PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

vous en pensez quoi?

2 participants

Aller en bas

vous en pensez quoi? Empty vous en pensez quoi?

Message  Invité Ven 29 Juil 2011 - 10:10

Avez vous vu celui la ?Qu'en pensez vous?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150638389708&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi? Empty Re: vous en pensez quoi?

Message  Etienne Jean CAQUEUE de M Ven 29 Juil 2011 - 16:35

Beau couteau dans son "jus".

Il va probablement encore monter.

Sinon, annonce classique.

La descriptions des défauts ne permet pas de les "appréciers" à leurs juste valeurs.

Rien de tel que d'avoir le couteau en main avant l'achat, chose impossible dans cette sorte de vente.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Etienne Jean CAQUEUE de M
Etienne Jean CAQUEUE de M

Messages : 303
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 55
Localisation : HAINAUT en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi? Empty Re: vous en pensez quoi?

Message  Invité Ven 29 Juil 2011 - 17:07

. Vieux couteau début de siècle, à priori.
. manche en os ou en ivoire
. belle taille puisque 12cm
. manque une photo du ressort et de la mouche

Me semble authentique autant qu'on puisse le dire sans le toucher.
Si le couteau avait été bidouillé, je pense que le vendeur aurait mis ou fait installer une lame acier carbone en meilleur état et ne présentant pas de jeu. C'est facile à trouver avec ce marquage Calmels courant, même en neuf.

Mériterait une remise en état (lame et anneau de laiton manquant) pour avoir un beau couteau. Le problème est le prix . Déjà à 111 euros c'est beaucoup; il montera vers 250-300 euros à la fin. C'est un peu trop pour un couteau dont les seules particularités sont ses anneaux laiton.

Pour pondérer mes propos, il est vrai qu'un plein manche ivoire, standard, chez La Forge de Laguiole tourne autour de 300 euros. Reste à savoir si l'acheteur sera prêt à mettre autant pour un couteau dont la lame est usée, qui présente du jeu et dont la date d'origine n'est pas déterminée sans avoir au moins une vue de la mouche. Tout dépend de la motivation et des moyens financiers !

Personnellement, je considère qu'une vente autour de 80-100 euros en l'état, est concevable....mais je suis radin et insensible à la spéculation déraisonnable qui touche certains pliants et certaines marques, ceci explique cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi? Empty Re: vous en pensez quoi?

Message  nico Ven 29 Juil 2011 - 17:15

Je dirais même plus:

. Vieux couteau début de siècle, à priori.
. manche en os ou en ivoire
. belle taille puisque 12cm
. manque une photo du ressort et de la mouche

Me semble authentique autant qu'on puisse le dire sans le toucher.
Si le couteau avait été bidouillé, je pense que le vendeur aurait mis ou fait installer une lame acier carbone en meilleur état et ne présentant pas de jeu. C'est facile à trouver avec ce marquage Calmels courant, même en neuf.

Mériterait une remise en état (lame et anneau de laiton manquant) pour avoir un beau couteau. Le problème est le prix . Déjà à 111 euros c'est beaucoup; il montera vers 250-300 euros à la fin. C'est un peu trop pour un couteau dont les seules particularités sont ses anneaux laiton.

Pour pondérer mes propos, il est vrai qu'un plein manche ivoire, standard, chez La Forge de Laguiole tourne autour de 300 euros. Reste à savoir si l'acheteur sera prêt à mettre autant pour un couteau dont la lame est usée, qui présente du jeu et dont la date d'origine n'est pas déterminée sans avoir au moins une vue de la mouche. Tout dépend de la motivation et des moyens financiers !

Personnellement, je considère qu'une vente autour de 80-100 euros en l'état, est concevable....mais je suis radin et insensible à la spéculation déraisonnable qui touche certains pliants et certaines marques, ceci explique cela.


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Voilà effectivement un couteau qui partira bien trop cher à la fin des enchères et qui, s'il
est correct, n'en est pas pour autant une pièce majeure.

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8246
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi? Empty vous en pensez quoi?

Message  Invité Sam 30 Juil 2011 - 11:26

De plus je pense que la lame a été malgré tout rajoutée car elle n'est pas correspondante à la longueur du manche et ce n'est pas du à l'usure de la lame car le bout a l'air d'origine.
Mais tontondédé a raison et il décortique toujours très bien chaque chose c'est la raison pour laquelle je posais cette question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi? Empty Re: vous en pensez quoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum