
acier 
acier damas....

et plein d'autres paramètres que voudra connaître le coutelier
tontondédé

Message  Tonino Hier à 20:32

tontondédé a écrit:Je pense qu'au moins pour le pliant il faudrait nous communiquer la somme limite en euros à ne pas dépasser. Ce serait plus simple pour t'orienter vers l'un ou l'autre des bons couteliers que nous connaissons.

Voilà un petit questionnaire :

- quel type de Laguiole : 
Une lame seule
Une lame + un tire bouchon
Une lame + un poinçon
Une lame + tire bouchon + poinçon

- quel type de manche :
plein manche (= sans partie métallique jaune aux extrémités)
avec mitres

- matière du manche : 
bois
corne
Os.......

- taille du manche : 11cm, 12cm ou plus

- Lame 
acier inox
acier carbone (du quirouille)

- finition de la lame
acier 
acier damas....

et plein d'autres paramètres que voudra connaître le coutelier

Merci pour ta réponse,

pour la somme je dirais que j'aimerais ne pas dépasser les 200 euro pour un premier couteau... Maintenant si ajouter quelques euro pour me donner un gros plus... Je peux toujours l'envisager...

Je préférerais une seule lame, j'ai l'impression que le tire bouchon me gênerait un peu dans la prise en main... Même s'il est vrai que ça peut être très utile d'autant plus que j'ai fais de l’œnologie pendant un an... Mais je me balade toujours avec un tire bouchon...  Laughing 
Le poinçon servirait à quoi? Je ne vois pas sur quoi je pourrais m'en servir? 

Pour les mitres, j'hésite vraiment beaucoup car je trouve çà très beau plein manche, c'est joli aussi avec 1 et 2 mitres lol.. Je sens que je vais rester une heure avant de valider ma commande... 

La matière du manche: sans hésiter en bois pour mon premier car c'est ce qui me plait le plus

La taille du manche je dirais 12 cm? C'est la taille standard non? 

Lame en acier Inox

Finition de la lame je ne m'y connais pas trop mais j'aurais tendance à dire Acier inox

Tonino

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut