PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PASSION LAGUIOLE Aubrac Auvergne
Passion Laguiole Aubrac Auvergne vous souhaite la bienvenue
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?

5 participants

Aller en bas

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Empty Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?

Message  Kaes14 Mer 30 Avr 2014 - 22:15

Hello,

Voila, mes deux premiers laguioles furent deux pièces achetées à Laguiole quand j'étais gosse. (il y a +- 17ans...j'en avais à peine 12 quoi Wink )

Je suis revenu avec un Laguiole Sabot d'entrée de gamme qui m'accompagne pour tous mes repas Wink (2pièces TB en corne blonde pressée...)
Et l'autre un Laguiole Ginisty de type chasse en olivier qui est resté dans mon tiroir depuis....d'une qualité douteuse....

Récemment, en me renseignant sur Ginisty, on m'a confirmé à plusieurs reprises qu'ils ne revendaient que du français dans s'te boutique... en vue du doute... j'ai enfin pris quelques photos...

Les finitions sont tellement grossières...que j'ai un sérieux doute sur l'origine française du couteau...et vous? qu'en pensez-vous?

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? 140430101230912988
Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? 140430101219500911
Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? 14043010124391154
Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? 140430101220168744
Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? 140430101227588609
Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? 140430101237337380
Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? 140430101238272460
Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? 140430101238655388
Kaes14
Kaes14

Messages : 303
Date d'inscription : 29/09/2012
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Empty Re: Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?

Message  unclejohn Jeu 1 Mai 2014 - 11:13

Very Happy  Very Happy  Very Happy
unclejohn
unclejohn

Messages : 1334
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Empty Re: Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?

Message  pierre Jeu 1 Mai 2014 - 12:08

...


Dernière édition par pierre le Mar 10 Mar 2015 - 20:10, édité 1 fois

pierre

Messages : 64
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Empty Re: Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?

Message  nico Jeu 1 Mai 2014 - 12:44

Tu as raison de faire ce rappel utile Pierre. Que ce couteau soit une "merde" ne l'empêchera pas de servir 20 ans
à des usages auxquels un beau laguiole artisanal n'accédera jamais.

L'auteur des pires discours démago relatifs à l'IGP a été convié par mes soins à venir ici s'exprimer, idem pour
l'écraseur que tu cites...  demande restée
sans réponse!! C'est sûrement plus facile de baratiner le grand public qui n'y connait rien que de vrais amateurs.

L'Arbalète David a fabriqué des couteaux proches de celui-ci, les espagnols aussi et le font encore.

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8237
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Empty Re: Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?

Message  Invité Jeu 1 Mai 2014 - 14:34

De toute façon ce couteau n'est pas et ne sera jamais un Laguiole, qu'il soit fabriqué (ou vendu) par Ginisty, par G David......ou même par Fontenille Pataud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Empty Re: Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?

Message  Bazanne Ven 2 Mai 2014 - 11:12

J' ai un couteau "laguiole" chasse de chez l' Arbalète; je ne le qualifie pas de "merde", bien que la finition soit "industrielle"; d' après ce que je sais, la lame avec une émouture creuse, faisait un aller-retour St Rémy-Espagne (justement pour l' émouture); maintenant pourquoi ce couteau (solide) est appelé "laguiole": c' est sans doute commercial; par contre, le modèle Pataud Fontenille me plait bien, laguiole ou pas!
Bazanne
Bazanne
Modérateurs

Messages : 3209
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 72
Localisation : région stéphanoise

Revenir en haut Aller en bas

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Empty Re: Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?

Message  nico Ven 2 Mai 2014 - 12:04

J'ai eu ce modèle de chez David pendant de longues années, jusqu'à ce que je le laisse traîner quelques instants
au travail et qu'il disparaisse définitivement!!!

Pas un laguiole pour moi, mais un couteau vraiment très solide que j'ai utilisé comme un bourrin sans jamais le voir
faiblir, ça ne vaut pas un laguiole PM d'artisan certes quand il s'agit de vibrer devant un bel objet, mais c'est un sacré outil.

Le Fontenille-Pataud me plaît aussi, mais je n'ai jamais osé l'acquérir parce que je n'en ai pas l'usage d'une part, et que d'autre
part je comprends assez mal son positionnement de gros couteau puissant et hyper solide de finition luxueuse. Sûrement un
formidable outil pour chasseur friqué, mais je ne suis ni l'un ni l'autre.

++++ ******************************** ++++
Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes (Karl Marx)

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/03/LORDON/54925

«Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien»

(Un couillon)
nico
nico
Politburo

Messages : 8237
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 53
Localisation : Banlieue d'Agen

https://passionlaguiole.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Empty Re: Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum