PASSION LAGUIOLE
Passion Laguiole vous souhaite la bienvenue

"Laguiole Bougna" et "Pradel évolution"...Les couteaux de merde sont bon marché!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Laguiole Bougna" et "Pradel évolution"...Les couteaux de merde sont bon marché!

Message  nico le Lun 17 Oct 2016 - 14:11

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas de coutellerie que je vais vous parler, bien que cela puisse hélas en être pour les
non connaisseurs...

En effet il m'a été remis un document commercial comportant les prix des laguioles "Bougna" et des laguioles "pradel évolution"
(qui sont à Pradel ce que Sarkozy est à De Gaulle Laughing, les amateurs du playmobil hyper-actif voudront bien pardonner cette comparaison )

Bon, en général c'est là que notre Tontondédé voit monter sa tension...j'ai en effet employé le nom "Laguiole" pour qualifier ces
ersatz pathétiques...non que je pense qu'ils en sont, mais juste par commodité de langage.

Bref, ces tarifs sont ceux auxquels des revendeurs comme des bureaux de tabac par exemple (qui jadis vendaient de bons David
l'Arbalète) ont accès. Quant on sait que ces couteaux sont revendus entre 20 et 30 euros la pîèce en général on imagine assez bien
les marges substantielles qu'ils en dégagent, inondant ainsi en toute innocence l'hexagone de ces immondices pseudo-couteliers dont
bien des gens considèrent qu'il s'agit de "vrais laguioles" puisque "il y a l'abeille et la croix" et que "regardes le décor comme il est beau".

Bon, allons-y...et constatons que ces couteaux sont vendus infiniment moins cher qu'un kit de fournitures au tarif de gros, et je ne parle
même des plaquettes dont tout coutelier respectable essaiera qu'elles soient dans une belle corne ou un beau bois exotique.

Dernière édition par nico le Lun 17 Oct 2016 - 14:21, édité 1 fois

Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925
nico
Politburo

http://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Laguiole Bougna" et "Pradel évolution"...Les couteaux de merde sont bon marché!

Message  nico le Lun 17 Oct 2016 - 14:19

Donc ceux avec TB 40 euros HT les 16, 30euros HT les 16 si achat de 3x16...prix unitaire HT 2,5 ou 1,875 selon quantité

Le "chasse" 128 euros les 22 pièces et 4 présentoirs, 115,20 par lot de 3x22... prix unitaire HT 5,81 ou 5,23 selon quantité

Les TB de "luxe" et 1P de "luxe", 120 euros les 24 couteaux et 4 présentoirs, 108 euros les 24 si achat de 3x24...prix unitaire HT 5 euros ou 4,5
selon quantité.

Que dire?

Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx

nico
Politburo

Re: "Laguiole Bougna" et "Pradel évolution"...Les couteaux de merde sont bon marché!

Message  nico le Lun 17 Oct 2016 - 14:27

On imagine aisément que le célébrissime acier "1421", surtout célèbre pour son extraordinaire capacité à ne pas se ré-affuter,
ne doit coûter bien cher à l'achat, et je ne spécule même pas sur les salaires des Pakistanais qui fabriquent ces choses.

nico
Politburo

Message  JLM le Lun 17 Oct 2016 - 14:59

Shocked Shocked Shocked Shocked 

ça fait pas cher du bout !

A ce prix là je comprend les commerçants qui achètent ça.
Une grosse marge pour un "couteau" pas cher, le top !

Sur des puces/vides grenier, j'ai vu ces même présentoir plein de ces rougnes à 20 euro pièce.
JLM

Message  Phil 28 le Lun 17 Oct 2016 - 15:09

JLM a écrit:Shocked Shocked Shocked Shocked 

ça fait pas cher du bout !

A ce prix là je comprend les commerçants qui achètent ça.
Une grosse marge pour un "couteau" pas cher, le top !

Sur des puces/vides grenier, j'ai vu ces même présentoir plein de ces rougnes à 20 euro pièce.

Quand je pense qu'au tout début de ma collection, j'en ai acheté quelques uns pensant faire une bonne affaire !!!!!!! Razz
Phil 28

Message  l'auvergnat le Lun 17 Oct 2016 - 17:01

On va avoir du mal à choisir le couteau du forum.
l'auvergnat

Message  Kaes14 le Jeu 22 Déc 2016 - 10:30

Les fêtes sont là ... la famille qui sait que je suis amateur de couteaux ...  No
J'ai déjà eu droit à un "service à viande" Laguiole , un couteau à huître Laguiole  les autres années ... que j'ai du accepter avec le sourire  Shocked
Même si j'arrive à placer subtilement le mot pakistanais dans une phrase (à la manière de certains jeux de société Wink ), le message ne passe pas et cela reste un super piège pour les non-initiés !

Les vendeurs eux-même n'y connaissent rien et sont convaincus (même pas mal honnête) ils sont réellement convaincus de vendre du bon couteau Laguiole.

Bref... les fêtes arrivent et j'ai peur Laughing 

(Par contre, même si ça fait mal, je me sens forcer de vous dire que le couteau à huître est solide et fait bien son boulot)
Kaes14

Message  l'auvergnat le Jeu 22 Déc 2016 - 11:29

Utilise ma méthode : dans ma famille tout le monde sait que si je veux un cadeau, c'est moi qui me le fait. Les autres économisent leurs sous et moi je suis satisfait du cadeau. Ça s'appelle du gagnant-gagnant.
l'auvergnat

Message  Invité le Jeu 22 Déc 2016 - 13:22

Oui....moi aussi, dans les intensions de cadeaux....pas de couteaux !!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut