PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Discussion sur les prix des laguioles

+19
jems34
Daniel69770
silmarils
zezzz38
frenchy70
Gérard91
patmul0
Michel Prevost
capello
bobled1
Bazanne
Alain du Limousin
Polze
Routu
aermacch
nico
unclejohn
MACGYVER
crocomb
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  Routu Jeu 27 Juin 2013 - 20:43

Puisque vous insistez


Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Dsc01668



Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Dsc01669


Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Dsc01670




J'arrête de me faire du mal

Routu

Messages : 2391
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  patmul0 Jeu 27 Juin 2013 - 20:53

Merde beaucoup de tactile, on se croirait sur NeoCzen !!!!!
Pour les autres merdes j'en ai encore un je crois qui traîne quelque part OU, je ne sais plus  ???

++++ ******************************** ++++
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule 
Ma collection   https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t15-ma-petite-collection-a-moi
Mes Bricoles  https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t462-mes-bricoles

Forge et bricoles  https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t2222-trempe-et-revenu-acier
patmul0
patmul0
Politburo

Messages : 3565
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 75
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  Routu Jeu 27 Juin 2013 - 20:57

Moi c'est pas ce qui manque mais je les regardes pas souvent je collectionne tout ce qui coupe (façon de parler)bounce
Routu
Routu

Messages : 2391
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  nico Jeu 27 Juin 2013 - 21:19

Aaarrrgh!! j'ai failli m’étrangler devant toutes ces...choses.

On ouvre un espace chinoiseries/tactiques/couteaux de serial-killer?
(Pour Non tapez 1, pour Vraiment Non tapez 2) Laughing

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8246
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  Invité Ven 28 Juin 2013 - 12:45

Ce n'est pas parceque la lame est en carbone qu'il y a forcément un goût de carbone lorsque l'on mange avec un tel couteau, je commence à le savoir depuis le temps, c'est pénible ce genre de raccourci Evil or Very Mad   de plus le fait de donner la priorité à l'esthétisme n'enlève en rien le fait que l'on peut avoir une belle lame forgée et qui coupe (étonnant pour un couteau) et qui n'aura rien à voir avec un opinel à 10 balles car comme on dit on en a pour son argent !Certains n'ont pas l'air d'avoir encore compris, et c'est toujours les mêmes qui voudraient avoir pour 10 balles le beurre, la crème, la crèmière et le camion pour le même prix et ça c'est vraiment pénible au même titre que certaines personnes qui recherchent un chien de race achètent un prix et non un bon chien et ça c'est insuppotable.Moi quand je vais chez un artisan je ne lui demande pas de me faire un truc à 10 balles sinon je n'y vais même pas.
Voilà mon coup de gueule du jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Empty Discussion sur les prix des laguioles

Message  Routu Ven 28 Juin 2013 - 13:09

Je prend la crémière le reste je te le laisse:cheers:
Routu
Routu

Messages : 2391
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  Invité Ven 28 Juin 2013 - 13:44

Je me mets sur les rangs aussi :

Voilà Bernard je t'ai trouvé une crémière

Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 50115710



Et moi je me sacrifie, je prends celle-là

Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Fromag10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  Gérard91 Ven 28 Juin 2013 - 23:31

Ce fil est instructif et a le mérite d'aborder le sujet le plus tabou. Il répond à la quasi totalité des questions du néophite-béotien que je suis, à savoir à qui s'adresser pour investir dans un couteau de qualité à un prix raisonnable sans courir le risque d'être pris pour un gogo.
Grace au "simulateur" du site, si un modèle "grand luxe" est bien sur onéreux, il n'est pas totalement déraisonnable

La conclusion est claire, pour avoir participé à l'opération couteau du forum (et donc possèder un échantillon de son travail), ce M. Aubry mérite largement d'être soutenu par les connaisseurs dignes de ce nom, et je pense qu'en tant qu'artisan, il prendrait pour une belle récompense de recevoir des commandes de la part de plein de clients qui l'auront découvert grace au forum.
Pour ma part, l'affaire est entendue, je racheterai chez lui.
Gérard91
Gérard91

Messages : 366
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  frenchy70 Sam 29 Juin 2013 - 6:56

Gerard91 a tout dit,ma prochaine commande sera pour Renaud !!!

frenchy70

Messages : 43
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 62
Localisation : Haute-Saone

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  nico Sam 29 Juin 2013 - 9:06

Lorsque comme nous on s'offre régulièrement des laguioles on les trouve chers, et c'est vrai que c'est aussi
le couteau régional le plus cher qui soit. Sa complexité de fabrication expliquant cela, bien d'autres couteaux sont
plus simples à réaliser, pas de mouche à ciseler, pas de guillochage parfois ou alors plus simple, un manche
plus simple à façonner, au final ils sont plus abordables.

Quant à Renaud Aubry, quoique jeune coutelier il a fait ses preuves et su convaincre par son talent et faire l'unanimité
sur sa personnalité. C'est donc un artisan à ne pas oublier à l'heure du choix, sans pour autant sombrer dans la monoculture.
L'offre d'artisans de qualité est vaste en France dans le domaine du laguiole, de Vent d'Aubrac à Christophe Lacaze, Tristan
Lassère et son magnifique travail de forge, Mickaël Coignet qui propose lui aussi de belles pièces personnalisées. A ceux-ci
s'ajoutent bien des valeurs sûres comme FP ou Arto à Thiers, Honoré Durand à Laguiole qui peut faire des couteaux sublimes
en gamme collection mais hélas à des prix excessifs, bref le choix ne manque pas...

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8246
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  zezzz38 Sam 29 Juin 2013 - 14:19

Et bien pour moi le choix a été R. Aubry! Tu sais Nico j'avais dit que mon prochain serait un PM de chez FP...
Et puis je me suis offert la bible de Lemasson... Et là j'ai pu me faire, dans ma tête, le Laguiole idéal (selon mes envies du moment lol) cad un PM, lame carbonne, rosette à l'axe, platines en laiton, rivets molletonnés, mouche à facettes, ornementation en losange sur manche en os. Et bien tout ça, j'ai pu le commander en quelques clics sur le site de Renaud. Pour moi c'est un super atout, qui a fait la différence dans mon choix! J'ai passé commande le week end dernier, promis je mets des photos dès que je le reçois Very Happy 

Pour rester dans le sujet, pour moi 150-200 euros pour un couteau monté et façonné artisanalement, ce n'est pas cher. 
Ce qui est cher? Une simple soirée resto-ciné pour un couple avec deux enfants : au minimum 90-100 euros!
La journée de ski pour un couple qui n'a aucun matos, dans une station correcte : au minimum 150 euros.

Bah là de suite, notre couteau fait main par un artisan passionné, ça devient un achat très raisonnable je trouve!
zezzz38
zezzz38

Messages : 54
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 41
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  Invité Dim 30 Juin 2013 - 17:17

Tout à fait d'accord avec toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  nico Dim 30 Juin 2013 - 17:58

Idem, j'adore ce que fait Renaud, je pense cependant que nous aurions tord de négliger les autres qui
comptent bien des talents dans leurs rangs.
 
Effectivement, tout est cher de nos jours, mais un vrai couteau d'artisan bien monté (le couteau, pas l'artisan...)
peut durer une vie pour peu que l'on en prenne soin. Est-il si cher alors?
Je connais des gens qui achètent des "bougna" en bureau de tabac ou leur équivalent dans les "ventas" espagnoles
et qui les changent très souvent, sur la durée le coût est supérieur sans jamais avoir eu la satisfaction de posséder
un vrai bon couteau. En outre, par les temps qui courent je crois que nous devons acheter français aussi souvent que
possible. L'Australie par exemple a développer le "made un Australia" avec grand succès, c'est bien triste que nous n'y
parvenions pas alors que nos productions locales sont d'un très bon niveau. Alors elles sont plus chères, mais c'est
aussi le cas en Australie.

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8246
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  Invité Dim 30 Juin 2013 - 18:25

Renseigne toi un peu sur les discussions actuelles concernant  les échanges entre les américains et l'Europe. On va se faire "enfler" et on va adopter les normes américaines pour pouvoir vendre chez eux sans pénalisation : par exemple, les poulets désinfectés aux produits chlorés.

On va perdre le made in Europe  et ses éventuelles particularités, alors le made in France, tu parles !!!

Vive Barroso, ce petit lieutenant de la puissance américain et vive flamby qui est tout fier d'avoir sauvé l'exception culturelle française, ce dont se foutent royalement nos paysans et nos entrepreneurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  nico Dim 30 Juin 2013 - 18:45

Tant que nos compagnes n'adoptent pas les mêmes normes, 1,60m pour 180 kilos!!

J'en plaisante, mais je pense que l'Europe gagnerait à se décomplexer vis-à-vis des chinois et américains.

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8246
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  patmul0 Lun 1 Juil 2013 - 8:15

nico a écrit:J'en plaisante, mais je pense que l'Europe gagnerait à se décomplexer vis-à-vis des chinois et américains.

 Ce n'est plus du complexe Nico, c'est un abandon pure et simple, le marché mondial qui devait rendre tout le monde plus riche ???

Et une europe qui n'en est pas une avec des soi disant responsable politiques qui ne décident de rien et sont incapables de prendre
une décision en faveur du peuple mais défendent systématiquement et avec un entrain non dissimulé les intérêts des grandes multinationales.

C'est bien ces mecs qui sont le ferment du front

++++ ******************************** ++++
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule 
Ma collection   https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t15-ma-petite-collection-a-moi
Mes Bricoles  https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t462-mes-bricoles

Forge et bricoles  https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t2222-trempe-et-revenu-acier
patmul0
patmul0
Politburo

Messages : 3565
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 75
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  unclejohn Lun 1 Juil 2013 - 9:25

Bien que ça n'est pas le lieu car ça risque de déboucher sur des digressions politiques,il faudrait que certains (comme beaucoup de français hélas)prennent quelques cours de macro-économie.
Car malgré la crise c'est grâce à l'Europe et à la mondialisation tant décriés si nos pays ont continué bon gré mal gré à augmenter (certes à un degré moindre qu'auparavant)le niveau de vie global des populations.Ce que les extrémistes de gauche comme de droite évitent soigneusement de dire dans leurs discours anti-européens notamment(ce qui ne les empêchent pas d'ailleurs de toucher les émoluments dispendieux du Parlement européen (cf M.LePen et Mélanchon tous deux députés européens)
unclejohn
unclejohn

Messages : 1334
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  nico Lun 1 Juil 2013 - 11:50

Je pense qu'ils ne sont pas anti-européens mais plutôt contre une Europe ultra-libérale qui se
couche devant les chinois et les USA, et finira par en crever. L'Europe aurait pu porter d'autres
visions, d'autres valeurs...c'est finalement le résumé du flop du fameux traité européen refusé en
France entre autre, et qu'un célèbre mini-démocrate nous a imposé ensuite.

Quant à l'augmentation globale du niveau de vie, bien réelle dans les chiffres, elle est hélas masquée
par le creusement des inégalités. Les riches sont plus riches, les classes moyennes souffrent, les pauvres
n'ont jamais cessé, et presque 10 millions de français vivent sous le seuil de pauvreté.
Bref, le miracle de la mondialisation ne convainc pas vraiment pour l'instant. Peut-être que si nos politiques
ne s'étaient pas couchés devant les principaux acteurs de l'économie mondiale tout cela aurait pu se faire
avec plus d'humanité et de morale... sans renoncer pour autant aux échanges.

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8246
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  Invité Lun 1 Juil 2013 - 15:47

Je ne voudrais pas contrarié certains sur la macro économie , mais on en voit les effets (et là concrètement) depuis 2002 non?
Avant de vouloir faire une pseudo europe qui n'est basée que sur une momaie unique et rien d'autre, il aurait fallu déjà avoir les mêmes visions des choses, les mêmes taxes, bref les mêmes inconvénients et les mêmes avantages mais nous en sommes très loin et les bobos du Dimanche ne voient rien du tout venir.Je crois qu'il y a une partie de la population aveugle qui ne veut rien voir ni rien entendre de la détresse des gens, d'ailleurs la classe moyenne est pratiquement disparue et ça, ça se vérifie tous les jours, je veux dire dans la "vraie vie" pas dans la "télé réalité" ou baignent les béni oui oui de journaleux.

La France d'aujourd'hui n'a plus aucune valeur puisque ses habitans ignorent ce qu'est la France!
A méditer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  silmarils Lun 1 Juil 2013 - 16:32

hééé bééé cé pô gagné
silmarils
silmarils

Messages : 299
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  Daniel69770 Lun 1 Juil 2013 - 17:30

Héééé oui ! Toussa a cause du prix des laguioles, si on se recentre sur le sujet du topic ? Rolling Eyes
Daniel69770
Daniel69770

Messages : 229
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 64
Localisation : Monts du Lyonnais - Ardèche - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  Invité Lun 1 Juil 2013 - 17:54

Pas de soucis pour moi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  patmul0 Lun 1 Juil 2013 - 20:27

Il va falloir ouvrir un post sur la macro économie et le rôle de l' EUROPE et là ont va se marrer sur les analyses de chacun et chacune s'il le veulent

Je ne vais pas redire ce que j'ai écrit ce matin puisque je suis entièrement d'accord avec ça. Comme QUOI !!!

++++ ******************************** ++++
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule 
Ma collection   https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t15-ma-petite-collection-a-moi
Mes Bricoles  https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t462-mes-bricoles

Forge et bricoles  https://passionlaguiole.forumgratuit.org/t2222-trempe-et-revenu-acier
patmul0
patmul0
Politburo

Messages : 3565
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 75
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  unclejohn Mar 2 Juil 2013 - 9:54

Sans le vouloir vous confortez bien ce que j'ai écrit.Consultez donc les stats de l'Insee et/ou de l'OCDE et on en reparle.Entre le ressenti voire les affirmations de certains médias et de politiques soit incultes soit malhonnêtes et une évolution objective il y a une grande marge.Il ne suffit pas de se référer aux 2 ou 3 dernières années mais sur 1 ou 2 décennies.Ces évènements ne doivent pas être appréciés sur du très court terme évidemment.
Dernière intervention sur le sujet en ce qui me concerne
unclejohn
unclejohn

Messages : 1334
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  silmarils Mar 2 Juil 2013 - 13:49

c'est dommage
silmarils
silmarils

Messages : 299
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  nico Mar 2 Juil 2013 - 19:05

Même si c'est difficile de parler du prix de nos laguioles sans évoquer le contexte économique, on
peut essayer de recentrer le sujet...

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8246
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur les prix des laguioles - Page 4 Empty Re: Discussion sur les prix des laguioles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum