PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

De corne et d'acier de Daniel Crozes

2 participants

Aller en bas

De corne et d'acier de Daniel Crozes Empty De corne et d'acier de Daniel Crozes

Message  Patkatoche Ven 9 Sep 2016 - 9:25

Bouquin de Daniel Crozes format 21x29.7 aux éditions du Rouergue, de corne et d'acier, l'épopée du couteau de Laguiole...sympa, bien fait, écrit comme un roman mais aussi comme un documentaire. 140 pages sympas que je viens de dénicher sur ebay pour....8 euros
http://booknode.com/de_corne_et_d_acier,_l_epopee_du_couteau_de_laguiole_013194
Patkatoche
Patkatoche

Messages : 541
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 61

http://www.ktmaddict.fr/_V6/index.php

Revenir en haut Aller en bas

De corne et d'acier de Daniel Crozes Empty Re: De corne et d'acier de Daniel Crozes

Message  Invité Ven 9 Sep 2016 - 10:53

Dommage de dépenser 8 euros pour cet ouvrage.

Dominique Pascal est un journaliste qui connaît tout et ne connaît rien, comme beaucoup de journalistes. Son unique talent est parler pour ne rien dire (formation journaliste oblige) cf Michel Colucci.

Ses ouvrages ne sont intéressants que pour l'iconographie. Attention, ne pas acquérir plusieurs livres signés du même auteur, ce sont toujours les mêmes images. 

J'allais oublier, ce monsieur est le roi du copier-coller ou du colportage de légende. C'est tout sauf un journaliste d'investigation, qui cherche, recoupe ses infos...c'est un baratineur.

Tu ne pouvais pas savoir, on a tous fait cette erreur (acheter un de ses ouvrages). C'est un pécher de jeunesse et il te sera beaucoup pardonné.

Vas en paix mon frère et avant tout autre acquisition livresque, interroge la congrégation du forum; nous te guiderons avec amour vers la vérité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De corne et d'acier de Daniel Crozes Empty Re: De corne et d'acier de Daniel Crozes

Message  Patkatoche Ven 9 Sep 2016 - 11:15

ah bon! j'ai pas encore lu entièrement car reçu hier, j'ai commencé les +/-10 premières pages et je l'ai juste parcouru vite fait et notamment les photos anciennes que j'ai bien aimées mais dont on retrouve certaines dans le livre de Christian Lemasson.
Cela dit tu parles de Dominique Pascal....c'est qui ça?? l'auteur de celui ci c'est Daniel Crozes.
Cela dit je crois avoir lu ou entendu que le Laguiole venant de la Navaja serait une vue de l'esprit...vrai ou faux, je n'en sais rien...

Merci mon père, je ferai ma juste pénitence Razz
Patkatoche
Patkatoche

Messages : 541
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 61

http://www.ktmaddict.fr/_V6/index.php

Revenir en haut Aller en bas

De corne et d'acier de Daniel Crozes Empty Re: De corne et d'acier de Daniel Crozes

Message  Invité Ven 9 Sep 2016 - 11:57

Cela dit tu parles de Dominique Pascal....c'est qui ça?? l'auteur de celui ci c'est Daniel Crozes.

Il est vrai mon frère que je mes suis emballé et j'ai commis une grosse erreur sur le rédacteur; pécher de colère, je vais battre ma coulpe.

Malgré tout, je n'accorde pas plus de crédit à l'un qu'à l'autre et je bannis les ouvrages de ces 2 personnes, excommuniées de la confrérie des amateurs de Laguiole.

Daniel Crozes est un bon romancier qui me paraît, semble-t-il avoir oublié un peu les méthodes d'étude et d'enquête apprises pendant son cursus universitaire pour favoriser son penchant sur la romance. Pour les sentiments humains, cela convient mais pour une étude pseudo historique, pseudo romanesque, pseudo poétique sur le Laguiole, je trouve cela déplacé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De corne et d'acier de Daniel Crozes Empty Re: De corne et d'acier de Daniel Crozes

Message  Patkatoche Ven 9 Sep 2016 - 12:01

Bon bé, quand le vin est tiré il faut le boire, je lirai donc ce livre avec un esprit "critique" et ne prendrai pas ce qui y est écrit pour argent comptant, ce sera une version et je la recouperai avec d'autres lectures au fil du temps...
Patkatoche
Patkatoche

Messages : 541
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 61

http://www.ktmaddict.fr/_V6/index.php

Revenir en haut Aller en bas

De corne et d'acier de Daniel Crozes Empty Re: De corne et d'acier de Daniel Crozes

Message  cordes Ven 9 Sep 2016 - 15:41

Il y a quand même de très jolies photos d'anciens Laguioles dans ce livre.

cordes

Messages : 207
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

De corne et d'acier de Daniel Crozes Empty Re: De corne et d'acier de Daniel Crozes

Message  Invité Ven 9 Sep 2016 - 16:52

Ses ouvrages ne sont intéressants que pour l'iconographie

Il me semble bien que c'est ce que j'avais dit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De corne et d'acier de Daniel Crozes Empty Re: De corne et d'acier de Daniel Crozes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum